Re: tetex

zeraphine
Merci pour vos réponses.

Je vais donc passer par le backport; mais je trouve ça assez frustrant
de pas savoir d'où vient cette erreur de compilation.

Sinon J8, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans ce paragraphe:

> récuperer les paquets sources de tetex et cie (apt-get source ...) ou
> même juste le 'diff' archivé sur la pages des paquets et les dernières
> sources upstream, et si tout vas bien, une compil "à la debian",

A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

JusTiCe8
Bonjour,

zeraphine wrote:
Je vais donc passer par le backport; mais je trouve ça assez frustrant
de pas savoir d'où vient cette erreur de compilation.

parfois (souvent même), mieux vaut ne pas se faire trop de noeuds au
cerveau :).
[...]

Pour avoir des paquets debian , il suffit parfois de récupérer les
sources du/des paquet(s) (grâce à apt-get source <paquet> (paquet source
ici, souvent une source génére n paquets) ), ou à la mano, récupérer le
différentiel entre les sources upstream et debian (le fichier portant
l'extension 'diff.gz') et d'appliquer ce patch directement au tarballs
uptream plus à jour (zcat patch.diff/gz | patch -p0, ou -p1) puis
compiler le paquet "à la debian". Au préalable toutefois, un petit
apt-get builddep <paquet> ne feras pas de mal, en vaillant bien à
installer d'éventuelles nouvelles dépendances.
En ésperant être plus clair.

J8.