Réaction bizarre des règles de message

Nath
Bonjour à tous,

Ayant déjà écrit plusieurs post sur les règles de messages, je n'arrive
vraiment pas à comprendre leur fonctionnement.
Je viens de recevoir une message dans ma boite de réception. Par conséquent,
ce message ne passait pas par les règles de messages décrites. SANS RIEN
CHANGER, je transfère ce message à mon adresse. Immédiatement, le message va
se poster dans mon répertoire "Anti_Spam". Donc il répond à un des critères
de mes règles de message.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment se fait-il qu'au 1er "passage", le
mail est considéré comme "normal", et au 2nd, il est considéré comme
répondant à ma règle de messages ?

Merci si vous avez des idées.
--

Nath.

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Nath , tu nous a dit / you told us

[...]

Salut
Si tu nous en disais plus sur cette règle?
Comment l'as-tu écrite, en as-tu d'autres?

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

Nath
Bonjour,

C'est une règle pour essentiellement les messages de types sexuels. Je ne la
copie pas dans ce fil, car elle ne passe pas. Certains mots sont filtrés (p
e n i s, v i a g..., e j a c u ...)
Ma règle dit : "lorsque le corps du message contient" : p..., vi..., eja...
"le déplacer vers le dossier" : Anti_Spam.
Le message dont je parle dans le fil précédent comportait le terme
"<espace>dry". Et je filtre sur le terme "<espace>dr" pour docteur en
abrégé. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, PARFOIS, et pas tout le
temps, la 1ère réception ne passe pas par les règles. Et celle d'après y
passe ??
J'espère t'avoir donné assez d'info
Merci d'essayer de m'aider.

Nath.
"Corinne Rainbow" a écrit dans le message
de news: bu36ig$1ki$
[...]

Luc

[...]

OE ne peux pas filtrer sur le corps du message *avant* d'avoir téléchargé le
message... donc, au 1er passage il ne peut le filtrer et au 2ème, le corps
du message étant téléchargé, il peut le filtrer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ

Nath
D'accord je veux bien et je comprends bien cela.

Néanmoins, comment expliquer que certains messages vont directement dans ma
boite "Anti_Spam" dès la 1ère fois ?

Merci

Nath

[...]

Corinne Rainbow
[...]

Ta règles fait ceci
ci le corps du message contient
p...
ou
vi...
ou
eja...
alors le déplacer

C'est bien, mais ça ne fonctionenra que si ces mots sont exactement écrits
ainsi (donc si tu as p.e ou vi.a ou aj.a ça ne fonctionnera pas

Le message dont je parle dans le fil précédent comportait le terme
"<espace>dry". Et je filtre sur le terme "<espace>dr" pour
docteur en abrégé.

l'espace ne compte pas dans les règles de OE
donc il va éliminer tous messages contenant dr (droit, droiture, octaèdre...
et dry)

Maintenant as-tu ajouté après chaque règle "ne plus traiter de règles"
(si la réponse à la règle est oui alors ne plus traiter les règles
suivantes) d'où l'intérêt de l'ordre des règles!

Et si l'ordre n'est pas bon ou qu'il manque qqch, ça ne marche pas en effet

[...]

Nath
Tout comme pour Luc, je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Malheureusement, ça ne se vérifie pas.
J'ai fais un test avec un collègue qui m'a envoyé un mail avec les termes
qui sont dans ma règle de message ("p e n i s" mais sans les blancs). Ce
mail est allé se ranger immédiatement dans le répertoire "Anti_Spam", et non
pas dans la boîte de réception.

C'est bien, mais ça ne fonctionenra que si ces mots sont exactement écrits
ainsi (donc si tu as p.e ou vi.a ou aj.a ça ne fonctionnera pas

=====> ils sont ecrits exactement comme il faut (avec min et maj respectées,

même si ça n'a pas d'importance)

========> je sais.

[...]

=======> Non, je n'ai pas ajouté "ne plus traiter...", car la 1ère est la
règle "Anti_Sven" de Paskal qui "supprime sur le serveur". Il me semble
avoir lu dans le groupe que les règles "supprimer sur le serveur" doivent
être en premier. La seconde est ma règle "Anti_Spam_sex".

Qu'en dis-tu ?

Merci

Nath