Bonjour =C3=A0 tous les utilisateurs et d=C3=A9veloppeurs de Debian :
Dans son message du 10/03/13 =C3=A0 14:58, Francesco a =C3=A9crit :
> Oui, mais justement : quelqu'un =C3=A0 la recherche d'une distribution bi=
en
> s=C3=A9curis=C3=A9e pourrait na=C3=AFvement (mais logiquement, apr=C3=A8s=
avoir lu la
> documentation) installer Squeeze aujourd'hui et naviguer donc avec
> chromium-browser 6.0.472.63~r59945-5+squeeze6 (derni=C3=A8re modification=
,
> 9 septembre 2011).=20
>=20
> Alors, si =C2=AB Stable =C2=BB est moins s=C3=A9curis=C3=A9e que =C2=AB T=
esting =C2=BB (pour une
> utilisation desktop, par exemple), Mourad a bien raison de se poser le
> probl=C3=A8me, non ?
Certes, m=C3=AAme Stable peut contenir quelques rat=C3=A9s et on peut citer=
d'autres exemples que chromium-browser. Nul n'est parfait et, sans doute, =
il n'existe pas de distribution "parfaite" (c'est-=C3=A0-dire exempte de to=
ut bug) m=C3=AAme chez Debian comme on le reconnait implicitement par aille=
urs (voir http://www.debian.org/security/ ou encore http://www.debian.org/B=
ugs/ ).
Mais, de fa=C3=A7on plus globale et sur une plus longue p=C3=A9riode, je ne=
pense pas que Unstable et m=C3=AAme Testing peuvent rivaliser Stable au ni=
veau de la stabilit=C3=A9 ou de la s=C3=A9curit=C3=A9.
Et je ne pense pas que, pour leur cr=C3=A9dibilit=C3=A9, les D=C3=A9veloppe=
urs (et autres Responsables) Debian aient la "na=C3=AFvet=C3=A9" (et encore=
moins l'inconscience) de recommander Stable =C3=A0 tous ceux (administrate=
urs de serveur ou propri=C3=A9taire d'un ordinateur personnel) qui privil=
=C3=A8gient les crit=C3=A8res (que je viens de citer dans le paragraphe pr=
=C3=A9c=C3=A9dent) pour choisir une distribution bas=C3=A9e sur GNU/Linux s=
'il y a un quelconque doute concernant les qualit=C3=A9s normalement attrib=
u=C3=A9s =C3=A0 Stable (du moins par rapport =C3=A0 Unstable et =C3=A0 Test=
ing). :-|
Cordialement et =C3=A0 bient=C3=B4t,
St=C3=A9phane.
Une messagerie gratuite, garantie =C3=A0 vie et des services en plus, =C3=
=A7a vous tente ?
Je cr=C3=A9e ma bo=C3=AEte mail www.laposte.net
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/448716849.316187.1362938257186.JavaMail.www@wwinf8308
On 2013-03-11 11:21:57 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Si j'ai bien suivi, Firefox ESR 17.0.4 n'était pas sorti au début de la période de gel, ce qui explique sa non-intégration dans Wheezy. C'est dommage, c'est discutable, mais c'est la règle qui régit le fonctionnement de Debian.
Plutôt que d'incriminer les mainteneurs, c'est plutôt la règle qui est à incriminer.
Cette règle est bonne pour les bibliothèques, mais il devrait y avoir des exceptions pour les applications, surtout quand c'est très actif upstream et qu'ils garantissent un support sécurité. Pour Iceweasel, il y a des dépendances sur des bibliothèques fournies dans le même paquet source (libmozjs, xulrunner), mais on peut installer plusieurs versions en parallèle pour satisfaire les dépendances.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
On 2013-03-11 11:21:57 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Si j'ai bien suivi, Firefox ESR 17.0.4 n'était pas sorti au début de
la période de gel, ce qui explique sa non-intégration dans Wheezy.
C'est dommage, c'est discutable, mais c'est la règle qui régit le
fonctionnement de Debian.
Plutôt que d'incriminer les mainteneurs, c'est plutôt la règle qui est à
incriminer.
Cette règle est bonne pour les bibliothèques, mais il devrait y avoir
des exceptions pour les applications, surtout quand c'est très actif
upstream et qu'ils garantissent un support sécurité. Pour Iceweasel,
il y a des dépendances sur des bibliothèques fournies dans le même
paquet source (libmozjs, xulrunner), mais on peut installer plusieurs
versions en parallèle pour satisfaire les dépendances.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130311121045.GA29981@xvii.vinc17.org
On 2013-03-11 11:21:57 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Si j'ai bien suivi, Firefox ESR 17.0.4 n'était pas sorti au début de la période de gel, ce qui explique sa non-intégration dans Wheezy. C'est dommage, c'est discutable, mais c'est la règle qui régit le fonctionnement de Debian.
Plutôt que d'incriminer les mainteneurs, c'est plutôt la règle qui est à incriminer.
Cette règle est bonne pour les bibliothèques, mais il devrait y avoir des exceptions pour les applications, surtout quand c'est très actif upstream et qu'ils garantissent un support sécurité. Pour Iceweasel, il y a des dépendances sur des bibliothèques fournies dans le même paquet source (libmozjs, xulrunner), mais on peut installer plusieurs versions en parallèle pour satisfaire les dépendances.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1709644192.13721.1363031742156.JavaMail.www@wwinf8307
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 11 Mar 2013 11:40:02 +0100 a écrit:
On Mon, Mar 11, 2013 at 10:16:35AM +0000, caleb KHM wrote: > Oui, moi je propose que iceweasle soit enlevé et Mozilla firefow et > Mozilla thunderbird soit adoptés.
Pourquoi ? Devons nous aussi retirer tout les logiciels non maintenus ? Comment definissons nous le non maintenu pour un logiciel libre ? sur leq uel il n'y a pas eu de commit depuis x temps ?
Dans le cas présent ce n'est pas un logiciel qui est non maintenu mais une version du dit logiciel. Ça fait une grande différence. Après il peut y avoir des logiciels non maintenus parce qu'ils ne néces sitent pas de maintenance ...
Gaëtan
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le Mon, 11 Mar 2013 11:40:02 +0100
juke@free.fr a écrit:
On Mon, Mar 11, 2013 at 10:16:35AM +0000, caleb KHM wrote:
> Oui, moi je propose que iceweasle soit enlevé et Mozilla firefow et
> Mozilla thunderbird soit adoptés.
Pourquoi ? Devons nous aussi retirer tout les logiciels non maintenus ?
Comment definissons nous le non maintenu pour un logiciel libre ? sur leq uel
il n'y a pas eu de commit depuis x temps ?
Dans le cas présent ce n'est pas un logiciel qui est non maintenu mais une
version du dit logiciel. Ça fait une grande différence.
Après il peut y avoir des logiciels non maintenus parce qu'ils ne néces sitent
pas de maintenance ...
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130312004426.c299262b861210ca05df4088@neuf.fr
On Mon, Mar 11, 2013 at 10:16:35AM +0000, caleb KHM wrote: > Oui, moi je propose que iceweasle soit enlevé et Mozilla firefow et > Mozilla thunderbird soit adoptés.
Pourquoi ? Devons nous aussi retirer tout les logiciels non maintenus ? Comment definissons nous le non maintenu pour un logiciel libre ? sur leq uel il n'y a pas eu de commit depuis x temps ?
Dans le cas présent ce n'est pas un logiciel qui est non maintenu mais une version du dit logiciel. Ça fait une grande différence. Après il peut y avoir des logiciels non maintenus parce qu'ils ne néces sitent pas de maintenance ...
Gaëtan
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
juke
On Tue, Mar 12, 2013 at 12:44:26AM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
Dans le cas présent ce n'est pas un logiciel qui est non maintenu mais une version du dit logiciel. Ça fait une grande différence.
C'est difficile avec du logiciel libre de definir un logiciel non maintenu, dans le meilleur des cas on sait definir « non maintenu par l'auteur original »
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
On Tue, Mar 12, 2013 at 12:44:26AM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
Dans le cas présent ce n'est pas un logiciel qui est non maintenu mais une
version du dit logiciel. Ça fait une grande différence.
C'est difficile avec du logiciel libre de definir un logiciel non maintenu,
dans le meilleur des cas on sait definir « non maintenu par l'auteur original »
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130312063319.GU21875@test.porcinet.eu
On Tue, Mar 12, 2013 at 12:44:26AM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
Dans le cas présent ce n'est pas un logiciel qui est non maintenu mais une version du dit logiciel. Ça fait une grande différence.
C'est difficile avec du logiciel libre de definir un logiciel non maintenu, dans le meilleur des cas on sait definir « non maintenu par l'auteur original »
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
J
Le lundi 11 mars 2013 à 11:21 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :
Plutôt que d'incriminer les mainteneurs, c'est plutôt la règle qui est à incriminer.
La règle permet des exceptions, en cas de nécessité. Mais ça se fait moins simplement et il faut que ça soit justifié.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le lundi 11 mars 2013 à 11:21 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :
Plutôt que d'incriminer les mainteneurs, c'est plutôt la règle qui est
à
incriminer.
La règle permet des exceptions, en cas de nécessité. Mais ça se fait
moins simplement et il faut que ça soit justifié.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1363361512.5181.8.camel@azuki.aranha