Réactivation bloqué suite a un changement materiel

5 réponses
tomatecannibal
Bonjour, il ya une ou deux heure, j'ai voulu installé un carte d'extension
IDE pour rapatrier mon disque dur externe à l'interieur de ma tour. Je suis
passioné d'info et je change régulierement une piece ou deux. Là j'ai voulu
refair l'install de WinXP pro OEM et oh désastre ! ils me disent que j'ai
trop activer ma copie ! Je pensais que ça n'arriver qu'au copie qui traine
sur le P2P et installé par plusieur millier de personnes, et moi je pense
l'avoir activer une vingtene de fois sans jamais changer d'un seul coup tout
mon PC. Qu'en pensez vous ? Je doit teléphoner à microsoft mais je ne peu le
faire que le soir aprés 19H, y'a t'il un autre moyen ?
PS: mare de faire les frais des pirates qui n'achete pas de licence mais des
CG à 500€

5 réponses

tomatecannibal
Ah oui j'ai peut-être omi un détail important, j'ai récement (1 semaine~)
activé WinXP suite à l'installation d'un lecteur DVD, le nombre d'activation
doit est certainement limiter dans une durée aussi court.

Bonjour, il ya une ou deux heure, j'ai voulu installé un carte d'extension
IDE pour rapatrier mon disque dur externe à l'interieur de ma tour. Je suis
passioné d'info et je change régulierement une piece ou deux. Là j'ai voulu
refair l'install de WinXP pro OEM et oh désastre ! ils me disent que j'ai
trop activer ma copie ! Je pensais que ça n'arriver qu'au copie qui traine
sur le P2P et installé par plusieur millier de personnes, et moi je pense
l'avoir activer une vingtene de fois sans jamais changer d'un seul coup tout
mon PC. Qu'en pensez vous ? Je doit teléphoner à microsoft mais je ne peu le
faire que le soir aprés 19H, y'a t'il un autre moyen ?
PS: mare de faire les frais des pirates qui n'achete pas de licence mais des
CG à 500€

Sabrem JORAM
Ah oui j'ai peut-être omi un détail important, j'ai récement (1
semaine~) activé WinXP suite à l'installation d'un lecteur DVD, le
nombre d'activation doit est certainement limiter dans une durée
aussi court.

Bonjour, il ya une ou deux heure, j'ai voulu installé un carte
d'extension IDE pour rapatrier mon disque dur externe à l'interieur
de ma tour. Je suis passioné d'info et je change régulierement une
piece ou deux. Là j'ai voulu refair l'install de WinXP pro OEM et
oh désastre ! ils me disent que j'ai trop activer ma copie ! Je
pensais que ça n'arriver qu'au copie qui traine sur le P2P et
installé par plusieur millier de personnes, et moi je pense l'avoir
activer une vingtene de fois sans jamais changer d'un seul coup tout
mon PC. Qu'en pensez vous ? Je doit teléphoner à microsoft mais je
ne peu le faire que le soir aprés 19H, y'a t'il un autre moyen ?
PS: mare de faire les frais des pirates qui n'achete pas de licence
mais des CG à 500¤

Bonjour,

Le pourquoi l'activation vous est ici demandée :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Téléphones :

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a006

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

tomatecannibal
Bonjour Pascal
"L'activation (ou réactivation) automatique via Internet est possible 4 fois
par an. (au delà, il faut procéder par voie téléphonique)"
Ca peu etre vrais mais il me dise que ma copie à trop été activé, or je ne
peu pas l'activer par téléphone, je doit passer par un technicien Microsoft,
ce que je ferais ce soir. J'ai pu récuperer mon ancienne installation de
WinXP et ma copie reste valide quand je la test sur le site de Microsoft, le
prob c'est que je vouler l'installer sur un nouveau HDD bien partitionner, ce
qui n'est pas le cas de mon actuel HDD (XP sur E:).Suis-je dans l'obligation
d'appeller Microsoft à cause de ma tentative d'activation ? J'ai formaté le
HDD contenant la nouvelle installation de WinXP, doi-je la réinstaller pour
optenir un nouveau code à transmettre au tech de Microsoft ?

Ah oui j'ai peut-être omi un détail important, j'ai récement (1
semaine~) activé WinXP suite à l'installation d'un lecteur DVD, le
nombre d'activation doit est certainement limiter dans une durée
aussi court.

Bonjour, il ya une ou deux heure, j'ai voulu installé un carte
d'extension IDE pour rapatrier mon disque dur externe à l'interieur
de ma tour. Je suis passioné d'info et je change régulierement une
piece ou deux. Là j'ai voulu refair l'install de WinXP pro OEM et
oh désastre ! ils me disent que j'ai trop activer ma copie ! Je
pensais que ça n'arriver qu'au copie qui traine sur le P2P et
installé par plusieur millier de personnes, et moi je pense l'avoir
activer une vingtene de fois sans jamais changer d'un seul coup tout
mon PC. Qu'en pensez vous ? Je doit teléphoner à microsoft mais je
ne peu le faire que le soir aprés 19H, y'a t'il un autre moyen ?
PS: mare de faire les frais des pirates qui n'achete pas de licence
mais des CG à 500€

Bonjour,

Le pourquoi l'activation vous est ici demandée :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Téléphones :

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a006

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
Bonjour Pascal
"L'activation (ou réactivation) automatique via Internet est possible
4 fois par an. (au delà, il faut procéder par voie téléphonique)"
Ca peu etre vrais mais il me dise que ma copie à trop été activé, or
je ne peu pas l'activer par téléphone, je doit passer par un
technicien Microsoft, ce que je ferais ce soir. J'ai pu récuperer
mon ancienne installation de WinXP et ma copie reste valide quand je
la test sur le site de Microsoft, le prob c'est que je vouler
l'installer sur un nouveau HDD bien partitionner, ce qui n'est pas
le cas de mon actuel HDD (XP sur E:).Suis-je dans l'obligation
d'appeller Microsoft à cause de ma tentative d'activation ?

Oui.

J'ai formaté le HDD contenant la nouvelle installation de WinXP,
doi-je la réinstaller pour optenir un nouveau code à transmettre
au tech de Microsoft ?

Je ne sais pas qui t'a dit que tu dois avoir affaire à un technicien
dans ce cas... Jamais observé... Toujours est-il qu'ici, si tu as
atteint le quota lié au changement de matériel, tu dois activer (c'est
une activation tout à fait normale et la même que la première fois sur
le premier disque dur) ainsi qu'indiqué en téléphonant aux numéros
indiqués (avoir l'écran de demande d'activation sous les yeux ainsi que
le numéro de ta licence)... Il n'y aura pas de changement de numéro de
licence...

Ça ne m'est encore jamais arrivé d'avoir affaire à un technicien
Microsoft (autre que la jolie voix de l'opératrice normale des numéros
fournies) pour une activation... Mais reste serein car ce que tu veux
faire me semble légitime et tu as tout à fait le droit de changer de
disque dur tous les cinq minutes...

... et c'est vrai que cette procédure d'activation est très
contraignante et casse-bonbon...

Cordialement, Pascal.

Ah oui j'ai peut-être omi un détail important, j'ai récement (1
semaine~) activé WinXP suite à l'installation d'un lecteur DVD, le
nombre d'activation doit est certainement limiter dans une durée
aussi court.

Bonjour, il ya une ou deux heure, j'ai voulu installé un carte
d'extension IDE pour rapatrier mon disque dur externe à
l'interieur de ma tour. Je suis passioné d'info et je change
régulierement une piece ou deux. Là j'ai voulu refair l'install
de WinXP pro OEM et oh désastre ! ils me disent que j'ai trop
activer ma copie ! Je pensais que ça n'arriver qu'au copie qui
traine sur le P2P et installé par plusieur millier de personnes,
et moi je pense l'avoir activer une vingtene de fois sans jamais
changer d'un seul coup tout mon PC. Qu'en pensez vous ? Je doit
teléphoner à microsoft mais je ne peu le faire que le soir aprés
19H, y'a t'il un autre moyen ? PS: mare de faire les frais des
pirates qui n'achete pas de licence mais des CG à 500¤

Bonjour,

Le pourquoi l'activation vous est ici demandée :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Téléphones :

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a006

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

tomatecannibal
Bonsoir !

Je ne sais pas qui t'a dit que tu dois avoir affaire à un technicien
dans ce cas... Jamais observé...

Quand j'ai voulu activer ma copie via l'automate.

Toujours est-il qu'ici, si tu as
atteint le quota lié au changement de matériel, tu dois activer (c'est
une activation tout à fait normale et la même que la première fois sur
le premier disque dur) ainsi qu'indiqué en téléphonant aux numéros
indiqués (avoir l'écran de demande d'activation sous les yeux ainsi que
le numéro de ta licence)... Il n'y aura pas de changement de numéro de
licence...
Ça ne m'est encore jamais arrivé d'avoir affaire à un technicien
Microsoft (autre que la jolie voix de l'opératrice normale des numéros
fournies) pour une activation... Mais reste serein car ce que tu veux
faire me semble légitime et tu as tout à fait le droit de changer de
disque dur tous les cinq minutes...
.... et c'est vrai que cette procédure d'activation est très
contraignante et casse-bonbon...

Ce que j'ai fait c'est que j'ai reinstaller mon ancien HDD et j'ai supprimé
l'ancienne install, j'ai tout de même appeller Microsoft pour savoir si mon
ancienne installation été toujours valable malgré le fait d'avoir tenté
d'activer l'autre, ce qui est le cas, la seul condition qu'il m'ont donné
c'est de formaté la derniere installation de WinXP, ce que j'ai fait, je
reinstallerais un autre jour.