Réactiver la liste démarrer / exécuter

12 réponses
neophil78
Abat-jour M'sieurs Dâmes,

Je ne sais plus par quel processus je suis parvenu à faire en sorte que
la boîte de commande démarrer/excéuter soit vide à chaque démarrage du
PC, mais je souhaiterais par contre réactiver cette fonction et donc
conserver en liste les commandes entrées.

Qui qui sait comment procéder ?

Merci par avance

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

10 réponses

1 2
JF
http://groups.google.com/groups?threadm=eRhj70pmFHA.2080%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

*Bonjour Philippe* !

| Je ne sais plus par quel processus je suis parvenu à faire en sorte
que
| la boîte de commande démarrer/excéuter soit vide à chaque démarrage du
| PC, mais je souhaiterais par contre réactiver cette fonction et donc
| conserver en liste les commandes entrées.

Je répond en rappelant l'activation de cette stratégie.
Il suffira de faire le contraire :o)

EFFACER L'HISTORIQUE AU LOGON
Stratégie "Effacer l'historique des documents récemment ouverts en
quittant"

XPPRO
Utiliser les stratégies de groupe
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Stratégie ordinateur local>Configuration utilisateur>Modèles
d'administration>Menu Démarrer et Barre des taches
Activer "Effacer l'historique des documents récemment ouverts en
quittant"

XPHOME
Utiliser Regedit
Démarrer>Exécuter>Regedit
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Valeur DWORD ClearRecentDocsOnExit=1
Petite subtilité: Mettre la valeur à zéro ne supprime pas la stratégie,
il faut la supprimer ou la *renommer*

Le Tweaker X-Setup 6.3 avait cette option:
Apparence>Menu Démarrer>Commun>
Effacer après chaque redémarrage
Description:
Si cette option est activée, Windows effacera toutes les entrées
récentes du menu démarrer après chaque redémarrage.
Ce qui créait la variable ClearRecentDocsOnExit.
Cette option n'existe plus sur la version 6.6 :'o(

Il existe aussi des logiciels spécialisés qui efface ces listes à
l'arrêt de Windows, il suffit de les désactiver (msconfig) ou de les
désinstaller.
Exemple:
http://perso.wanadoo.fr/laurent.trohel/EffaceHistorique.htm
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
neophil78
Salut à JF qui par là <O$$ tapotait
de ses petits doigts fébriles:

http://groups.google.com/groups?threadm=eRhj70pmFHA.2080%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

*Bonjour Philippe* !

Je ne sais plus par quel processus je suis parvenu à faire en sorte
que la boîte de commande démarrer/excéuter soit vide à chaque
démarrage du PC, mais je souhaiterais par contre réactiver cette
fonction et donc conserver en liste les commandes entrées.

Je répond en rappelant l'activation de cette stratégie.
Il suffira de faire le contraire :o)

EFFACER L'HISTORIQUE AU LOGON
Stratégie "Effacer l'historique des documents récemment ouverts en
quittant"

XPPRO
Utiliser les stratégies de groupe
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Stratégie ordinateur local>Configuration utilisateur>Modèles
d'administration>Menu Démarrer et Barre des taches
Activer "Effacer l'historique des documents récemment ouverts en
quittant"

XPHOME
Utiliser Regedit
Démarrer>Exécuter>Regedit
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Valeur DWORD ClearRecentDocsOnExit=1
Petite subtilité: Mettre la valeur à zéro ne supprime pas la
stratégie, il faut la supprimer ou la *renommer*

Le Tweaker X-Setup 6.3 avait cette option:
Apparence>Menu Démarrer>Commun>
Effacer après chaque redémarrage
Description:
Si cette option est activée, Windows effacera toutes les entrées
récentes du menu démarrer après chaque redémarrage.
Ce qui créait la variable ClearRecentDocsOnExit.
Cette option n'existe plus sur la version 6.6 :'o(

Il existe aussi des logiciels spécialisés qui efface ces listes à
l'arrêt de Windows, il suffit de les désactiver (msconfig) ou de les
désinstaller.
Exemple:
http://perso.wanadoo.fr/laurent.trohel/EffaceHistorique.htm

Vi vi, je subodore bien que j'ai dû utiliser un ch'tit utilitaire pour
qu'il m'efface la fameuse liste contenue dans démarrer/exécuter, mais le
problème, c'est que je n'arrive pas à remettre la main dessus et donc à
annuler le "vidage" de liste ... :-(

Misèreuuuuu, miisèèèreuuuuuuuuuu

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

JF
| Vi vi, je subodore bien que j'ai dû utiliser un ch'tit utilitaire pour
| qu'il m'efface la fameuse liste contenue dans démarrer/exécuter, mais
le
| problème, c'est que je n'arrive pas à remettre la main dessus et donc
à
| annuler le "vidage" de liste ... :-(

Je viens d'expliquer longuement où est la variable à supprimer !
As-tu vérifié sa présence ?
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
neophil78
Salut à JF qui par là tapotait
de ses petits doigts fébriles:

Vi vi, je subodore bien que j'ai dû utiliser un ch'tit utilitaire
pour qu'il m'efface la fameuse liste contenue dans
démarrer/exécuter, mais le problème, c'est que je n'arrive pas à
remettre la main dessus et donc à annuler le "vidage" de liste ...
:-(

Je viens d'expliquer longuement où est la variable à supprimer !
As-tu vérifié sa présence ?

oui, rien en ce qui concerne l'historique de run ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Claude LaFrenière
Bonjour *neophil78* :

Salut à JF qui par là tapotait
de ses petits doigts fébriles:

[8 lignes citées masquées]

oui, rien en ce qui concerne l'historique de run ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Va voir là:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUserAssist

Tu vas y trouver des trucs comme ceci:
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUserAssist{75048700-EF1F-11D0-9888-006097DEACF9}Count]
"HRZR_EHACNGU:Cebtenz Svyrf.yax"=hex:02,00,00,00,0B,00,00,00,A0,E2,3C,E8,F0,9A,
C5,01
"HRZR_EHACNGU:Zrf qbphzragf.yax"=hex:03,00,00,00,09,00,00,00,00,63,BA,68,58,9B,
C5,01
"HRZR_EHACVQY:P:Cebtenz SvyrfYninfbsgNq-Njner FR CebsrffvbanyNq-Njner.yax"=hex:08,
00,00,00,0A,00,00,00,60,64,6A,BB,8F,64,C5,01
"HRZR_EHACNGU:rnflcbqpnfg.yax"=hex:06,00,00,00,07,00,00,00,90,DE,7C,80,14,63,
C5,01
"HRZR_EHACNGU:Jvanzc.yax"=hex:03,00,00,00,08,00,00,00,A0,6F,A8,2D,92,61,C5,01,

Qui sont "cryptés" en ROT13...
et qui donnent ceci :

"UEME_RUNPATH:Program Files.lnk"=urk:02,00,00,00,0O,00,00,00,N0,R2,3P,R8,S0,9N,
? P5,01
?"UEME_RUNPATH:Mes documents.lnk"=urk:03,00,00,00,09,00,00,00,00,63,ON,68,58,9O,
? P5,01
?"UEME_RUNPIDL:C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE ProfessionalAd-Aware.lnk"=urk:08,
? 00,00,00,0N,00,00,00,60,64,6N,OO,8S,64,P5,01
?"UEME_RUNPATH:easypodcast.lnk"=urk:06,00,00,00,07,00,00,00,90,QR,7P,80,14,63,
? P5,01
?"UEME_RUNPATH:Winamp.lnk"=urk:03,00,00,00,08,00,00,00,N0,6S,N8,2Q,92,61,P5,01,

Tu vois l'idée ?

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

neophil78
Salut à Claude LaFrenière qui par là
<ck582wm7h312$ tapotait de ses petits
doigts fébriles:

Bonjour *neophil78* :

Salut à JF qui par là
tapotait de ses petits doigts fébriles:

[8 lignes citées masquées]

oui, rien en ce qui concerne l'historique de run ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Va voir là:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUserAssist

Tu vas y trouver des trucs comme ceci:
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUserAssist{75048700-EF1F-11D0-9888-006097DEACF9}Count]
"HRZR_EHACNGU:Cebtenz
Svyrf.yax"=hex:02,00,00,00,0B,00,00,00,A0,E2,3C,E8,F0,9A, C5,01
"HRZR_EHACNGU:Zrf
qbphzragf.yax"=hex:03,00,00,00,09,00,00,00,00,63,BA,68,58,9B, C5,01
"HRZR_EHACVQY:P:Cebtenz SvyrfYninfbsgNq-Njner FR
CebsrffvbanyNq-Njner.yax"=hex:08,
00,00,00,0A,00,00,00,60,64,6A,BB,8F,64,C5,01

"HRZR_EHACNGU:rnflcbqpnfg.yax"=hex:06,00,00,00,07,00,00,00,90,DE,7C,80,14,63,
C5,01
"HRZR_EHACNGU:Jvanzc.yax"=hex:03,00,00,00,08,00,00,00,A0,6F,A8,2D,92,61,C5,01,

Qui sont "cryptés" en ROT13...
et qui donnent ceci :

"UEME_RUNPATH:Program
Files.lnk"=urk:02,00,00,00,0O,00,00,00,N0,R2,3P,R8,S0,9N, ? P5,01
?"UEME_RUNPATH:Mes
documents.lnk"=urk:03,00,00,00,09,00,00,00,00,63,ON,68,58,9O, ?
P5,01 ?"UEME_RUNPIDL:C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE
ProfessionalAd-Aware.lnk"=urk:08, ?
00,00,00,0N,00,00,00,60,64,6N,OO,8S,64,P5,01
?"UEME_RUNPATH:easypodcast.lnk"=urk:06,00,00,00,07,00,00,00,90,QR,7P,80,14,63,
? P5,01
?"UEME_RUNPATH:Winamp.lnk"=urk:03,00,00,00,08,00,00,00,N0,6S,N8,2Q,92,61,P5,01,

Tu vois l'idée ?

:)

euh, pas vraiment nan :-(
et d'abord je n'ai pas rôté moi MÔSSIEUR rofl

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Claude LaFrenière
Bonjour *neophil78* :

Tu vois l'idée ?

euh, pas vraiment nan :-(

Simple : les commande faites par l'utilisateur sont enregistrées dans les
sous-clés "UserAssist" et cryptées en ROT13 ...

neophil78 = en ROT13 :
arbcuvy78

Billou joue dans ses narines Ovyybh wbhr qnaf frf anevarf

etc.
...

N'y a-t-il pas cette fonction dans Outlook Express,
cet utilitaire bugué et rétrograde?

Bref l'historique des commandes que tu cherche se trouve là.
(Entre autre...)

Pour les clés spécifiques à celles-ci fait une recherche dans le registre
portant sur le mot clé RunMRU (Run Most Recent Used).

Si tu utilise un utilitaire de "nettoyage" il se pourrait que ces clés
soient vides...

Rfg-pr cyhf pynve znvagranag ?
Est-ce plus clair maintenant ?

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Julien
Rfg-pr cyhf pynve znvagranag ?
Est-ce plus clair maintenant ?

Rkcyvpngvbaf qr Pynhqr gbhwbhef yvzcvqrf, uht...

neophil78
Salut à Claude LaFrenière qui par là
<v0mdkgzy9jdu.1klndln4jflrf$ tapotait de ses petits
doigts fébriles:

Bonjour *neophil78* :

Tu vois l'idée ?

euh, pas vraiment nan :-(

Simple : les commande faites par l'utilisateur sont enregistrées dans
les sous-clés "UserAssist" et cryptées en ROT13 ...

neophil78 = en ROT13 :
arbcuvy78

Billou joue dans ses narines > Ovyybh wbhr qnaf frf anevarf

etc.
...

N'y a-t-il pas cette fonction dans Outlook Express,
cet utilitaire bugué et rétrograde?

Bref l'historique des commandes que tu cherche se trouve là.
(Entre autre...)

Pour les clés spécifiques à celles-ci fait une recherche dans le
registre portant sur le mot clé RunMRU (Run Most Recent Used).

Si tu utilise un utilitaire de "nettoyage" il se pourrait que ces clés
soient vides...

Rfg-pr cyhf pynve znvagranag ?
Est-ce plus clair maintenant ?

:)

Sur le principe c'est très clair, mais le problème c'est que je ne rôte
pas 13 fois
Ousse qu'il se planque ce shmurz qui traduit les 13 rôts en bon françois
?

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

neophil78
Salut à Julien qui par là <42f7635b$0$17417$
tapotait de ses petits doigts fébriles:

Rfg-pr cyhf pynve znvagranag ?
Est-ce plus clair maintenant ?

Rkcyvpngvbaf qr Pynhqr gbhwbhef yvzcvqrf, uht...

et vous trouvez ça drôle ? :D

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

1 2