Re: WebDev : Alghorithme SHA-1 ;)

Olivier Priser
Salut,

oui en fait mais pour avoir la chaine en hexa, c'est assez simple :
Tu prends le hash sous format binaire et tu le passes dans cette fonction :

PROCEDURE ChaineVersHexadecimal(LOCAL sAConvertir est une chaîne)
i est un entier
sChaineRetour est une chaîne

SI sAConvertir = "" ALORS RENVOYER ""
POUR i = 1 A Taille(sAConvertir)
sChaineRetour += NumériqueVersChaîne(Asc(sAConvertir[[i]]), "02X")
FIN

RENVOYER sChaineRetour
------------------------------

Et le tour est joué.

Au passage, un grand MERCI à Michel Fages pour ses contributions !!!

Bon dev,

Olivier

Frédéric a formulé :
> Il se trouve que MiF a formulé :

> Bonjour
>
> J'ai testé le composant pour wb mais la chaine retournée n'est pas en hexa, est ce normal ?
> merci pour vos explications svp
>
> Frédéric
>
> --
> Fred

Frédéric MOLL
Olivier Priser a couché sur son écran :
[...]

Merci pour cette réponse, Kalanda m'a adapté une procédure javascript
qui fonctionne impec mais je testerai ta soluce

Fred

--
Fred