Re: temps fou dans "activation des paramètres de l'ordinateur" quand j'ouvre une session sur le domaine!!!!!!!!

10 réponses
hatim
bonjour,
j'ai un serveur sbs 2K (controleur de domaine et serveur de messagerie)
- depuis vendredi,quand j'essaie d'ouvrir une session par terminal server
sur le serveur, la fenêtre de "activation des paramètres de l'ordinateur"
prend un bon moment!!!!!
- meme chose,quand les utilisateurs allument leur pc(windows XP/2K) ou bien
ouvre une session sur le domaine,la fenêtre "activation des paramètres de
l'ordinateur" reste environ 10 min!!!j'ai débranché le câble réseau et
l'ordinateur démarre normalement!!!!!après plusieurs tentatives de démarrage
(avec branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini par conclure
que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est branché.
j'utilise l'adressage dynamique donc j'ai essayé avec une @ip fixe mais le
pb est tjr la!!!!!
j'ai vérifié la présence de virus: aucun (l'antivirus est à jour)!!!!
j'ai vérifié la présence de petit logiciel spyware (avec l'outil adaware):
pas vraiment,enfin j'ai supprimé ceux qui existaient mais le pb est tjr
la!!!!
d'autres idées peut être????
merci à vous

10 réponses

Phyl42
Probablement un probléme de configuration de ton DNS...
"hatim" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai un serveur sbs 2K (controleur de domaine et serveur de messagerie)
- depuis vendredi,quand j'essaie d'ouvrir une session par terminal server
sur le serveur, la fenêtre de "activation des paramètres de l'ordinateur"
prend un bon moment!!!!!
- meme chose,quand les utilisateurs allument leur pc(windows XP/2K) ou
bien

ouvre une session sur le domaine,la fenêtre "activation des paramètres de
l'ordinateur" reste environ 10 min!!!j'ai débranché le câble réseau et
l'ordinateur démarre normalement!!!!!après plusieurs tentatives de
démarrage

(avec branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini par conclure
que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est branché.
j'utilise l'adressage dynamique donc j'ai essayé avec une @ip fixe mais le
pb est tjr la!!!!!
j'ai vérifié la présence de virus: aucun (l'antivirus est à jour)!!!!
j'ai vérifié la présence de petit logiciel spyware (avec l'outil adaware):
pas vraiment,enfin j'ai supprimé ceux qui existaient mais le pb est tjr
la!!!!
d'autres idées peut être????
merci à vous

hatim
bonjour,
j'ai mit le DNS du FAI sur un poste mais au redemarrage le pb est tjr la!!!
de plus,si c'était un pb de DNS,ca aurait infecté tous les postes et non
quelques uns. non?
merci comme même pour la piste
"Phyl42" a écrit dans le message de
news:c7ns0d$o1v$
Probablement un probléme de configuration de ton DNS...
"hatim" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai un serveur sbs 2K (controleur de domaine et serveur de messagerie)
- depuis vendredi,quand j'essaie d'ouvrir une session par terminal
server

sur le serveur, la fenêtre de "activation des paramètres de
l'ordinateur"

prend un bon moment!!!!!
- meme chose,quand les utilisateurs allument leur pc(windows XP/2K) ou
bien

ouvre une session sur le domaine,la fenêtre "activation des paramètres
de

l'ordinateur" reste environ 10 min!!!j'ai débranché le câble réseau et
l'ordinateur démarre normalement!!!!!après plusieurs tentatives de
démarrage

(avec branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini par
conclure

que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est branché.
j'utilise l'adressage dynamique donc j'ai essayé avec une @ip fixe mais
le

pb est tjr la!!!!!
j'ai vérifié la présence de virus: aucun (l'antivirus est à jour)!!!!
j'ai vérifié la présence de petit logiciel spyware (avec l'outil
adaware):

pas vraiment,enfin j'ai supprimé ceux qui existaient mais le pb est tjr
la!!!!
d'autres idées peut être????
merci à vous

Jean-Jacques Merlin
Justement il faut mettre l'@ de ton DC comme DNS principale pour que ton
poste puisse accéder rapidement à ton serveur...
Cordialement
Le Tue, 11 May 2004 12:00:57 -0000, hatim
a écrit:

bonjour,
j'ai mit le DNS du FAI sur un poste mais au redemarrage le pb est tjr
la!!!
de plus,si c'était un pb de DNS,ca aurait infecté tous les postes et non
quelques uns. non?
merci comme même pour la piste
"Phyl42" a écrit dans le message de
news:c7ns0d$o1v$
Probablement un probléme de configuration de ton DNS...
"hatim" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai un serveur sbs 2K (controleur de domaine et serveur de
messagerie)

- depuis vendredi,quand j'essaie d'ouvrir une session par terminal
server

sur le serveur, la fenêtre de "activation des paramètres de
l'ordinateur"

prend un bon moment!!!!!
- meme chose,quand les utilisateurs allument leur pc(windows XP/2K) ou
bien

ouvre une session sur le domaine,la fenêtre "activation des paramètres
de

l'ordinateur" reste environ 10 min!!!j'ai débranché le câble réseau et
l'ordinateur démarre normalement!!!!!après plusieurs tentatives de
démarrage

(avec branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini par
conclure

que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est branché.
j'utilise l'adressage dynamique donc j'ai essayé avec une @ip fixe
mais

le

pb est tjr la!!!!!
j'ai vérifié la présence de virus: aucun (l'antivirus est à jour)!!!!
j'ai vérifié la présence de petit logiciel spyware (avec l'outil
adaware):

pas vraiment,enfin j'ai supprimé ceux qui existaient mais le pb est
tjr

la!!!!
d'autres idées peut être????
merci à vous

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée

hatim
bonjour Jean,
je n'ai changé le DNS que pour m'assurer que le pb ne vient pas de mon DNS
mais sinon meme avec mon DNS il y a problème!!!
le plus étonnant c'est que ca ne touche que quelsques postes et non tout mon
reseau!!!!!

"Jean-Jacques Merlin" a
écrit dans le message de news:
Justement il faut mettre l'@ de ton DC comme DNS principale pour que ton
poste puisse accéder rapidement à ton serveur...
Cordialement
Le Tue, 11 May 2004 12:00:57 -0000, hatim
a écrit:

bonjour,
j'ai mit le DNS du FAI sur un poste mais au redemarrage le pb est tjr
la!!!
de plus,si c'était un pb de DNS,ca aurait infecté tous les postes et non
quelques uns. non?
merci comme même pour la piste
"Phyl42" a écrit dans le message de
news:c7ns0d$o1v$
Probablement un probléme de configuration de ton DNS...
"hatim" a écrit dans le message
de

news:
bonjour,
j'ai un serveur sbs 2K (controleur de domaine et serveur de
messagerie)

- depuis vendredi,quand j'essaie d'ouvrir une session par terminal
server

sur le serveur, la fenêtre de "activation des paramètres de
l'ordinateur"

prend un bon moment!!!!!
- meme chose,quand les utilisateurs allument leur pc(windows XP/2K)
ou

bien
ouvre une session sur le domaine,la fenêtre "activation des
paramètres

de
l'ordinateur" reste environ 10 min!!!j'ai débranché le câble réseau
et

l'ordinateur démarre normalement!!!!!après plusieurs tentatives de
démarrage

(avec branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini par
conclure

que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est branché.
j'utilise l'adressage dynamique donc j'ai essayé avec une @ip fixe
mais

le

pb est tjr la!!!!!
j'ai vérifié la présence de virus: aucun (l'antivirus est à jour)!!!!
j'ai vérifié la présence de petit logiciel spyware (avec l'outil
adaware):

pas vraiment,enfin j'ai supprimé ceux qui existaient mais le pb est
tjr

la!!!!
d'autres idées peut être????
merci à vous

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée

Jean-Jacques Merlin
Personnellement j'ai constater depuis l'installe de SP4 sur win2k un
ralentissement notable des connexions et deconnexions et je ne sais pas
pourquoi...

Le Tue, 11 May 2004 16:09:04 -0000, hatim
a écrit:

bonjour Jean,
je n'ai changé le DNS que pour m'assurer que le pb ne vient pas de mon
DNS
mais sinon meme avec mon DNS il y a problème!!!
le plus étonnant c'est que ca ne touche que quelsques postes et non tout
mon
reseau!!!!!

"Jean-Jacques Merlin"
a
écrit dans le message de news:
Justement il faut mettre l'@ de ton DC comme DNS principale pour que ton
poste puisse accéder rapidement à ton serveur...
Cordialement
Le Tue, 11 May 2004 12:00:57 -0000, hatim
a écrit:

bonjour,
j'ai mit le DNS du FAI sur un poste mais au redemarrage le pb est tjr
la!!!
de plus,si c'était un pb de DNS,ca aurait infecté tous les postes et
non

quelques uns. non?
merci comme même pour la piste
"Phyl42" a écrit dans le message de
news:c7ns0d$o1v$
Probablement un probléme de configuration de ton DNS...
"hatim" a écrit dans le message
de

news:
bonjour,
j'ai un serveur sbs 2K (controleur de domaine et serveur de
messagerie)

- depuis vendredi,quand j'essaie d'ouvrir une session par terminal
server

sur le serveur, la fenêtre de "activation des paramètres de
l'ordinateur"

prend un bon moment!!!!!
- meme chose,quand les utilisateurs allument leur pc(windows XP/2K)
ou

bien
ouvre une session sur le domaine,la fenêtre "activation des
paramètres

de
l'ordinateur" reste environ 10 min!!!j'ai débranché le câble réseau
et

l'ordinateur démarre normalement!!!!!après plusieurs tentatives de
démarrage

(avec branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini par
conclure

que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est branché.
j'utilise l'adressage dynamique donc j'ai essayé avec une @ip fixe
mais

le

pb est tjr la!!!!!
j'ai vérifié la présence de virus: aucun (l'antivirus est à
jour)!!!!

j'ai vérifié la présence de petit logiciel spyware (avec l'outil
adaware):

pas vraiment,enfin j'ai supprimé ceux qui existaient mais le pb est
tjr

la!!!!
d'autres idées peut être????
merci à vous

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée
--
Le ridicule ne tue pas mais ce que l'on pense ridicule peut parfois être
la solution à un problème...
N'ayez pas peur de partager vos idées.

hatim
bonjour Jean,
moi le SP4 je l'avais il y si longtemps!!!
tout marchait à merveille et j'ai vraiment rien changé au niveau du serveur
sauf les MAJ qui se font d'une facon automatique!!!
je pense que j'aurai pas du rendre les MAJ automatique comme ca je saurai au
moins ce qui sera installé comme MAJ !!!!!
alors en ce qui concerne mes Zones DNS,elles sont bien en dynamique (j'ai
vérifié).
sinon la Zone directe contient bien les
enregistrements:_msdc;_sites;_tcp;_udp.

"Jean-Jacques Merlin"
<jean-jacques.merlin_SANSPUBC' a écrit dans le
message de news:
Personnellement j'ai constater depuis l'installe de SP4 sur win2k un
ralentissement notable des connexions et deconnexions et je ne sais pas
pourquoi...

Le Tue, 11 May 2004 16:09:04 -0000, hatim
a écrit:

bonjour Jean,
je n'ai changé le DNS que pour m'assurer que le pb ne vient pas de mon
DNS
mais sinon meme avec mon DNS il y a problème!!!
le plus étonnant c'est que ca ne touche que quelsques postes et non tout
mon
reseau!!!!!

"Jean-Jacques Merlin"
a
écrit dans le message de news:
Justement il faut mettre l'@ de ton DC comme DNS principale pour que
ton

poste puisse accéder rapidement à ton serveur...
Cordialement
Le Tue, 11 May 2004 12:00:57 -0000, hatim
a écrit:

bonjour,
j'ai mit le DNS du FAI sur un poste mais au redemarrage le pb est tjr
la!!!
de plus,si c'était un pb de DNS,ca aurait infecté tous les postes et
non

quelques uns. non?
merci comme même pour la piste
"Phyl42" a écrit dans le message de
news:c7ns0d$o1v$
Probablement un probléme de configuration de ton DNS...
"hatim" a écrit dans le
message

de
news:
bonjour,
j'ai un serveur sbs 2K (controleur de domaine et serveur de
messagerie)

- depuis vendredi,quand j'essaie d'ouvrir une session par terminal
server

sur le serveur, la fenêtre de "activation des paramètres de
l'ordinateur"

prend un bon moment!!!!!
- meme chose,quand les utilisateurs allument leur pc(windows
XP/2K)

ou
bien
ouvre une session sur le domaine,la fenêtre "activation des
paramètres

de
l'ordinateur" reste environ 10 min!!!j'ai débranché le câble
réseau

et
l'ordinateur démarre normalement!!!!!après plusieurs tentatives de
démarrage

(avec branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini par
conclure

que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est branché.
j'utilise l'adressage dynamique donc j'ai essayé avec une @ip fixe
mais

le

pb est tjr la!!!!!
j'ai vérifié la présence de virus: aucun (l'antivirus est à
jour)!!!!

j'ai vérifié la présence de petit logiciel spyware (avec l'outil
adaware):

pas vraiment,enfin j'ai supprimé ceux qui existaient mais le pb
est

tjr
la!!!!
d'autres idées peut être????
merci à vous

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée
--
Le ridicule ne tue pas mais ce que l'on pense ridicule peut parfois être
la solution à un problème...
N'ayez pas peur de partager vos idées.

hatim
ce que j'ai fait ce matin,c'est que j'ai pris un poste sur lequel il y
avait problème (windows 2K professionnel),et je l'ai sortie du domaine donc
je l'ai mit dans un groupe de travail:
il a demandé le nom et le mot de passe de l'administrateur du domaine:je les
ai entré et la il me dit"cet ordinateur a été disjoint du domaine,mais il
est impssible de désactiver le compte d'ordinateur.vous devriez contacter
...."
je comprend par la qu'il arrive pas à joindre mon DC!!
====>et quand j'ai redemarré le poste:c'était rapide et le pb de lenteur a
disparu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je redemarre plusieurs fois le poste:pas de
pb!!!!!!!!!!
j'essaie encore une fois de joindre le domaine et la il me dit:"l'erreur
suivante s'est produite ..... le nom réseau spécifié n'est plus
disponible"
pourtant ma messagerie marche et je vois aucun pb sur le serveur(sauf un
mais ca concerne l'antivirus!!!il me sort une erreur dans le journal des
événements chaque 2 min!!!j'ai envoyé l'erreur au support f-secure et
j'attend une reponse!!peut être que ca vient de la !!!!!!je sais plus rien!!
merci à vous tous

"Jean-Jacques Merlin"
<jean-jacques.merlin_SANSPUBC' a écrit dans le
message de news:
Personnellement j'ai constater depuis l'installe de SP4 sur win2k un
ralentissement notable des connexions et deconnexions et je ne sais pas
pourquoi...

Le Tue, 11 May 2004 16:09:04 -0000, hatim
a écrit:

bonjour Jean,
je n'ai changé le DNS que pour m'assurer que le pb ne vient pas de mon
DNS
mais sinon meme avec mon DNS il y a problème!!!
le plus étonnant c'est que ca ne touche que quelsques postes et non tout
mon
reseau!!!!!

"Jean-Jacques Merlin"
a
écrit dans le message de news:
Justement il faut mettre l'@ de ton DC comme DNS principale pour que
ton

poste puisse accéder rapidement à ton serveur...
Cordialement
Le Tue, 11 May 2004 12:00:57 -0000, hatim
a écrit:

bonjour,
j'ai mit le DNS du FAI sur un poste mais au redemarrage le pb est tjr
la!!!
de plus,si c'était un pb de DNS,ca aurait infecté tous les postes et
non

quelques uns. non?
merci comme même pour la piste
"Phyl42" a écrit dans le message de
news:c7ns0d$o1v$
Probablement un probléme de configuration de ton DNS...
"hatim" a écrit dans le
message

de
news:
bonjour,
j'ai un serveur sbs 2K (controleur de domaine et serveur de
messagerie)

- depuis vendredi,quand j'essaie d'ouvrir une session par terminal
server

sur le serveur, la fenêtre de "activation des paramètres de
l'ordinateur"

prend un bon moment!!!!!
- meme chose,quand les utilisateurs allument leur pc(windows
XP/2K)

ou
bien
ouvre une session sur le domaine,la fenêtre "activation des
paramètres

de
l'ordinateur" reste environ 10 min!!!j'ai débranché le câble
réseau

et
l'ordinateur démarre normalement!!!!!après plusieurs tentatives de
démarrage

(avec branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini par
conclure

que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est branché.
j'utilise l'adressage dynamique donc j'ai essayé avec une @ip fixe
mais

le

pb est tjr la!!!!!
j'ai vérifié la présence de virus: aucun (l'antivirus est à
jour)!!!!

j'ai vérifié la présence de petit logiciel spyware (avec l'outil
adaware):

pas vraiment,enfin j'ai supprimé ceux qui existaient mais le pb
est

tjr
la!!!!
d'autres idées peut être????
merci à vous

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée
--
Le ridicule ne tue pas mais ce que l'on pense ridicule peut parfois être
la solution à un problème...
N'ayez pas peur de partager vos idées.

Jean-Jacques Merlin
Et si tu tente de rejoindre le poste au domaine ca donne quoi ?
il est lent? ou ca va ?

courage, la verité est au bout du couloir...

Le Wed, 12 May 2004 11:46:54 -0000, hatim
a écrit:

ce que j'ai fait ce matin,c'est que j'ai pris un poste sur lequel il y
avait problème (windows 2K professionnel),et je l'ai sortie du domaine
donc
je l'ai mit dans un groupe de travail:
il a demandé le nom et le mot de passe de l'administrateur du domaine:je
les
ai entré et la il me dit"cet ordinateur a été disjoint du domaine,mais il
est impssible de désactiver le compte d'ordinateur.vous devriez contacter
...."
je comprend par la qu'il arrive pas à joindre mon DC!!
====>et quand j'ai redemarré le poste:c'était rapide et le pb de lenteur
a
disparu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je redemarre plusieurs fois le poste:pas de
pb!!!!!!!!!!
j'essaie encore une fois de joindre le domaine et la il me dit:"l'erreur
suivante s'est produite ..... le nom réseau spécifié n'est plus
disponible"
pourtant ma messagerie marche et je vois aucun pb sur le serveur(sauf un
mais ca concerne l'antivirus!!!il me sort une erreur dans le journal des
événements chaque 2 min!!!j'ai envoyé l'erreur au support f-secure et
j'attend une reponse!!peut être que ca vient de la !!!!!!je sais plus
rien!!
merci à vous tous

"Jean-Jacques Merlin"
<jean-jacques.merlin_SANSPUBC' a écrit dans le
message de news:
Personnellement j'ai constater depuis l'installe de SP4 sur win2k un
ralentissement notable des connexions et deconnexions et je ne sais pas
pourquoi...

Le Tue, 11 May 2004 16:09:04 -0000, hatim
a écrit:

bonjour Jean,
je n'ai changé le DNS que pour m'assurer que le pb ne vient pas de mon
DNS
mais sinon meme avec mon DNS il y a problème!!!
le plus étonnant c'est que ca ne touche que quelsques postes et non
tout

mon
reseau!!!!!

"Jean-Jacques Merlin"
a
écrit dans le message de news:
Justement il faut mettre l'@ de ton DC comme DNS principale pour que
ton

poste puisse accéder rapidement à ton serveur...
Cordialement
Le Tue, 11 May 2004 12:00:57 -0000, hatim
a écrit:

bonjour,
j'ai mit le DNS du FAI sur un poste mais au redemarrage le pb est
tjr

la!!!
de plus,si c'était un pb de DNS,ca aurait infecté tous les postes
et

non
quelques uns. non?
merci comme même pour la piste
"Phyl42" a écrit dans le message de
news:c7ns0d$o1v$
Probablement un probléme de configuration de ton DNS...
"hatim" a écrit dans le
message

de
news:
bonjour,
j'ai un serveur sbs 2K (controleur de domaine et serveur de
messagerie)

- depuis vendredi,quand j'essaie d'ouvrir une session par
terminal

server
sur le serveur, la fenêtre de "activation des paramètres de
l'ordinateur"

prend un bon moment!!!!!
- meme chose,quand les utilisateurs allument leur pc(windows
XP/2K)

ou
bien
ouvre une session sur le domaine,la fenêtre "activation des
paramètres

de
l'ordinateur" reste environ 10 min!!!j'ai débranché le câble
réseau

et
l'ordinateur démarre normalement!!!!!après plusieurs tentatives
de

démarrage
(avec branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini
par

conclure
que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est
branché.

j'utilise l'adressage dynamique donc j'ai essayé avec une @ip
fixe

mais
le

pb est tjr la!!!!!
j'ai vérifié la présence de virus: aucun (l'antivirus est à
jour)!!!!

j'ai vérifié la présence de petit logiciel spyware (avec l'outil
adaware):

pas vraiment,enfin j'ai supprimé ceux qui existaient mais le pb
est

tjr
la!!!!
d'autres idées peut être????
merci à vous

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée
--
Le ridicule ne tue pas mais ce que l'on pense ridicule peut parfois être
la solution à un problème...
N'ayez pas peur de partager vos idées.

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée
--
Le ridicule ne tue pas mais ce que l'on pense ridicule peut parfois être
la solution à un problème...
N'ayez pas peur de partager vos idées.

hatim
salut Jean,
c'est bon j'ai resolut le pb!!c'est l'antivirus pour windows 2K server qui
causait le pb!!!
j'ai toujours pas une explication mais en tout cas il laissait pas le
serveur faire son travail!!!!!!
j'espère que le support de f-secure vont me fournir une explication!
merci pour votre aide Jean!
"Jean-Jacques Merlin"
<jean-jacques.merlin_SANSPUBC' a écrit dans le
message de news:
Et si tu tente de rejoindre le poste au domaine ca donne quoi ?
il est lent? ou ca va ?

courage, la verité est au bout du couloir...

Le Wed, 12 May 2004 11:46:54 -0000, hatim
a écrit:

ce que j'ai fait ce matin,c'est que j'ai pris un poste sur lequel il y
avait problème (windows 2K professionnel),et je l'ai sortie du domaine
donc
je l'ai mit dans un groupe de travail:
il a demandé le nom et le mot de passe de l'administrateur du domaine:je
les
ai entré et la il me dit"cet ordinateur a été disjoint du domaine,mais
il

est impssible de désactiver le compte d'ordinateur.vous devriez
contacter

...."
je comprend par la qu'il arrive pas à joindre mon DC!!
====>et quand j'ai redemarré le poste:c'était rapide et le pb de lenteur
a
disparu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je redemarre plusieurs fois le poste:pas de
pb!!!!!!!!!!
j'essaie encore une fois de joindre le domaine et la il me dit:"l'erreur
suivante s'est produite ..... le nom réseau spécifié n'est plus
disponible"
pourtant ma messagerie marche et je vois aucun pb sur le serveur(sauf un
mais ca concerne l'antivirus!!!il me sort une erreur dans le journal des
événements chaque 2 min!!!j'ai envoyé l'erreur au support f-secure et
j'attend une reponse!!peut être que ca vient de la !!!!!!je sais plus
rien!!
merci à vous tous

"Jean-Jacques Merlin"
<jean-jacques.merlin_SANSPUBC' a écrit dans le
message de news:
Personnellement j'ai constater depuis l'installe de SP4 sur win2k un
ralentissement notable des connexions et deconnexions et je ne sais pas
pourquoi...

Le Tue, 11 May 2004 16:09:04 -0000, hatim
a écrit:

bonjour Jean,
je n'ai changé le DNS que pour m'assurer que le pb ne vient pas de
mon

DNS
mais sinon meme avec mon DNS il y a problème!!!
le plus étonnant c'est que ca ne touche que quelsques postes et non
tout

mon
reseau!!!!!

"Jean-Jacques Merlin"
a
écrit dans le message de
news:

Justement il faut mettre l'@ de ton DC comme DNS principale pour que
ton

poste puisse accéder rapidement à ton serveur...
Cordialement
Le Tue, 11 May 2004 12:00:57 -0000, hatim
a écrit:

bonjour,
j'ai mit le DNS du FAI sur un poste mais au redemarrage le pb est
tjr

la!!!
de plus,si c'était un pb de DNS,ca aurait infecté tous les postes
et

non
quelques uns. non?
merci comme même pour la piste
"Phyl42" a écrit dans le message de
news:c7ns0d$o1v$
Probablement un probléme de configuration de ton DNS...
"hatim" a écrit dans le
message

de
news:
bonjour,
j'ai un serveur sbs 2K (controleur de domaine et serveur de
messagerie)

- depuis vendredi,quand j'essaie d'ouvrir une session par
terminal

server
sur le serveur, la fenêtre de "activation des paramètres de
l'ordinateur"

prend un bon moment!!!!!
- meme chose,quand les utilisateurs allument leur pc(windows
XP/2K)

ou
bien
ouvre une session sur le domaine,la fenêtre "activation des
paramètres

de
l'ordinateur" reste environ 10 min!!!j'ai débranché le câble
réseau

et
l'ordinateur démarre normalement!!!!!après plusieurs tentatives
de

démarrage
(avec branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini
par

conclure
que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est
branché.

j'utilise l'adressage dynamique donc j'ai essayé avec une @ip
fixe

mais
le

pb est tjr la!!!!!
j'ai vérifié la présence de virus: aucun (l'antivirus est à
jour)!!!!

j'ai vérifié la présence de petit logiciel spyware (avec
l'outil

adaware):
pas vraiment,enfin j'ai supprimé ceux qui existaient mais le pb
est

tjr
la!!!!
d'autres idées peut être????
merci à vous

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée
--
Le ridicule ne tue pas mais ce que l'on pense ridicule peut parfois
être

la solution à un problème...
N'ayez pas peur de partager vos idées.

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée
--
Le ridicule ne tue pas mais ce que l'on pense ridicule peut parfois être
la solution à un problème...
N'ayez pas peur de partager vos idées.

RaphQuinve
Plusieurs personnes ont répondu a ce problème, et c'est
par expérience que je réponds, j'ai eu moi-même ce soucis.
C'est le service DNS qui doit être très bien configuré.
Les zones doivent être nikel.

-----Message d'origine-----
bonjour,
j'ai un serveur sbs 2K (controleur de domaine et serveur
de messagerie)

- depuis vendredi,quand j'essaie d'ouvrir une session
par terminal server

sur le serveur, la fenêtre de "activation des paramètres
de l'ordinateur"

prend un bon moment!!!!!
- meme chose,quand les utilisateurs allument leur pc
(windows XP/2K) ou bien

ouvre une session sur le domaine,la fenêtre "activation
des paramètres de

l'ordinateur" reste environ 10 min!!!j'ai débranché le
câble réseau et

l'ordinateur démarre normalement!!!!!après plusieurs
tentatives de démarrage

(avec branchement et débranchement du câble réseau),j'ai
fini par conclure

que le pc se block au démarrage quand le câble réseau
est branché.

j'utilise l'adressage dynamique donc j'ai essayé avec
une @ip fixe mais le

pb est tjr la!!!!!
j'ai vérifié la présence de virus: aucun (l'antivirus
est à jour)!!!!

j'ai vérifié la présence de petit logiciel spyware (avec
l'outil adaware):

pas vraiment,enfin j'ai supprimé ceux qui existaient
mais le pb est tjr

la!!!!
d'autres idées peut être????
merci à vous

.