Re: tetex

1 réponse
zeraphine
Merci pour vos réponses.

Je vais donc passer par le backport; mais je trouve ça assez frustrant
de pas savoir d'où vient cette erreur de compilation.

Sinon J8, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans ce paragraphe:

> récuperer les paquets sources de tetex et cie (apt-get source ...) ou
> même juste le 'diff' archivé sur la pages des paquets et les dernières
> sources upstream, et si tout vas bien, une compil "à la debian",

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

JusTiCe8
Bonjour,

zeraphine wrote:
Je vais donc passer par le backport; mais je trouve ça assez frustrant
de pas savoir d'où vient cette erreur de compilation.

parfois (souvent même), mieux vaut ne pas se faire trop de noeuds au
cerveau :).
Sinon J8, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans ce paragraphe:

récuperer les paquets sources de tetex et cie (apt-get source ...) ou
même juste le 'diff' archivé sur la pages des paquets et les dernières
sources upstream, et si tout vas bien, une compil "à la debian",

Pour avoir des paquets debian , il suffit parfois de récupérer les
sources du/des paquet(s) (grâce à apt-get source <paquet> (paquet source
ici, souvent une source génére n paquets) ), ou à la mano, récupérer le
différentiel entre les sources upstream et debian (le fichier portant
l'extension 'diff.gz') et d'appliquer ce patch directement au tarballs
uptream plus à jour (zcat patch.diff/gz | patch -p0, ou -p1) puis
compiler le paquet "à la debian". Au préalable toutefois, un petit
apt-get builddep <paquet> ne feras pas de mal, en vaillant bien à
installer d'éventuelles nouvelles dépendances.
En ésperant être plus clair.

J8.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact