Re: =?utf-8?q?Régler_luminosité_écran_carte_vidéo?= Intel

1 réponse
ajh-valmer
On Tuesday 08 March 2022 13:31:15 Haricophile wrote:
> Le Tue, 8 Mar 2022 11:01:50 +0100,
> "ajh-valmer" <ajh.valmer@free.fr> a écrit :
> La carte vidéo de mon portable est une "Intel 520".
> Depuis la dernière upgrade de Buster,
> la commande permettant d'augmenter la luminosité ne fonctionne plus,
> La touche de Fn-F11 + de luminosité a toujours été inopérante.
> Avant l'upgrade j'utilisais le programme "tdecmshell.real hwmanager",
> mais il n'est plus dans les dépÍ´ts Buster.
> Quelle méthode maintenant pour avoir un écran plus lumineux ?

> > intel-linux-graphics-installer, me répond
> > "error while loading shared libraries: libpackagekit-glib2.so.16:
> > cannot open shared object file: No such file or directory"
> > "libpackagekit-glib2.so.16" n'est pas ou plus dans les paquets Buster.

> 13:17 root@omen ~ # cat
> /sys/class/backlight/intel_backlight/max_brightness 937
> 13:26 root@omen ~ # cat /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness
> 618
> 13:28 root@omen ~ # echo 917 >|
> /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness
> mais il faudrait encore que ton firmware soit installé correctement.

Merci.
Les fichiers "/sys/class/backlight/brightness" et "max_brightness" affichent
la valeur 6818.
Si je l'augmente, le système refuse (917, ça met très sombre).
VoilÍ  le topo

1 réponse

Haricophile
Le Tue, 8 Mar 2022 15:46:16 +0100,
"ajh-valmer" a écrit :
Merci.
Les fichiers "/sys/class/backlight/brightness" et "max_brightness"
affichent la valeur 6818.
Si je l'augmente, le système refuse (917, ça met très sombre).
VoilÍ  le topo

Si ta valeur max est 6818, tout ça est très normal. DéjÍ  ça signifie
que ton système fonctionne au niveau matériel-kernel-firmware.
Après c'est un problème logiciel.