Je tourne sous Fedora depuis presque 2 ans j'ai toujours la partition
Win2k en disponibilité et pas écrasé.
Grub a du s'installer sur le mbr en modifiant grub conf c'est sans
effet...
Que dois-je faire pour relancer Win2k pour récupérer des billes sous
ABC FlowChart pour convertir les fichiers en cgm. et imprimer un
dossier powerAMC (merise).
Mais c'est promis, je reviens à Linux assitôt.
Voici ce que me donne la commande df :
Sys. de fich. 1K-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur
/dev/hda9 8064272 5542172 2112448 73% /
/dev/hda8 147700 11796 128278 9% /boot
none 257692 0 257692 0% /dev/shm
/dev/hda12 6079936 1856660 3914428 33% /home
/dev/hda10 4032092 642652 3184616 17% /usr/local
/dev/hda5 649316 544952 104364 84% /mnt/imgCD
/dev/hda6 7768272 1899232 5869040 25% /mnt/windata
/dev/hda4 8827716 3213900 5613816 37% /mnt/winsys (NTFS)
/dev/hda7 2570368 343580 2226788 14% /mnt/winhome(NTFS)
et fdisk
/dev/hda3 1 60085 30282493+ 5 Extended
/dev/hda4 * 60085 77600 8827717+ 7 HPFS/NTFS
/dev/hda5 38251 39541 650601 c W95 FAT32 (LBA)
/dev/hda6 39542 54985 7783461 b W95 FAT32
/dev/hda7 54985 60085 2570368+ 7 HPFS/NTFS
/dev/hda8 1 303 152523 83 Linux
/dev/hda9 303 16560 8193118+ 83 Linux
/dev/hda10 16560 24688 4096543+ 83 Linux
/dev/hda11 24688 25995 658633+ 82 Linux swap
/dev/hda12 25995 38250 6176961 83 Linux
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
CoolFox
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156) --------------enig878B99C5E4641AC1BB27DE70 Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Jean M a magnifiquement tapoté sur son clavier avec ses gros doigts boudinés:
Je tourne sous Fedora depuis presque 2 ans j'ai toujours la partition Win2k en disponibilité et pas écrasé. Grub a du s'installer sur le mbr en modifiant grub conf c'est sans effet... Que dois-je faire pour relancer Win2k pour récupérer des billes sou s ABC FlowChart pour convertir les fichiers en cgm. et imprimer un dossier powerAMC (merise). Mais c'est promis, je reviens à Linux assitôt. Voici ce que me donne la commande df : Sys. de fich. 1K-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur /dev/hda9 8064272 5542172 2112448 73% / /dev/hda8 147700 11796 128278 9% /boot none 257692 0 257692 0% /dev/shm /dev/hda12 6079936 1856660 3914428 33% /home /dev/hda10 4032092 642652 3184616 17% /usr/local /dev/hda5 649316 544952 104364 84% /mnt/imgCD /dev/hda6 7768272 1899232 5869040 25% /mnt/windata /dev/hda4 8827716 3213900 5613816 37% /mnt/winsys (NTFS) /dev/hda7 2570368 343580 2226788 14% /mnt/winhome(NTFS) et fdisk /dev/hda3 1 60085 30282493+ 5 Extended /dev/hda4 * 60085 77600 8827717+ 7 HPFS/NTFS /dev/hda5 38251 39541 650601 c W95 FAT32 (LBA) /dev/hda6 39542 54985 7783461 b W95 FAT32 /dev/hda7 54985 60085 2570368+ 7 HPFS/NTFS /dev/hda8 1 303 152523 83 Linux /dev/hda9 303 16560 8193118+ 83 Linux /dev/hda10 16560 24688 4096543+ 83 Linux /dev/hda11 24688 25995 658633+ 82 Linux swap /dev/hda12 25995 38250 6176961 83 Linux
Le disque en question est un 40 GOctets
D'avance, merci de vos réponses JeanM Demarre en console de recup sous windows (avec le Cd d'install) et tape
la commande fixmbr
Attention donc puisque cela va éclater le grub donc pu d'axx a Fedora
Mais tu pourras tjs recreer ton grub en pmode rescue (j'imagine que Fedora est capable de ca avec son cd d'install)
++
-- La vie c'est comme un concombre... des fois tu l'as dans la main... des fois tu l'as dans l'cul !
Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
- --------------------------------------------------------------------- Ma cle GnuPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x7E771E20) - ---------------------------------------------------------------------
______________________________________________________ | Protegez votre vie privee: | |||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __| q o - p | Respectez celle des autres: | / __mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/ |__________________________________________________/
Dites NON au projet de loi gouvernemental DADVSI en signant la pétition demandant son retrait: http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2&signe=oui
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig878B99C5E4641AC1BB27DE70
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Jean M a magnifiquement tapoté sur son clavier avec ses gros doigts
boudinés:
Je tourne sous Fedora depuis presque 2 ans j'ai toujours la partition
Win2k en disponibilité et pas écrasé.
Grub a du s'installer sur le mbr en modifiant grub conf c'est sans
effet...
Que dois-je faire pour relancer Win2k pour récupérer des billes sou s
ABC FlowChart pour convertir les fichiers en cgm. et imprimer un
dossier powerAMC (merise).
Mais c'est promis, je reviens à Linux assitôt.
Voici ce que me donne la commande df :
Sys. de fich. 1K-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur
/dev/hda9 8064272 5542172 2112448 73% /
/dev/hda8 147700 11796 128278 9% /boot
none 257692 0 257692 0% /dev/shm
/dev/hda12 6079936 1856660 3914428 33% /home
/dev/hda10 4032092 642652 3184616 17% /usr/local
/dev/hda5 649316 544952 104364 84% /mnt/imgCD
/dev/hda6 7768272 1899232 5869040 25% /mnt/windata
/dev/hda4 8827716 3213900 5613816 37% /mnt/winsys (NTFS)
/dev/hda7 2570368 343580 2226788 14% /mnt/winhome(NTFS)
et fdisk
/dev/hda3 1 60085 30282493+ 5 Extended
/dev/hda4 * 60085 77600 8827717+ 7 HPFS/NTFS
/dev/hda5 38251 39541 650601 c W95 FAT32 (LBA)
/dev/hda6 39542 54985 7783461 b W95 FAT32
/dev/hda7 54985 60085 2570368+ 7 HPFS/NTFS
/dev/hda8 1 303 152523 83 Linux
/dev/hda9 303 16560 8193118+ 83 Linux
/dev/hda10 16560 24688 4096543+ 83 Linux
/dev/hda11 24688 25995 658633+ 82 Linux swap
/dev/hda12 25995 38250 6176961 83 Linux
Le disque en question est un 40 GOctets
D'avance, merci de vos réponses
JeanM
Demarre en console de recup sous windows (avec le Cd d'install) et tape
la commande
fixmbr
Attention donc puisque cela va éclater le grub donc pu d'axx a Fedora
Mais tu pourras tjs recreer ton grub en pmode rescue (j'imagine que
Fedora est capable de ca avec son cd d'install)
++
--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !
Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
- ---------------------------------------------------------------------
Ma cle GnuPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x7E771E20)
- ---------------------------------------------------------------------
______________________________________________________
| Protegez votre vie privee: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/
Dites NON au projet de loi gouvernemental DADVSI en signant la pétition
demandant son retrait:
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2&signe=oui
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156) --------------enig878B99C5E4641AC1BB27DE70 Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Jean M a magnifiquement tapoté sur son clavier avec ses gros doigts boudinés:
Je tourne sous Fedora depuis presque 2 ans j'ai toujours la partition Win2k en disponibilité et pas écrasé. Grub a du s'installer sur le mbr en modifiant grub conf c'est sans effet... Que dois-je faire pour relancer Win2k pour récupérer des billes sou s ABC FlowChart pour convertir les fichiers en cgm. et imprimer un dossier powerAMC (merise). Mais c'est promis, je reviens à Linux assitôt. Voici ce que me donne la commande df : Sys. de fich. 1K-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur /dev/hda9 8064272 5542172 2112448 73% / /dev/hda8 147700 11796 128278 9% /boot none 257692 0 257692 0% /dev/shm /dev/hda12 6079936 1856660 3914428 33% /home /dev/hda10 4032092 642652 3184616 17% /usr/local /dev/hda5 649316 544952 104364 84% /mnt/imgCD /dev/hda6 7768272 1899232 5869040 25% /mnt/windata /dev/hda4 8827716 3213900 5613816 37% /mnt/winsys (NTFS) /dev/hda7 2570368 343580 2226788 14% /mnt/winhome(NTFS) et fdisk /dev/hda3 1 60085 30282493+ 5 Extended /dev/hda4 * 60085 77600 8827717+ 7 HPFS/NTFS /dev/hda5 38251 39541 650601 c W95 FAT32 (LBA) /dev/hda6 39542 54985 7783461 b W95 FAT32 /dev/hda7 54985 60085 2570368+ 7 HPFS/NTFS /dev/hda8 1 303 152523 83 Linux /dev/hda9 303 16560 8193118+ 83 Linux /dev/hda10 16560 24688 4096543+ 83 Linux /dev/hda11 24688 25995 658633+ 82 Linux swap /dev/hda12 25995 38250 6176961 83 Linux
Le disque en question est un 40 GOctets
D'avance, merci de vos réponses JeanM Demarre en console de recup sous windows (avec le Cd d'install) et tape
la commande fixmbr
Attention donc puisque cela va éclater le grub donc pu d'axx a Fedora
Mais tu pourras tjs recreer ton grub en pmode rescue (j'imagine que Fedora est capable de ca avec son cd d'install)
++
-- La vie c'est comme un concombre... des fois tu l'as dans la main... des fois tu l'as dans l'cul !
Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
- --------------------------------------------------------------------- Ma cle GnuPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x7E771E20) - ---------------------------------------------------------------------
______________________________________________________ | Protegez votre vie privee: | |||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __| q o - p | Respectez celle des autres: | / __mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/ |__________________________________________________/
Dites NON au projet de loi gouvernemental DADVSI en signant la pétition demandant son retrait: http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2&signe=oui
Je tourne sous Fedora depuis presque 2 ans j'ai toujours la partition Win2k en disponibilité et pas écrasé. Grub a du s'installer sur le mbr
Pas bien :-p En plus dans le cas d'un système multi-OS tu prends le risque qu'un autre OS l'écrase.
en modifiant grub conf c'est sans effet...
Quelle modification ?
Que dois-je faire pour relancer Win2k pour récupérer des billes sous ABC FlowChart pour convertir les fichiers en cgm. et imprimer un dossier powerAMC (merise).
Je ne connais pas grub, mais avec lilo il me suffit d'ajouter un paragraphe comme ceci dans lilo.conf :
other=/dev/hda4 label=Windows
où hda4 est la partition de boot de Windows, qui contient NTLDR et boot.ini. C'est normalement une partition principale. Il doit y avoir l'équivalent avec grub.
Sinon je te suggèrerais bien de restaurer un MBR standard, mais ça va détruire grub, ce n'est donc plus "momentané"... Sauf si tu installes grub ailleurs avant.
Salut,
Je tourne sous Fedora depuis presque 2 ans j'ai toujours la partition
Win2k en disponibilité et pas écrasé.
Grub a du s'installer sur le mbr
Pas bien :-p
En plus dans le cas d'un système multi-OS tu prends le risque qu'un
autre OS l'écrase.
en modifiant grub conf c'est sans effet...
Quelle modification ?
Que dois-je faire pour relancer Win2k pour récupérer des billes sous
ABC FlowChart pour convertir les fichiers en cgm. et imprimer un
dossier powerAMC (merise).
Je ne connais pas grub, mais avec lilo il me suffit d'ajouter un
paragraphe comme ceci dans lilo.conf :
other=/dev/hda4
label=Windows
où hda4 est la partition de boot de Windows, qui contient NTLDR et
boot.ini. C'est normalement une partition principale. Il doit y avoir
l'équivalent avec grub.
Sinon je te suggèrerais bien de restaurer un MBR standard, mais ça va
détruire grub, ce n'est donc plus "momentané"... Sauf si tu installes
grub ailleurs avant.
Je tourne sous Fedora depuis presque 2 ans j'ai toujours la partition Win2k en disponibilité et pas écrasé. Grub a du s'installer sur le mbr
Pas bien :-p En plus dans le cas d'un système multi-OS tu prends le risque qu'un autre OS l'écrase.
en modifiant grub conf c'est sans effet...
Quelle modification ?
Que dois-je faire pour relancer Win2k pour récupérer des billes sous ABC FlowChart pour convertir les fichiers en cgm. et imprimer un dossier powerAMC (merise).
Je ne connais pas grub, mais avec lilo il me suffit d'ajouter un paragraphe comme ceci dans lilo.conf :
other=/dev/hda4 label=Windows
où hda4 est la partition de boot de Windows, qui contient NTLDR et boot.ini. C'est normalement une partition principale. Il doit y avoir l'équivalent avec grub.
Sinon je te suggèrerais bien de restaurer un MBR standard, mais ça va détruire grub, ce n'est donc plus "momentané"... Sauf si tu installes grub ailleurs avant.
Marcel
Et en ajoutant une entrée pour windows dans grub ? non ? ça éviterai d'écraser le boot A ajouter dans /boot/grub/menu.lst
title Microsoft Windows root (hd0,x) savedefault chainloader +1
Remplacer le x dans (hd0,x) par le numéro de ta partition...d'apres ton df, ça pourrait etre (hd0,3) mais à vérifier...
Demarre en console de recup sous windows (avec le Cd d'install) et tape la commande fixmbr
Attention donc puisque cela va éclater le grub donc pu d'axx a Fedora
Mais tu pourras tjs recreer ton grub en pmode rescue (j'imagine que Fedora est capable de ca avec son cd d'install)
++
Et en ajoutant une entrée pour windows dans grub ? non ?
ça éviterai d'écraser le boot
A ajouter dans /boot/grub/menu.lst
title Microsoft Windows
root (hd0,x)
savedefault
chainloader +1
Remplacer le x dans (hd0,x) par le numéro de ta partition...d'apres ton
df, ça pourrait etre (hd0,3) mais à vérifier...
Demarre en console de recup sous windows (avec le Cd d'install) et tape
la commande
fixmbr
Attention donc puisque cela va éclater le grub donc pu d'axx a Fedora
Mais tu pourras tjs recreer ton grub en pmode rescue (j'imagine que
Fedora est capable de ca avec son cd d'install)
Et en ajoutant une entrée pour windows dans grub ? non ? ça éviterai d'écraser le boot A ajouter dans /boot/grub/menu.lst
title Microsoft Windows root (hd0,x) savedefault chainloader +1
Remplacer le x dans (hd0,x) par le numéro de ta partition...d'apres ton df, ça pourrait etre (hd0,3) mais à vérifier...
Demarre en console de recup sous windows (avec le Cd d'install) et tape la commande fixmbr
Attention donc puisque cela va éclater le grub donc pu d'axx a Fedora
Mais tu pourras tjs recreer ton grub en pmode rescue (j'imagine que Fedora est capable de ca avec son cd d'install)
++
R12y
On Fri, 30 Dec 2005 14:53:17 +0100, Jean M wrote:
Je tourne sous Fedora depuis presque 2 ans j'ai toujours la partition Win2k en disponibilité et pas écrasé.
Ok. Sinon, je crois qu'on dit "Windows", hein...
Grub a du s'installer sur le mbr en modifiant grub conf c'est sans effet...
J'ai pas compris.
Mais c'est promis, je reviens à Linux assitôt.
Pourquoi promettre cela? Ici c'est technique, pas politique :-) La politique c'est fr.comp.os.linux.debats (tu devrais t'y abonner, c'est super interessant) ;-)
Voici ce que me donne la commande df : [...]
Alors adpate ceci à ta configuration: http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-grub.html (par exemple)
-- Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,... Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,... http://www.it2l.com/product_info.php?cPath&products_idE6
On Fri, 30 Dec 2005 14:53:17 +0100, Jean M wrote:
Je tourne sous Fedora depuis presque 2 ans j'ai toujours la partition
Win2k en disponibilité et pas écrasé.
Ok. Sinon, je crois qu'on dit "Windows", hein...
Grub a du s'installer sur le mbr en modifiant grub conf c'est sans
effet...
J'ai pas compris.
Mais c'est promis, je reviens à Linux assitôt.
Pourquoi promettre cela?
Ici c'est technique, pas politique :-)
La politique c'est fr.comp.os.linux.debats (tu devrais t'y abonner, c'est
super interessant) ;-)
Voici ce que me donne la commande df :
[...]
Alors adpate ceci à ta configuration:
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-grub.html
(par exemple)
--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath&products_idE6
Je tourne sous Fedora depuis presque 2 ans j'ai toujours la partition Win2k en disponibilité et pas écrasé.
Ok. Sinon, je crois qu'on dit "Windows", hein...
Grub a du s'installer sur le mbr en modifiant grub conf c'est sans effet...
J'ai pas compris.
Mais c'est promis, je reviens à Linux assitôt.
Pourquoi promettre cela? Ici c'est technique, pas politique :-) La politique c'est fr.comp.os.linux.debats (tu devrais t'y abonner, c'est super interessant) ;-)
Voici ce que me donne la commande df : [...]
Alors adpate ceci à ta configuration: http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-grub.html (par exemple)
-- Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,... Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,... http://www.it2l.com/product_info.php?cPath&products_idE6
R12y
On Fri, 30 Dec 2005 15:33:26 +0100, Marcel wrote:
Et en ajoutant une entrée pour windows dans grub ? non ?
Oui. voir les autes réponses.
Par contre, toi et CoolFox si vous pouviez faire un petit effort pour rendre vos interventions le plus lisible possible, ça serait sympa. Par exemple:
- ne citer que le minimum (sans aller jusqu'à ne rien citer) - répondre en dessous - garder une signature de taille raisonnable (< 4 lignes)
En fait, c'est dit ici: http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html#signature
Merci. -- Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,... Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,... http://www.it2l.com/product_info.php?cPath&products_idE6
On Fri, 30 Dec 2005 15:33:26 +0100, Marcel wrote:
Et en ajoutant une entrée pour windows dans grub ? non ?
Oui. voir les autes réponses.
Par contre, toi et CoolFox si vous pouviez faire un petit effort pour
rendre vos interventions le plus lisible possible, ça serait sympa.
Par exemple:
- ne citer que le minimum (sans aller jusqu'à ne rien citer)
- répondre en dessous
- garder une signature de taille raisonnable (< 4 lignes)
En fait, c'est dit ici:
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html#signature
Merci.
--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath&products_idE6
Et en ajoutant une entrée pour windows dans grub ? non ?
Oui. voir les autes réponses.
Par contre, toi et CoolFox si vous pouviez faire un petit effort pour rendre vos interventions le plus lisible possible, ça serait sympa. Par exemple:
- ne citer que le minimum (sans aller jusqu'à ne rien citer) - répondre en dessous - garder une signature de taille raisonnable (< 4 lignes)
En fait, c'est dit ici: http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html#signature
Merci. -- Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,... Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,... http://www.it2l.com/product_info.php?cPath&products_idE6
Marcel
Par contre, toi et CoolFox si vous pouviez faire un petit effort pour rendre vos interventions le plus lisible possible, ça serait sympa.
Ooops....je suis vraiment désolé, j'ai manqué d'attention
- ne citer que le minimum (sans aller jusqu'à ne rien citer)
On agit toujours trop vite...
- répondre en dessous
Et citer tel que je le fais actuellement, est-ce correct ?
- garder une signature de taille raisonnable (< 4 lignes)
Hmm..il doit y avoir une confusion, car je n'ai pas de signature ;-)
Je vais faire des efforts afin que mes prochaines contributions soient plus 'propres'...
Bonne fin d'année à tous
Par contre, toi et CoolFox si vous pouviez faire un petit effort pour
rendre vos interventions le plus lisible possible, ça serait sympa.
Ooops....je suis vraiment désolé, j'ai manqué d'attention
- ne citer que le minimum (sans aller jusqu'à ne rien citer)
On agit toujours trop vite...
- répondre en dessous
Et citer tel que je le fais actuellement, est-ce correct ?
- garder une signature de taille raisonnable (< 4 lignes)
Hmm..il doit y avoir une confusion, car je n'ai pas de signature ;-)
Je vais faire des efforts afin que mes prochaines contributions soient
plus 'propres'...
Par contre, toi et CoolFox si vous pouviez faire un petit effort pour rendre vos interventions le plus lisible possible, ça serait sympa.
Ooops....je suis vraiment désolé, j'ai manqué d'attention
- ne citer que le minimum (sans aller jusqu'à ne rien citer)
On agit toujours trop vite...
- répondre en dessous
Et citer tel que je le fais actuellement, est-ce correct ?
- garder une signature de taille raisonnable (< 4 lignes)
Hmm..il doit y avoir une confusion, car je n'ai pas de signature ;-)
Je vais faire des efforts afin que mes prochaines contributions soient plus 'propres'...
Bonne fin d'année à tous
Thierry Boudet
On 2005-12-30, R12y wrote:
Je tourne sous Fedora depuis presque 2 ans j'ai toujours la partition Win2k en disponibilité et pas écrasé.
Ok. Sinon, je crois qu'on dit "Windows", hein...
Quand on veut être précis sur la variante de Windows qu'on a, Win2k est une désignation adéquate.
-- | > La galanterie, c'est un moyen poli de montrer aux femmes | > qu'elles sont inférieures aux hommes (c'est pas de moi). | Ca fait 2 ans que je n'ai pas parlé à ma copine, c'était pour ne | pas l'interrompre.
On 2005-12-30, R12y wrote:
Je tourne sous Fedora depuis presque 2 ans j'ai toujours la partition
Win2k en disponibilité et pas écrasé.
Ok. Sinon, je crois qu'on dit "Windows", hein...
Quand on veut être précis sur la variante de Windows qu'on
a, Win2k est une désignation adéquate.
--
| > La galanterie, c'est un moyen poli de montrer aux femmes
| > qu'elles sont inférieures aux hommes (c'est pas de moi).
| Ca fait 2 ans que je n'ai pas parlé à ma copine, c'était pour ne
| pas l'interrompre.
Je tourne sous Fedora depuis presque 2 ans j'ai toujours la partition Win2k en disponibilité et pas écrasé.
Ok. Sinon, je crois qu'on dit "Windows", hein...
Quand on veut être précis sur la variante de Windows qu'on a, Win2k est une désignation adéquate.
-- | > La galanterie, c'est un moyen poli de montrer aux femmes | > qu'elles sont inférieures aux hommes (c'est pas de moi). | Ca fait 2 ans que je n'ai pas parlé à ma copine, c'était pour ne | pas l'interrompre.
CoolFox
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156) --------------enig9518FD95856CD0795B002D11 Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Marcel a magnifiquement tapoté sur son clavier avec ses gros doigts boudinés:
Et en ajoutant une entrée pour windows dans grub ? non ? ça éviterai d'écraser le boot A ajouter dans /boot/grub/menu.lst
title Microsoft Windows root (hd0,x) savedefault chainloader +1
Remplacer le x dans (hd0,x) par le numéro de ta partition...d'apres t on df, ça pourrait etre (hd0,3) mais à vérifier...
Demarre en console de recup sous windows (avec le Cd d'install) et tape la commande fixmbr
Attention donc puisque cela va éclater le grub donc pu d'axx a Fedora
Mais tu pourras tjs recreer ton grub en pmode rescue (j'imagine que Fedora est capable de ca avec son cd d'install)
++
Hummm oui en effet cela est plus propre!
J'avais cru comprendre que Jean M avait déjà tenté cela et que pour une raison que j'ignore cela ne fonctionnaoit pas !
D'ou ma reponse plus "radicale" concernant le fixmbr
-- La vie c'est comme un concombre... des fois tu l'as dans la main... des fois tu l'as dans l'cul !
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig9518FD95856CD0795B002D11
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Marcel a magnifiquement tapoté sur son clavier avec ses gros doigts
boudinés:
Et en ajoutant une entrée pour windows dans grub ? non ?
ça éviterai d'écraser le boot
A ajouter dans /boot/grub/menu.lst
title Microsoft Windows
root (hd0,x)
savedefault
chainloader +1
Remplacer le x dans (hd0,x) par le numéro de ta partition...d'apres t on
df, ça pourrait etre (hd0,3) mais à vérifier...
Demarre en console de recup sous windows (avec le Cd d'install) et tape
la commande
fixmbr
Attention donc puisque cela va éclater le grub donc pu d'axx a Fedora
Mais tu pourras tjs recreer ton grub en pmode rescue (j'imagine que
Fedora est capable de ca avec son cd d'install)
++
Hummm oui en effet cela est plus propre!
J'avais cru comprendre que Jean M avait déjà tenté cela et que pour une
raison que j'ignore cela ne fonctionnaoit pas !
D'ou ma reponse plus "radicale" concernant le fixmbr
--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156) --------------enig9518FD95856CD0795B002D11 Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Marcel a magnifiquement tapoté sur son clavier avec ses gros doigts boudinés:
Et en ajoutant une entrée pour windows dans grub ? non ? ça éviterai d'écraser le boot A ajouter dans /boot/grub/menu.lst
title Microsoft Windows root (hd0,x) savedefault chainloader +1
Remplacer le x dans (hd0,x) par le numéro de ta partition...d'apres t on df, ça pourrait etre (hd0,3) mais à vérifier...
Demarre en console de recup sous windows (avec le Cd d'install) et tape la commande fixmbr
Attention donc puisque cela va éclater le grub donc pu d'axx a Fedora
Mais tu pourras tjs recreer ton grub en pmode rescue (j'imagine que Fedora est capable de ca avec son cd d'install)
++
Hummm oui en effet cela est plus propre!
J'avais cru comprendre que Jean M avait déjà tenté cela et que pour une raison que j'ignore cela ne fonctionnaoit pas !
D'ou ma reponse plus "radicale" concernant le fixmbr
-- La vie c'est comme un concombre... des fois tu l'as dans la main... des fois tu l'as dans l'cul !
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156) --------------enig6DB83EA7358A6B6ED082E9F9 Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
R12y a magnifiquement tapoté sur son clavier avec ses gros doigts boudi nés:
On Fri, 30 Dec 2005 15:33:26 +0100, Marcel wrote:
Et en ajoutant une entrée pour windows dans grub ? non ?
Oui. voir les autes réponses.
Par contre, toi et CoolFox si vous pouviez faire un petit effort pour rendre vos interventions le plus lisible possible, ça serait sympa. Par exemple:
- ne citer que le minimum (sans aller jusqu'à ne rien citer) - répondre en dessous - garder une signature de taille raisonnable (< 4 lignes)
En fait, c'est dit ici: http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html#signature
Merci.
C'est noté !!
Merci pour le recadrage ... je m'en vais de ce pas me flageller le dos avec des orties fraichement coupées ....
;)
-- La vie c'est comme un concombre... des fois tu l'as dans la main... des fois tu l'as dans l'cul !
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig6DB83EA7358A6B6ED082E9F9
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
R12y a magnifiquement tapoté sur son clavier avec ses gros doigts boudi nés:
On Fri, 30 Dec 2005 15:33:26 +0100, Marcel wrote:
Et en ajoutant une entrée pour windows dans grub ? non ?
Oui. voir les autes réponses.
Par contre, toi et CoolFox si vous pouviez faire un petit effort pour
rendre vos interventions le plus lisible possible, ça serait sympa.
Par exemple:
- ne citer que le minimum (sans aller jusqu'à ne rien citer)
- répondre en dessous
- garder une signature de taille raisonnable (< 4 lignes)
En fait, c'est dit ici:
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html#signature
Merci.
C'est noté !!
Merci pour le recadrage ... je m'en vais de ce pas me flageller le dos
avec des orties fraichement coupées ....
;)
--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156) --------------enig6DB83EA7358A6B6ED082E9F9 Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
R12y a magnifiquement tapoté sur son clavier avec ses gros doigts boudi nés:
On Fri, 30 Dec 2005 15:33:26 +0100, Marcel wrote:
Et en ajoutant une entrée pour windows dans grub ? non ?
Oui. voir les autes réponses.
Par contre, toi et CoolFox si vous pouviez faire un petit effort pour rendre vos interventions le plus lisible possible, ça serait sympa. Par exemple:
- ne citer que le minimum (sans aller jusqu'à ne rien citer) - répondre en dessous - garder une signature de taille raisonnable (< 4 lignes)
En fait, c'est dit ici: http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html#signature
Merci.
C'est noté !!
Merci pour le recadrage ... je m'en vais de ce pas me flageller le dos avec des orties fraichement coupées ....
;)
-- La vie c'est comme un concombre... des fois tu l'as dans la main... des fois tu l'as dans l'cul !