réadressage d' un réseau

news
bonjour à tous
je reprends le réseau d'une association
une baie de brassage
7 postes fixes
Adressage 192.168.92.206 à 244
Sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.92.247
DNS 193.252.19.3
193.252.19.4

un modem ADSL
le réseau fonctionne (quoique lentement, ???)

Je voudrai remplacer le modem actuel par un modem-routeur-firewall. Je
n'arrive pas à intégrer ce modem au réseau et à connecter le réseau à
l'internet (en direct, je reçois l'internet, donc pas un pb de paramétrage
internet).
J'ai essayé de mettre ce modem en 192.168.92.201 et sur le même sous-réseau
: toujours impossible de connecter le réseau à internet
je ne sais pas quoi faire de cette passerelle qui correspond à la prise WAN
de la baie de brassage (le ping répond, même modem débranché)

question: peut-on modifier l'adressage de l'ensemble du réseau pour revenir
à un adressage classique (192.168.0.1 à 50 par exemple) ?
peut-on modifier la passerelle ou celle-ci est elle donnée par le
constructeur ?

merci d'avance d'apporter vos lumières à un quasi débutant
:-))
claude

Antoine ROUCHET
"news" @tele2.fr> wrote in message
[...]

Bonjour,

Quelle est cette machine qui sert de passerelle (celle dont l'IP est
192.168.92.247) ?

La baie de brassage n'est-elle pas un routeur puisqu'il y a une prise WAN
dessus? Une baie de brassage Ethernet n'est supposée être qu'un jeu de prise
RJ45 numérotée.

Pour partager un accès ADSL sur plusieurs postes, il y a forcément quelque
part un routeur. Peut-être que le modem ADSL éxistant fait déjà office de
routeur?

Antoine.

news
bonjour
je pense que cette adresses 192.168.92.147 correspond à un routeur inclus
dans la baie (je ne peux vérifier, je ne suis pas sur place aujourd'hui)
le modem ancien est tout à fait simple et je ne pense pas qu'il fasse
routeur
l'idée que j'ai eue est de brancher mon nouveau modem-routeur à la place,
sur la prise marquée WAN sur la baie, et qui semble donc être le routeur
mais l'internet ne fonctionne pas, quelle que soit l'adresse IP mise à mon
modem-routeur
peut être que deux routeurs en cascade, c'est pas bon
je ne peux pas pinguer mon modem-routeur depuis un autre poste quand il est
branché sur cette passerelle
j'y perds un peu mn latin (déjà pas bien gros ...)
merci beaucoup de ton aide
claude

462349d7$0$1412$
[...]

Nina Popravka
On Mon, 16 Apr 2007 12:55:46 +0200, "news" @tele2.fr>
wrote:

[...]

Au fait, pourquoi vous voulez absolument remplacer ce routeur qui
fonctionne tellement bien que tout le monde a oublié son existence ?
--
Nina

news
bonne question
en fait je voudrais inclure un firewall et je voudrais aussi mettre un
émetteur wifi
il m'a semblé plus simple de remplacer le modem par un
modem-routeur-firewall
mais en fait , je pourrais tout à fait place l'émetteur wifi (spécial et
puissant pour raison de configuration de locaux) sur n'importe quelle prise
du réseau
qu'ne pensez-vous ?

wrote:

[...]

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 16 avr 2007 at 12:18 GMT, news a écrit :
bonne question
en fait je voudrais inclure un firewall et je voudrais aussi mettre un
metteur wifi
il m'a sembl plus simple de remplacer le modem par un
modem-routeur-firewall
mais en fait , je pourrais tout fait place l'metteur wifi (spcial et
puissant pour raison de configuration de locaux) sur n'importe quelle
prise du rseau
qu'ne pensez-vous ?

Que tu garderais surement plus de cheveux en faisant ça :)

Si le principal but est de mettre à disposition un accès par wifi, ça
sera certainement bien plus simple en mettant juste la borne wifi sur un
port "derrière" le routeur actuel (qui doit déjà comporter des fonctions
de firewall, je pense).