Re: Transfert carnet : catégories perdues

3 réponses
Alain Naigeon
"Luc" <robottest.inv@netcourrier.com.invalid> a écrit dans le message de
news: O$$WRZkaHHA.5108@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> Pour retrouver un carnet d'adresses qui ne soit pas "plat" il faut
> copier-coller le fichier .wab de l'utilisateur source dans le dossier de
> l'utiliisateur cible et renommer le .wab en concéquence.
> Pour être plus clair, admettons que tu veuilles que Utilisateur 2 et
> Utilisateur 3 récupèrent le carnet d'adresses de Utilisateur 1...... tu
> copies le fichiers Utilisateur 1.wab qui, par défaut, doit se trouver dans
> X:Documents and Settings\Utulisateur 1\Aplication Data\MicrosoftAdress
> Book\ (faut aller voir dans '?' --> 'À propos' du carnet d'adresses' pour
> vérifier ce chemin et demander l'affichage des fichiers et dossiers cachés
> dans les 'Options des dossiers'), coller ce Utilisateur 1.wab dans
> X:Documents and Settings\Utulisateur 2\Aplication Data\MicrosoftAdress
> Book\, supprimer Utilisateur 2.wab et renommer Utilisateur 1.wab en
> Utilisateur 2.wab. Idem dans X:Documents and Settings\Utulisateur
> 3\Aplication Data\MicrosoftAdress Book\
>
> C'est bête comme chou mais c'est bien compliqué à expliquer !

Merci beaucoup, mais diable, que cet assistant de transfert est stupide !

>> (je suis sous XP PRO ; et chacun de mes comptes XP ne comprend
>> qu'un seul compte de mail, paramétrés à l'identique).
>
> Il faut, pour chaque utilisateur, indiquer le même chemin d'accès et le
> même fichier .wab dans un dossier partagé dans la Base du Registre, sous
> cette clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\WAB4\wab File Name

Merci encore... mais je vais être enquiquinant : il me semble qu'après cette
manip, c'est le chemin du carnet d'adresses de chaque compte qui va être
désigné ?!
Or, je désire partager le carnet entre les comptes qui *me* correspondent
(par exemple Admin et Alain), mais pas avec les autres.

Je ne comprends pas pourquoi ils traînent encore cette logique OE qui me
paraît désormais incompatible avec la logique multi-comptes.
Plusieurs identités dans le même carnet, bon, ça c'était quand plusieurs
personnes se loggaient sous un même compte. Mais aujourd'hui on ne
fait plus comme ça, chacun a son login, et "contacts partagés" devrait donc
être partagé entre plusieurs *comptes (= login)* - c'est complètement
foireux, leur truc !
Ou alors il faudrait un registre scriptable, en remplaçant CURRENT_USER
par USER={USER1, USER2, etc} :-)

Pour finir, ce que j'aurais aimé faire aussi, c'est partager mes boîtes de
mail et l'état de mes newsgroups entre ces quelques comptes.
J'ai essayé de le faire en allouant justement un emplacement unique
en un lieu accessible à tous. Résultat : un sac de noeuds ca-tas-tro-phique
dont j'ai bien cru qu'il me réduirait au silence pour longtemps - j'ai bien
ramé pour rétablir une situation à peu près viable (modulo toutes les
"revendications" ci-dessus).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

3 réponses

Alain Naigeon
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
46070c17$0$23633$

"Luc" a écrit dans le message de
news: O$$

Pour retrouver un carnet d'adresses qui ne soit pas "plat" il faut
copier-coller le fichier .wab de l'utilisateur source dans le dossier de
l'utiliisateur cible et renommer le .wab en concéquence.
[...]

Il faut, pour chaque utilisateur, indiquer le même chemin d'accès et le
même fichier .wab dans un dossier partagé dans la Base du Registre, sous
cette clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4wab File Name

Merci encore... mais je vais être enquiquinant : il me semble qu'après
cette
manip, c'est le chemin du carnet d'adresses de chaque compte qui va être
désigné ?!

Luc, en espérant ne pas trop demander, pourrais-tu confirmer ou invalider
d'un mot mon raisonnement ci-dessus ? Je ne voudrais pas faire de bêtise.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Luc
Alain Naigeon nous a déclaré

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
46070c17$0$23633$

"Luc" a écrit dans le
message de news: O$$

Pour retrouver un carnet d'adresses qui ne soit pas "plat" il faut
copier-coller le fichier .wab de l'utilisateur source dans le
dossier de l'utiliisateur cible et renommer le .wab en concéquence.
[...]

Il faut, pour chaque utilisateur, indiquer le même chemin d'accès
et le même fichier .wab dans un dossier partagé dans la Base du
Registre, sous cette clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4wab File Name

Merci encore... mais je vais être enquiquinant : il me semble
qu'après cette
manip, c'est le chemin du carnet d'adresses de chaque compte qui va
être désigné ?!

Luc, en espérant ne pas trop demander, pourrais-tu confirmer ou
invalider d'un mot mon raisonnement ci-dessus ? Je ne voudrais pas
faire de bêtise.

Je ne comprends pas bien ta question "qu'après cette manip, c'est le chemin
du carnet d'adresses de chaque compte qui va être désigné ?!".

Je vais donc illustrer ma réponse qui, me semblait-il, satisfaisait
précisément à ta demande initiale : "partager un seul carnet (correctement
catégorisé) entre plusieurs comptes XP" (par "compte XP", j'entends "compte
d'utilisateur XP")

Admettons que tu aies 3 comptes d'utilisateurs sur ton PC (U1, U2 et U3) et
que tu veuilles qu'ils partagent le même carnet d'adresses X.wab (qui peut
venir de ton ancien PC par exemple ou d'un des 3 utilisateurs sus-cités), tu
vas pouvoir, par exemple, faire ceci :

- créer un dossier C:Dossier du Carnet d'adresses pour tous et y coller le
fichier X.wab et pour éviter toute équivoque, le renommer Carnet d'adresses
partagé.wab
- Dans la session d'utilisateur en cours (admettons U1) tu vas inscrire à la
clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4wab File Name C:Dossier
du Carnet d'adresses pour tousCarnet d'adresses partagé.wab (au lieu de
C:Documents and SettingU1Application DataMicrosoftAdress BookU1.wab)
- Ensuite tu fermes cette session et tu ouvres U2 pour faire exactement la
même modification de la Base du Registre
- Idem dans la session U3

Ainsi les 3 utilisateurs auront strictement le même carnet d'adresses et une
modification d'icelui (ajout ou suppression de contacts, de groupes,...) par
un utilisateur sera forcément "visible" par les 2 autres. Attention, il faut
absolument éviter que 2 utilisateurs n'accédent simultanément au carnet
d'adresses, ça fait du grabuge ! J'ai fait le test sur un PC virtuel, ça
fige méchamment et le carnet d'adresses en sort complètement corrompu
(heureusement, il y a une copie automatique *.wab~ à récupérer). Il faut
donc prendre l'habitude de fermer une session d'utilisateur avant d'en
ouvrir une autre ou, au minimum, ne pas laisser le carnet d'adresses ouvert
dans une session si on passe à une autre.

Voilà, si ça ne répond pas à ton attente, c'est que je ne l'ai pas comprise.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
news:

Pour retrouver un carnet d'adresses qui ne soit pas "plat" il faut
copier-coller le fichier .wab de l'utilisateur source dans le
dossier de l'utiliisateur cible et renommer le .wab en concéquence.
[...]

Il faut, pour chaque utilisateur, indiquer le même chemin d'accès
et le même fichier .wab dans un dossier partagé dans la Base du
Registre, sous cette clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4wab File Name

Merci encore... mais je vais être enquiquinant : il me semble
qu'après cette
manip, c'est le chemin du carnet d'adresses de chaque compte qui va
être désigné ?!

Luc, en espérant ne pas trop demander, pourrais-tu confirmer ou
invalider d'un mot mon raisonnement ci-dessus ? Je ne voudrais pas
faire de bêtise.

Je ne comprends pas bien ta question "qu'après cette manip, c'est le
chemin du carnet d'adresses de chaque compte qui va être désigné ?!".

Je vais donc illustrer ma réponse qui, me semblait-il, satisfaisait
précisément à ta demande initiale : "partager un seul carnet (correctement
catégorisé) entre plusieurs comptes XP" (par "compte XP", j'entends
"compte d'utilisateur XP")

Admettons que tu aies 3 comptes d'utilisateurs sur ton PC (U1, U2 et U3)
et que tu veuilles qu'ils partagent le même carnet d'adresses X.wab (qui
peut venir de ton ancien PC par exemple ou d'un des 3 utilisateurs
sus-cités), tu vas pouvoir, par exemple, faire ceci :

- créer un dossier C:Dossier du Carnet d'adresses pour tous et y coller
le fichier X.wab et pour éviter toute équivoque, le renommer Carnet
d'adresses partagé.wab
- Dans la session d'utilisateur en cours (admettons U1) tu vas inscrire à
la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4wab File Name
C:Dossier du Carnet d'adresses pour tousCarnet d'adresses partagé.wab
(au lieu de C:Documents and SettingU1Application DataMicrosoftAdress
BookU1.wab)
- Ensuite tu fermes cette session et tu ouvres U2 pour faire exactement la
même modification de la Base du Registre
- Idem dans la session U3

Bonsoir Luc, et merci pour ces précisions, je crois que j'ai compris.
Par correction, je vais tout de même t'expliquer ce qui m'échappait.

En voyant la clé HKEY_CURRENT_USER... je me disais : cette
clé est "générique" = elle ne fait pas référence à un utilisateur
particulier,
et donc je pensais qu'elle allait s'appliquer à tous.
Or, si j'ai bien 3 utilisateurs qui me me correspondent et pour lesquels
je souhaite donc un même carnet, par contre j'ai deux autres logins
pour d'autres personnes, et pour ceux-ci je souhaite évidemment garder
des carnets indépendants.

Mais ta dernière explication montre bien qu'il faut faire une manip pour
chacun des U1, U2,U3, d'où je déduis que si je n'en fais pas d'analogue
pour U4 et U5, ils garderont leur carnet indépendant... et c'est ce que je
veux ! Ouf... j'espère avoir été à peu près clair ;-)

Merci pour ta mise en garde (fermer un login avant de passer à un autre
partageant le carnet).
Cela me fait réfléchir... leur truc est vraiment mal fichu, puisque pas
vraiment
multi-session.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France