Re: VBA - double test isna en 3 variantes

twinley
Oui AV j'avais corrigé le 13 ça marche impec dans cette variante.

Pour Phil R, ça ne fct pas, mais cela ne cause pas d'erreur. J'ai pas le
temps de rédiger le message de retour que la solution est donnée par AV avec
True.
Finalement trois variantes, je vais peut être faire les trois tests histoire
de ne pas écarter les deux autres...

Encore merci.
--
à+D

gach
Bonjour,

Encore moi et je suis toujours aussi nul en excel

J'ai une colonne avec le nom de famille en MAJUSCULE et le prenom en
minuscule.

Je voudrais en faire 2 colonnes. 1 colonne nom de famille et l'autre prenom

ex:

J'ai :
Colonne A DUPOND toto

J'ai besoin de
Colonne B DUPOND
Colonne C toto

Merci d'avance pour votre aide
CAP2
SAlut,

tu sélectionnes ta colonne et tu fais menu Données/Convertir, tu suis
l'assistant, et tu coches "Espace" dans l'étape 2.

Ca marche ?

CAP2
Philippe.R
Bonjour,
pour le nom :

=GAUCHE(A10;TROUVE(" ";A10)-1)

pour le prénom :

=DROITE(A10;NBCAR(A10)-TROUVE(" ";A10))

mais gare aux noms ou prénoms composés dans lesquels figurerait un espace
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"gach" a écrit dans le message de
[...]

AV
Données> Convertir résoud bien la plupart des cas mais..
si le NOM (en Majuscules) est suivi du prénom (Premières lettres en majuscule)
Exemple avec en A1 : SABATIER DE HAUTE-AUVERGNE Jean-Paul

Matricielle (validation par ctrl+maj+Entrée)
=STXT(A1;EQUIV(VRAI;CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1))>96;0)-1;9^9
)&"
"&GAUCHE(A1;EQUIV(VRAI;CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1))>96;0)-3)

AV
CAP2
Salut Alain,

encore une à garder au chaud ;o))

Merci...

CAP2
gach
petite precision

Je demande cela pour créer un fichier csv pour par la suite créer des
comptes sous un domaine.

[...]

gach

[...]

Excusez moi j'avais pas vu les reponses.

je vais tester tout cela

Je vous remercie