Reaction bizarre apres compactage

4 réponses
Jean-Pierre Marot
Bonjour à tous,
A force de voir le message "compacter..." j'ai fini par répondre OK. Depuis
le lancement d'OE est plutôt long, j'explique : Gestionnaire des taches de
Windows XP actif pour suivre le lancement d'OE, je voie bien apparaître le
processus "msimn" mais aucune activité du processeur, la fenêtre bleue du
démarrage d'OE s'affiche mais reste dans cet état pendant 35 secondes !!
(chrono en main). Je me demande s' il y a une cause à effet et si oui
comment revenir à l'état "non compacte"?? sans réinstaller OE évidemment.
Une solution serait la bienvenue de votre part, merci d'avance.

4 réponses

Mario MORINO
Bonjour Jean-Pierre Marot,

la fenêtre bleue du démarrage d'OE s'affiche mais reste
dans cet état pendant 35 secondes

Tu patientes, la base de données se fait réindexer et tout va rentrer dans
l'ordre.

;oà

Jean-Pierre Marot
Bonjour Mario,
Merci d'avoir répondu, malheureusement cela dure depuis 2/3 jours et ceci à
chaque lancement d'OE (plusieurs fois par jour), il semblerait que la base
de données se fasse réindexer à chaque lancement, si c'est le cas c'est du
domaine du bug
"Mario MORINO" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Pierre Marot,

la fenêtre bleue du démarrage d'OE s'affiche mais reste
dans cet état pendant 35 secondes

Tu patientes, la base de données se fait réindexer et tout va rentrer dans
l'ordre.

;oà

Luc
Jean-Pierre Marot nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

A force de voir le message "compacter..." j'ai fini par répondre OK.
Depuis le lancement d'OE est plutôt long, j'explique : Gestionnaire
des taches de Windows XP actif pour suivre le lancement d'OE, je
voie bien apparaître le processus "msimn" mais aucune activité du
processeur, la fenêtre bleue du démarrage d'OE s'affiche mais reste
dans cet état pendant 35 secondes !! (chrono en main).

Vérifie dans l'onglet 'Général' des 'Options' d'OE que 'Se connecter
automatiquement à Messenger' ne soit pas coché.

Je me demande
s' il y a une cause à effet et si oui comment revenir à l'état "non
compacte"??

Non, c'est complétement impossible.
A priori, je ne pense pas que le compactage soit à l'origine de ce temps de
latence dans l'ouverture d'OE. Au contraire, un dossier de stockage compacté
l'accélère.

sans réinstaller OE évidemment. Une solution serait la
bienvenue de votre part, merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jean-Pierre Marot
Bonjour Luc,

La voie que tu me donnes est sans aucun doute la bonne, en effet j'ai
installe MESSENGER un peu avant de compacter OE, le pb est que dans l'onglet
général d'Option d'OE aucune référence à "Se connecter..". Dans l'aide d'OE
une seule référence à Messenger qui renvoie à "Configurer les programmes par
défaut" mais la aucune référence a Messenger (le chien semble se mordre la
queue!!). Messenger n'est pas activer systématiquement au démarrage Windows,
si je le lance avant OE le pb demeure, je sèche , je sèche, peut-être as tu
une solution, je pense que cela brûle... A +

" a écrit dans le message de news:
%
Jean-Pierre Marot nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

A force de voir le message "compacter..." j'ai fini par répondre OK.
Depuis le lancement d'OE est plutôt long, j'explique : Gestionnaire
des taches de Windows XP actif pour suivre le lancement d'OE, je
voie bien apparaître le processus "msimn" mais aucune activité du
processeur, la fenêtre bleue du démarrage d'OE s'affiche mais reste
dans cet état pendant 35 secondes !! (chrono en main).

Vérifie dans l'onglet 'Général' des 'Options' d'OE que 'Se connecter
automatiquement à Messenger' ne soit pas coché.

Je me demande
s' il y a une cause à effet et si oui comment revenir à l'état "non
compacte"??

Non, c'est complétement impossible.
A priori, je ne pense pas que le compactage soit à l'origine de ce temps
de latence dans l'ouverture d'OE. Au contraire, un dossier de stockage
compacté l'accélère.

sans réinstaller OE évidemment. Une solution serait la
bienvenue de votre part, merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y