réactivation à répétition

Asimov
Bonjour,
J'ai depuis quelques mois des demandes de réactivation de Windows xp au
démarrage. J'en suis à la 11 eme depuis août 2008.
Au redémarrage de mon ordinateur aujourd'hui, petit bip quelques
secondes après la mise en route et affichage d'un message avant la fin
de chargement de Windows pour me dire qu'il y a eu des changements
significatifs de matériel (il n'y en bien sur eu aucun) et qu'il me
fallait réactiver Windows.
Mes recherches sur Google sont restée infructueuses.
Si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution....

Cordialement :-)

Azur
Hello,

Quelques secondes après la mise en route

Au post ? avant le lancement de Windows ?

-azur-

"Asimov" a écrit dans le message de news:

[...]

Asimov
Bonjour,

Pendant le lancement de windows
Cordialement :-)

Hello,

[...]

Coucou à toutes et à tous
> [...]
après la mise en route et affichage d'un message avant la fin de chargement
de Windows pour me dire qu'il y a eu des changements significatifs de

Bonjour !

Vraisemblablement un problème matériel.

Vérifier les barrettes mémoire (Memtest 86).
Vérifier les branchements de toutes les cartes internes (Les démonter et
nettoyer les connecteurs)
Vérifier les connections filaires internes (Carte-mère, alimentation, etc.).
Vérifier le disque dur (Y-a-t-il eu utilisation récente d'un logiciel de
clonage, peut-être responsable ?).
Vérifier l'état de la pile du bios sur la carte-mère.

Evidemment, scanner toute la machine avec un antivirus à jour.

Cordialement.
Asimov
Bonjour,
Coucou à toutes et à tous nous a écrit,

[...]

Je les avait changé au cas ou... aucune modification...
Vérifier les branchements de toutes les cartes internes (Les démonter
et nettoyer les connecteurs)

J'ai fais - Je vais re-faire
Vérifier les connections filaires internes (Carte-mère, alimentation,
etc.).

Je vais faire
Vérifier le disque dur (Y-a-t-il eu utilisation récente d'un
logiciel de clonage, peut-être responsable ?).

Non
Vérifier l'état de la pile du bios sur la carte-mère.

Je vais la changer

Evidemment, scanner toute la machine avec un antivirus à jour.

Fais - Rien

Cordialement.

Merci pour les pistes

--