re-utiliser un classeur pour 2012

fréro
bonsoir
j'ai un classeur qui m'a servi pour suivre la comptabilité d'une
association pour l'année 2011.
je voudrai m'en servir pour 2012 , mais je ne sais pas comment supprimer les
valeurs tout en gardant les formules et les actions.
j'ai fait "effacer les contenus " de chaque feuille mais cela ne fonctionne
pas.
une info et/ou une aide serait la bien venue.
par avance merci

Jacquouille
Bonsoir
Sans rien connaitre de l'organisation des feuilles ....
Je suppose qu'il y a une feuille par mois et qu'elles ont toutes la même
configuration.
Perso, je sélectionnerais toutes les feuilles, puis j'effacerais le contenu
des cellules qui contiennent des données (pas celles avec les formules).
mais, ce n'est qu'un avis perso....

Jacquouille

"fréro" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f0f52b8$0$4521$

[...]

Jacquouille
Re
Ce ne sera, AMHA, que au niveau des formules ....Pour avoir des résultats,
il faut des cel avec des données et d'autres avec des formules.
Si tu gardes le canevas de formules et que tu effaces uniquement les
données, cela devrait aller.
Pour permettre aux gourous de s'exprimer, peux-tu mettre ton fichier
(expurgé des données perso) sur CJOINT et ensuite , mettre le lien en ces
lieux?
merci pour eux.

Jacquouille

4f0f5ecb$0$12443$

[...]

Albert
Bonjour Fréro

[...]

Premièrement conserver le fichier original et faire une copie de travail.
Travailler seulement avec la copie renommée.
Identifier toutes les cellules avec une formule en utilisant Ctrl+" ou
l'onglet "Formules" et cliquer sur "Afficher les formules"
Il devient plus facile d'identifier les valeurs à supprimer.
Quand le nettoyage est complété, verrouiller le cellules avec des formules
et déverrouiller les cellules où inscrire les valeurs et appliquer la
protection sur la feuille ou les feuilles.

C'est un travail long, mais facile, conserver cette copie expurgée pour les
autres années à venir, et la renommer "Modèle".

Bon travail

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
fréro
bonjour et merci
je me met au boulot et surtout pensez a créer un modèle ...
pour 2013 cela sera plus cool !
bonne journée

Bonjour Fréro

[...]

Albert
Bonjour Fréro
"fréro" a écrit dans le message de
bonjour
ça marche merci

Puis-je aussi suggérer de colorer les cellules utilisées pour inscrire les
données.
Les cellules sans couleur "C'EST PAS TOUCHE",
Voir fichier corrigé et mis à jour récemment.
http://cjoint.com/?0AkqE09HEFy

Bonne journée

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
fréro
bonsoir
merci pour votre aide et suggestion
de plus le fichier joint me parait plus complet que celui que j'utilise et
regroupe de nombreuses infos,fort utile , que je n'indiquais pas
je vous tiendrai au courant de mes évolutions en " compta "
Bonne soirée ou bonne journée et
Bonne année 2012
Fréro
"Albert" a écrit dans le message de