Re: Traduction d'un code en C

1 réponse
Ranny
Bonjour à tous et merci pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer
D'ailleurs j'ai bien été obligé de partir de zéro :
Questions

1/Voila donc j'ai toujours mon fichier texte.Et je veux verifier que si une ligne commence par "ouistiti", je fais ainsi ==> if (!strncmp(ligne, "ouistiti", 8)

/* La ligne commence bien par ouistiti *

Est-ce que cela convient ??

2/En plus j'ai plusieurs ligne à verifier donc j'ai fait comme ç
while(fgets(ligne, sizeof ligne, fp)

if (blabla

..

else if (blibli

..

els

..

Verdict?

Bon cela fonctionne comme ça mais bon...

Merc

Bonne journée à vou

--
Ranny

-----------------------------------------------------------------------
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-531955.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

1 réponse

Harpo
Ranny wrote:

Bonjour à tous et merci pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer.
D'ailleurs j'ai bien été obligé de partir de zéro :)
Questions:

1/Voila donc j'ai toujours mon fichier texte.Et je veux verifier que
si une ligne commence par "ouistiti", je fais ainsi ==> if
(!strncmp(ligne, "ouistiti", 8))
{
/* La ligne commence bien par ouistiti */
}
Est-ce que cela convient ??

C'est à peine passable.
. Il faut être sûr que ligne + 7 est adressable, ou au moins que la
ligne fasse 8 ou 9 bytes.
. Mettre 8 de manière littérale n'est pas bon, parce que si tu changes
'ouistiti' par 'chimpanzé', il va falloir répercuter la modif un peu
partout, il y a des dolutions pour simplifier la vie.

2/En plus j'ai plusieurs ligne à verifier donc j'ai fait comme ça
while(fgets(ligne, sizeof ligne, fp))

peut-être sizeof( ligne )

{
if (blabla)
{
...
}
else if (blibli)
{
...
}
else
{
...
}
Verdict??

Bon cela fonctionne comme ça mais bon....

Faut voir comment ligne est définie. Sinon no problem.
Fais nous un petit programme, on va le mettre en pièce :-)
Tu fais un petit truc qui marche et tu le postes, il est plus que
probable que tu aies des avis éclairés ici. Toutes les erreurs ou
lourdeurs éventuelles te seront montrées.
Pour l'instant c'est assez correct.

--
http://harpo.free.fr/