Re: =?utf-8?q?Régler_luminosité_écran_carte_vidéo?= Intel

ajh-valmer
On Tuesday 08 March 2022 13:31:15 Haricophile wrote:
> [...]
> Avant l'upgrade j'utilisais le programme "tdecmshell.real hwmanager",
> mais il n'est plus dans les dépÍ´ts Buster.
> Quelle méthode maintenant pour avoir un écran plus lumineux ?

> 13:17 root@omen ~ # cat
> /sys/class/backlight/intel_backlight/max_brightness 937
> 13:26 root@omen ~ # cat /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness
> 618
> 13:28 root@omen ~ # echo 917 >|
> /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness
> mais il faudrait encore que ton firmware soit installé correctement.

Merci.
Les fichiers "/sys/class/backlight/brightness" et "max_brightness" affichent
la valeur 6818.
Si je l'augmente, le système refuse (917, ça met très sombre).
VoilÍ  le topo

Haricophile
Le Tue, 8 Mar 2022 15:46:16 +0100,
"ajh-valmer" a écrit :
[...]

Si ta valeur max est 6818, tout ça est très normal. DéjÍ  ça signifie
que ton système fonctionne au niveau matériel-kernel-firmware.
Après c'est un problème logiciel.