Re: temps fou dans "activation des paramètres de l'ordinateur" quand j'ouvre une session sur le domaine!!!!!!!!

hatim
bonjour,
j'ai un serveur sbs 2K (controleur de domaine et serveur de messagerie)
- depuis vendredi,quand j'essaie d'ouvrir une session par terminal server
sur le serveur, la fenêtre de "activation des paramètres de l'ordinateur"
prend un bon moment!!!!!
- meme chose,quand les utilisateurs allument leur pc(windows XP/2K) ou bien
ouvre une session sur le domaine,la fenêtre "activation des paramètres de
l'ordinateur" reste environ 10 min!!!j'ai débranché le câble réseau et
l'ordinateur démarre normalement!!!!!après plusieurs tentatives de démarrage
(avec branchement et débranchement du câble réseau),j'ai fini par conclure
que le pc se block au démarrage quand le câble réseau est branché.
j'utilise l'adressage dynamique donc j'ai essayé avec une @ip fixe mais le
pb est tjr la!!!!!
j'ai vérifié la présence de virus: aucun (l'antivirus est à jour)!!!!
j'ai vérifié la présence de petit logiciel spyware (avec l'outil adaware):
pas vraiment,enfin j'ai supprimé ceux qui existaient mais le pb est tjr
la!!!!
d'autres idées peut être????
merci à vous

hatim
bonjour,
j'ai mit le DNS du FAI sur un poste mais au redemarrage le pb est tjr la!!!
de plus,si c'était un pb de DNS,ca aurait infecté tous les postes et non
quelques uns. non?
merci comme même pour la piste
"Phyl42" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Jacques Merlin
Justement il faut mettre l'@ de ton DC comme DNS principale pour que ton
poste puisse accéder rapidement à ton serveur...
Cordialement

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée

hatim
bonjour Jean,
je n'ai changé le DNS que pour m'assurer que le pb ne vient pas de mon DNS
mais sinon meme avec mon DNS il y a problème!!!
le plus étonnant c'est que ca ne touche que quelsques postes et non tout mon
reseau!!!!!

"Jean-Jacques Merlin" a

[...]

Jean-Jacques Merlin
Personnellement j'ai constater depuis l'installe de SP4 sur win2k un
ralentissement notable des connexions et deconnexions et je ne sais pas
pourquoi...

[...]

Le ridicule ne tue pas mais ce que l'on pense ridicule peut parfois être
la solution à un problème...
N'ayez pas peur de partager vos idées.

hatim
bonjour Jean,
moi le SP4 je l'avais il y si longtemps!!!
tout marchait à merveille et j'ai vraiment rien changé au niveau du serveur
sauf les MAJ qui se font d'une facon automatique!!!
je pense que j'aurai pas du rendre les MAJ automatique comme ca je saurai au
moins ce qui sera installé comme MAJ !!!!!
alors en ce qui concerne mes Zones DNS,elles sont bien en dynamique (j'ai
vérifié).
sinon la Zone directe contient bien les
enregistrements:_msdc;_sites;_tcp;_udp.

message de news:

"hatim" a écrit dans le
[...]

hatim
ce que j'ai fait ce matin,c'est que j'ai pris un poste sur lequel il y
avait problème (windows 2K professionnel),et je l'ai sortie du domaine donc
je l'ai mit dans un groupe de travail:
il a demandé le nom et le mot de passe de l'administrateur du domaine:je les
ai entré et la il me dit"cet ordinateur a été disjoint du domaine,mais il
est impssible de désactiver le compte d'ordinateur.vous devriez contacter
...."
je comprend par la qu'il arrive pas à joindre mon DC!!
====>et quand j'ai redemarré le poste:c'était rapide et le pb de lenteur a
disparu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je redemarre plusieurs fois le poste:pas de
pb!!!!!!!!!!
j'essaie encore une fois de joindre le domaine et la il me dit:"l'erreur
suivante s'est produite ..... le nom réseau spécifié n'est plus
disponible"
pourtant ma messagerie marche et je vois aucun pb sur le serveur(sauf un
mais ca concerne l'antivirus!!!il me sort une erreur dans le journal des
événements chaque 2 min!!!j'ai envoyé l'erreur au support f-secure et
j'attend une reponse!!peut être que ca vient de la !!!!!!je sais plus rien!!
merci à vous tous

"hatim" a écrit dans le
[...]

Jean-Jacques Merlin
Et si tu tente de rejoindre le poste au domaine ca donne quoi ?
il est lent? ou ca va ?

courage, la verité est au bout du couloir...

"hatim" a écrit dans le
[...]

hatim
salut Jean,
c'est bon j'ai resolut le pb!!c'est l'antivirus pour windows 2K server qui
causait le pb!!!
j'ai toujours pas une explication mais en tout cas il laissait pas le
serveur faire son travail!!!!!!
j'espère que le support de f-secure vont me fournir une explication!
merci pour votre aide Jean!

a écrit:

[...]

écrit dans le message de

"hatim" a écrit dans le
[...]

RaphQuinve
Plusieurs personnes ont répondu a ce problème, et c'est
par expérience que je réponds, j'ai eu moi-même ce soucis.
C'est le service DNS qui doit être très bien configuré.
Les zones doivent être nikel.

.