readfile pour visual basic

5 réponses
john.ambou
Bonjour ,

Je developpe actuellement une petite application sur visual basic.
Elle doit me permettre d'=E9changer un fichier d'une dizaine de 10 Mo
entre 2 PC avec une liaison ethernet.
Pour cela j'utilise les socket mais j'ai un probleme, en effet, apr=E9s
le choix de mon fichier, je dois cr=E9er un handle sur le fichier avec
(createfile) puis ce fichier et le mettre sous la forme de petit buffer
(comme le fait sous visual c ++ la fonction READFILE)

Mais comment fait ton avec visual basic ?
Avez vous un source exemple ? ou une solution afin de m'aider ?

Je vous remercie de votre aide

Johnson

5 réponses

Jacques93
Bonjour ,
a écrit :
Bonjour ,

Je developpe actuellement une petite application sur visual basic.
Elle doit me permettre d'échanger un fichier d'une dizaine de 10 Mo
entre 2 PC avec une liaison ethernet.
Pour cela j'utilise les socket mais j'ai un probleme, en effet, aprés
le choix de mon fichier, je dois créer un handle sur le fichier avec
(createfile) puis ce fichier et le mettre sous la forme de petit buffer
(comme le fait sous visual c ++ la fonction READFILE)

Mais comment fait ton avec visual basic ?
Avez vous un source exemple ? ou une solution afin de m'aider ?

Si tu es familier des fonctions createfile, readfile, etc ... , avec
vc++, tu peux également les utiliser sous VB6 : ce sont des API's qu'il
suffit de déclarer, pour ReadFile :

Private Declare Function ReadFile _
Lib "kernel32" (ByVal hFile As Long, _
lpBuffer As Any, _
ByVal nNumberOfBytesToRead As Long, _
lpNumberOfBytesRead As Long, _
lpOverlapped As Long) As Long

Un exemple ici :

http://www.freevbcode.com/ShowCode.Asp?ID89

--
Cordialement,

Jacques.
john.ambou
Merci beacoup mais comment faut'il faire pour relier un fichier .bas
dans notre projet.
En effet, je voudrais effectuer le readfile lorsque j'appuis sur un
boutton hors sur mon form lorsque je double clique sur mon boutton
j'obtient une seconde fenetre ou j'apelle la fonction ReadFile mais
cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

Johnson
Jean-Marc
a écrit dans le message de
news:
Merci beacoup mais comment faut'il faire pour relier un fichier .bas
dans notre projet.
En effet, je voudrais effectuer le readfile lorsque j'appuis sur un
boutton hors sur mon form lorsque je double clique sur mon boutton
j'obtient une seconde fenetre ou j'apelle la fonction ReadFile mais
cela ne fonctionne pas.

Hello,

je pense que tu as plus un souci d'utilisation de VB
que de programmation.
Le mieux est sans doute de jeter un oeil sur un tutorial
d'introduction à VB: utilisation de l'IDE, etc.

Cette pasge est une mine d'or pour bien commencer:
http://vb.developpez.com/cours/

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;
Jacques93
Bonjour ,
a écrit :
Merci beacoup mais comment faut'il faire pour relier un fichier .bas
dans notre projet.
En effet, je voudrais effectuer le readfile lorsque j'appuis sur un
boutton hors sur mon form lorsque je double clique sur mon boutton
j'obtient une seconde fenetre ou j'apelle la fonction ReadFile mais
cela ne fonctionne pas.

Dans ton projet, tu fais les choix :

Projet => Ajouter un module => Onglet 'Existant'

et tu sélectionnes le .bas que tu veux ajouter. Une fois cela fait,
toutes les variables, procédures, fonctions déclarées 'Public' seront
accessibles à partir de n'importe quelles feuilles.

Dans le module indiqué dans le message précédent
(http://www.freevbcode.com/ShowCode.Asp?ID89
les fonctions :

WriteStringToFile
ReadStringFromFile

ReadBytesFromFile
WriteBytesToFile

sont accessibles. Mais elles demandent peut être à être adaptées à tes
besoins (celles ci font des copies de fichier à fichier).

--
Cordialement,

Jacques.
john.ambou
Merci de votre aide j'ai pu bien avancé dans mon projet