réactivée une Case à cocher

3 réponses
f4crw
Bonjour =C3=A0 tous,

J'ai une Case =C3=A0 cocher dans une feuille de param=C3=A8tres avec le cod=
e suivant (code situ=C3=A9 dans la feuille param=C3=A8tres) qui me masque l=
a colonne K de la feuil1, cette colonne est r=C3=A9initialis=C3=A9e (r=C3=
=A9affich=C3=A9e) par une macro au chargement de nouvelles donn=C3=A9es.
Ma question est la suivante, est-il possible de r=C3=A9activ=C3=A9e cette c=
oche =C3=A0 l'=C3=A9tat coch=C3=A9e dans mon module qui r=C3=A9initialise l=
a feuille et si oui comment.

Bien entendu "CheckBox1.Value =3D True" ne fonctionne pas depuis ma macro.

le code:
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value =3D True Then
Columns("K:K").EntireColumn.Hidden =3D False
CheckBox1.Caption =3D "Oui"

Else
Columns("K:K").EntireColumn.Hidden =3D True 'False
CheckBox1.Caption =3D "Non"
End If

End Sub

Merci d'avance

R=C3=A9gis

3 réponses

isabelle
bonjour Régis,
il faut spécifier la feuille
Sheets("paramètres").CheckBox1.Value
isabelle
Le 2016-12-10 à 12:01, f4crw a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai une Case à cocher dans une feuille de paramètres avec le code suivant
(code situé dans la feuille paramètres) qui me masque la colonne K de la
feuil1, cette colonne est réinitialisée (réaffichée) par une macro au
chargement de nouvelles données. Ma question est la suivante, est-il possible
de réactivée cette coche à l'état cochée dans mon module qui réinitialise la
feuille et si oui comment.
Bien entendu "CheckBox1.Value = True" ne fonctionne pas depuis ma macro.
le code: Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1.Value = True Then
Columns("K:K").EntireColumn.Hidden = False CheckBox1.Caption = "Oui"
Else Columns("K:K").EntireColumn.Hidden = True 'False CheckBox1.Caption > "Non" End If
End Sub
Merci d'avance
Régis
f4crw
Le samedi 10 décembre 2016 18:06:39 UTC+1, isabelle a écrit  :
bonjour Régis,
il faut spécifier la feuille
Sheets("paramètres").CheckBox1.Value
isabelle
Le 2016-12-10 à 12:01, f4crw a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai une Case à cocher dans une feuille de paramètres avec le code suivant
(code situé dans la feuille paramètres) qui me masque la colo nne K de la
feuil1, cette colonne est réinitialisée (réaffichée ) par une macro au
chargement de nouvelles données. Ma question est la suivante, est- il possible
de réactivée cette coche à l'état cochée dans mon module qui réinitialise la
feuille et si oui comment.
Bien entendu "CheckBox1.Value = True" ne fonctionne pas depuis ma mac ro.
le code: Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1.Value = True Then
Columns("K:K").EntireColumn.Hidden = False CheckBox1.Caption = "Oui "
Else Columns("K:K").EntireColumn.Hidden = True 'False CheckBox1.Capti on =
"Non" End If
End Sub
Merci d'avance
Régis

Vraiment super,
Merci beaucoup Isabelle
Régis
f4crw
Le samedi 10 décembre 2016 18:01:58 UTC+1, f4crw a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai une Case à cocher dans une feuille de paramètres avec le c ode suivant (code situé dans la feuille paramètres) qui me masque la colonne K de la feuil1, cette colonne est réinitialisée (rà ©affichée) par une macro au chargement de nouvelles données.
Ma question est la suivante, est-il possible de réactivée cette coche à l'état cochée dans mon module qui réinitialise la feuille et si oui comment.
Bien entendu "CheckBox1.Value = True" ne fonctionne pas depuis ma macro .
le code:
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then
Columns("K:K").EntireColumn.Hidden = False
CheckBox1.Caption = "Oui"
Else
Columns("K:K").EntireColumn.Hidden = True 'False
CheckBox1.Caption = "Non"
End If
End Sub
Merci d'avance
Régis