Réactiver un windows activé

11 réponses
Alain Bourgeois
Bonjour,

Mon client a le problème suivant:
il a un laptop sony avec un windows xp légal 32 bits et plein de
softwares installés.

Son pc est tombé, l'écran est cassé, prix de la réparation>prix d'un
nouveau pc.

=>
1. Achat d'un nouveau pc asus avec une licence windows 7 64 bits.
2. Achat de vmware 7
3. Connection, d'un écran externe sur le sony et virtualisation en
vmware.
4. Installation de vmware sur le nouveau pc, et importation du sony
virtualisé sur le hdd local.
5. Boot de la virtual machine.
Au logon, il me dit que le windows doit être activé (??? il l'a déjà été
sur le sony ???).
Si je lui dis "non" logoff immédiat.
Si je lui dis "oui" il dit que ce windows est déjà activé puis logoff
immédiat.
Mode sans échec: pareil.

=> Il doit quand même être autorisé de récupérer un backup????!!!!!?????
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Nous devons absolument récupérer ce pc et tout ce qui y tourne, comment
peut-on faire pour "réactiver" son windows ?

Merci,
Alain

1 réponse

1 2
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Sibusate qui dans son message précédent a écrit :
On peut très facilement déplacer une machine virtuelle VMWARE d'un PC à un
autre, même si les caractéristiques de ces 2 PC's physiques sont très
différentes, sans devoir re-valider la license de cette machine virtuelle
auprès de Microsoft

Entièrement d'accord et logique puisque VmWare (ou les autres) utilise
les même drivers émulés. Mais dans le cas présent il s'agit de la
conversion d'une machine réelle en virtuelle, donc gros changements au
niveau du matériel.
Enfin, pas sur que cela soit la peine de continuer ce fil, car le
poseur de la question semble s'être évanoui dans la nature !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
1 2