bonjour à tous
je reprends le réseau d'une association
une baie de brassage
7 postes fixes
Adressage 192.168.92.206 à 244
Sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.92.247
DNS 193.252.19.3
193.252.19.4
un modem ADSL
le réseau fonctionne (quoique lentement, ???)
Je voudrai remplacer le modem actuel par un modem-routeur-firewall. Je
n'arrive pas à intégrer ce modem au réseau et à connecter le réseau à
l'internet (en direct, je reçois l'internet, donc pas un pb de paramétrage
internet).
J'ai essayé de mettre ce modem en 192.168.92.201 et sur le même sous-réseau
: toujours impossible de connecter le réseau à internet
je ne sais pas quoi faire de cette passerelle qui correspond à la prise WAN
de la baie de brassage (le ping répond, même modem débranché)
question: peut-on modifier l'adressage de l'ensemble du réseau pour revenir
à un adressage classique (192.168.0.1 à 50 par exemple) ?
peut-on modifier la passerelle ou celle-ci est elle donnée par le
constructeur ?
merci d'avance d'apporter vos lumières à un quasi débutant
:-))
claude
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Nina Popravka
On Mon, 16 Apr 2007 09:28:26 +0200, "news" @tele2.fr> wrote:
J'ai essayé de mettre ce modem en 192.168.92.201 et sur le même sous-réseau : toujours impossible de connecter le réseau à internet je ne sais pas quoi faire de cette passerelle qui correspond à la prise WAN de la baie de brassage (le ping répond, même modem débranché) Ca serait pertinent de trouver qui est 192.168.92.247. En suivant les
câbles, par exemple ? Qui sait, vous allez peut-être trouver un routeur... :-)
question: peut-on modifier l'adressage de l'ensemble du réseau pour revenir à un adressage classique (192.168.0.1 à 50 par exemple) ? L'adressage actuel est parfaitement valide.
peut-on modifier la passerelle ou celle-ci est elle donnée par le constructeur ? Oui, on peut modifier l'adresse LAN de tous les routeurs, suffit de
lire la doc. Si vous voulez pas vous fatiguer, vous avez intérêt à mettre au nouveau la même adresse que l'ancien (quand vous l'aurez trouvé et désactivé), donc 192.168.92.247 ; ça ne fonctionnera pas tout de suite, faut attendre que les caches ARP des stations expirent (ou alors les redémarrer). Les DNS configurés sur les postes sont les très anciens de Wanadoo, ils fonctionnent toujours, mais moi je mettrais les nouveaux, ou, plus simplement, tout le monde en DHCP. -- Nina
On Mon, 16 Apr 2007 09:28:26 +0200, "news" <enlever@doclaude@tele2.fr>
wrote:
J'ai essayé de mettre ce modem en 192.168.92.201 et sur le même sous-réseau
: toujours impossible de connecter le réseau à internet
je ne sais pas quoi faire de cette passerelle qui correspond à la prise WAN
de la baie de brassage (le ping répond, même modem débranché)
Ca serait pertinent de trouver qui est 192.168.92.247. En suivant les
câbles, par exemple ? Qui sait, vous allez peut-être trouver un
routeur... :-)
question: peut-on modifier l'adressage de l'ensemble du réseau pour revenir
à un adressage classique (192.168.0.1 à 50 par exemple) ?
L'adressage actuel est parfaitement valide.
peut-on modifier la passerelle ou celle-ci est elle donnée par le
constructeur ?
Oui, on peut modifier l'adresse LAN de tous les routeurs, suffit de
lire la doc.
Si vous voulez pas vous fatiguer, vous avez intérêt à mettre au
nouveau la même adresse que l'ancien (quand vous l'aurez trouvé et
désactivé), donc 192.168.92.247 ; ça ne fonctionnera pas tout de
suite, faut attendre que les caches ARP des stations expirent (ou
alors les redémarrer).
Les DNS configurés sur les postes sont les très anciens de Wanadoo,
ils fonctionnent toujours, mais moi je mettrais les nouveaux, ou, plus
simplement, tout le monde en DHCP.
--
Nina
On Mon, 16 Apr 2007 09:28:26 +0200, "news" @tele2.fr> wrote:
J'ai essayé de mettre ce modem en 192.168.92.201 et sur le même sous-réseau : toujours impossible de connecter le réseau à internet je ne sais pas quoi faire de cette passerelle qui correspond à la prise WAN de la baie de brassage (le ping répond, même modem débranché) Ca serait pertinent de trouver qui est 192.168.92.247. En suivant les
câbles, par exemple ? Qui sait, vous allez peut-être trouver un routeur... :-)
question: peut-on modifier l'adressage de l'ensemble du réseau pour revenir à un adressage classique (192.168.0.1 à 50 par exemple) ? L'adressage actuel est parfaitement valide.
peut-on modifier la passerelle ou celle-ci est elle donnée par le constructeur ? Oui, on peut modifier l'adresse LAN de tous les routeurs, suffit de
lire la doc. Si vous voulez pas vous fatiguer, vous avez intérêt à mettre au nouveau la même adresse que l'ancien (quand vous l'aurez trouvé et désactivé), donc 192.168.92.247 ; ça ne fonctionnera pas tout de suite, faut attendre que les caches ARP des stations expirent (ou alors les redémarrer). Les DNS configurés sur les postes sont les très anciens de Wanadoo, ils fonctionnent toujours, mais moi je mettrais les nouveaux, ou, plus simplement, tout le monde en DHCP. -- Nina
Dominique ROUSSEAU
Le lun, 16 avr 2007 at 07:28 GMT, news a écrit :
bonjour tous je reprends le rseau d'une association une baie de brassage 7 postes fixes Adressage 192.168.92.206 244 Sous rseau 255.255.255.0 Passerelle 192.168.92.247 DNS 193.252.19.3 193.252.19.4
un modem ADSL le rseau fonctionne (quoique lentement, ???)
Je voudrai remplacer le modem actuel par un modem-routeur-firewall. Je n'arrive pas intgrer ce modem au rseau et connecter le rseau l'internet (en direct, je reois l'internet, donc pas un pb de paramtrage internet). J'ai essay de mettre ce modem en 192.168.92.201 et sur le mme sous-rseau : toujours impossible de connecter le rseau internet
L'ip du modem/routeur que tu ajoutes en 192.168.92.201 tu arrives à la pinguer depuis un poste ? Tu as bein changer l'adresse de passerelle sur le poste depuis lequel tu essayes ?
je ne sais pas quoi faire de cette passerelle qui correspond la prise WAN de la baie de brassage (le ping rpond, mme modem dbranch)
Il y a assez probablement une "boite" qui fait routeur, en plus dudit modem. C'est elle qui répond au ping.
question: peut-on modifier l'adressage de l'ensemble du rseau pour revenir un adressage classique (192.168.0.1 50 par exemple) ?
Ca n'a rien de "pas classique", d'utiliser 192.168.92.* :)
Le lun, 16 avr 2007 at 07:28 GMT, news <enlever@doclaude> a écrit :
bonjour tous
je reprends le rseau d'une association
une baie de brassage
7 postes fixes
Adressage 192.168.92.206 244
Sous rseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.92.247
DNS 193.252.19.3
193.252.19.4
un modem ADSL
le rseau fonctionne (quoique lentement, ???)
Je voudrai remplacer le modem actuel par un modem-routeur-firewall. Je
n'arrive pas intgrer ce modem au rseau et connecter le rseau
l'internet (en direct, je reois l'internet, donc pas un pb de
paramtrage internet).
J'ai essay de mettre ce modem en 192.168.92.201 et sur le mme
sous-rseau : toujours impossible de connecter le rseau internet
L'ip du modem/routeur que tu ajoutes en 192.168.92.201 tu arrives à la
pinguer depuis un poste ?
Tu as bein changer l'adresse de passerelle sur le poste depuis lequel tu
essayes ?
je ne sais pas quoi faire de cette passerelle qui correspond la prise
WAN de la baie de brassage (le ping rpond, mme modem dbranch)
Il y a assez probablement une "boite" qui fait routeur, en plus dudit
modem. C'est elle qui répond au ping.
question: peut-on modifier l'adressage de l'ensemble du rseau pour
revenir un adressage classique (192.168.0.1 50 par exemple) ?
Ca n'a rien de "pas classique", d'utiliser 192.168.92.* :)
bonjour tous je reprends le rseau d'une association une baie de brassage 7 postes fixes Adressage 192.168.92.206 244 Sous rseau 255.255.255.0 Passerelle 192.168.92.247 DNS 193.252.19.3 193.252.19.4
un modem ADSL le rseau fonctionne (quoique lentement, ???)
Je voudrai remplacer le modem actuel par un modem-routeur-firewall. Je n'arrive pas intgrer ce modem au rseau et connecter le rseau l'internet (en direct, je reois l'internet, donc pas un pb de paramtrage internet). J'ai essay de mettre ce modem en 192.168.92.201 et sur le mme sous-rseau : toujours impossible de connecter le rseau internet
L'ip du modem/routeur que tu ajoutes en 192.168.92.201 tu arrives à la pinguer depuis un poste ? Tu as bein changer l'adresse de passerelle sur le poste depuis lequel tu essayes ?
je ne sais pas quoi faire de cette passerelle qui correspond la prise WAN de la baie de brassage (le ping rpond, mme modem dbranch)
Il y a assez probablement une "boite" qui fait routeur, en plus dudit modem. C'est elle qui répond au ping.
question: peut-on modifier l'adressage de l'ensemble du rseau pour revenir un adressage classique (192.168.0.1 50 par exemple) ?
Ca n'a rien de "pas classique", d'utiliser 192.168.92.* :)
news
Bonjour et merci de votre aide
L'ancien modem est branché à la baie de brassage sur une prise identifiée WAN
Je déconnecte, l'ancien et je branche le nouveau (modem-routeur) à la même prise.
Cela peut-il marcherl avec un routeur connecté à un autre routeur (qui doit se trouver effectivement dans la baie de brassage ...)
et quelle adresse IP mettre au modem-routeur : 192.168.92.246 ? (donc même sous-réseau)
accessoirement, comment redémarrer les caches ARP ?
pour l'adressage auto (DHCP), j'ai essayé : le réseau fonctionne et l'internet aussi, mais avec le nouveua modem, je ne sais pas trop configurer mille merci(s) par avance
claude
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:
On Mon, 16 Apr 2007 09:28:26 +0200, "news" @tele2.fr> wrote:
J'ai essayé de mettre ce modem en 192.168.92.201 et sur le même sous-réseau : toujours impossible de connecter le réseau à internet je ne sais pas quoi faire de cette passerelle qui correspond à la prise WAN de la baie de brassage (le ping répond, même modem débranché) Ca serait pertinent de trouver qui est 192.168.92.247. En suivant les
câbles, par exemple ? Qui sait, vous allez peut-être trouver un routeur... :-)
question: peut-on modifier l'adressage de l'ensemble du réseau pour revenir à un adressage classique (192.168.0.1 à 50 par exemple) ? L'adressage actuel est parfaitement valide.
peut-on modifier la passerelle ou celle-ci est elle donnée par le constructeur ? Oui, on peut modifier l'adresse LAN de tous les routeurs, suffit de
lire la doc. Si vous voulez pas vous fatiguer, vous avez intérêt à mettre au nouveau la même adresse que l'ancien (quand vous l'aurez trouvé et désactivé), donc 192.168.92.247 ; ça ne fonctionnera pas tout de suite, faut attendre que les caches ARP des stations expirent (ou alors les redémarrer). Les DNS configurés sur les postes sont les très anciens de Wanadoo, ils fonctionnent toujours, mais moi je mettrais les nouveaux, ou, plus simplement, tout le monde en DHCP. -- Nina
Bonjour et merci de votre aide
L'ancien modem est branché à la baie de brassage sur une prise identifiée
WAN
Je déconnecte, l'ancien et je branche le nouveau (modem-routeur) à la même
prise.
Cela peut-il marcherl avec un routeur connecté à un autre routeur (qui doit
se trouver effectivement dans la baie de brassage ...)
et quelle adresse IP mettre au modem-routeur : 192.168.92.246 ? (donc
même sous-réseau)
accessoirement, comment redémarrer les caches ARP ?
pour l'adressage auto (DHCP), j'ai essayé : le réseau fonctionne et
l'internet aussi, mais avec le nouveua modem, je ne sais pas trop configurer
mille merci(s) par avance
claude
"Nina Popravka" <Nina@nospam.invalid> a écrit dans le message de news:
kdc623tog60kamse5q8ggvcp0jo90kqp8m@4ax.com...
On Mon, 16 Apr 2007 09:28:26 +0200, "news" <enlever@doclaude@tele2.fr>
wrote:
J'ai essayé de mettre ce modem en 192.168.92.201 et sur le même
sous-réseau
: toujours impossible de connecter le réseau à internet
je ne sais pas quoi faire de cette passerelle qui correspond à la prise
WAN
de la baie de brassage (le ping répond, même modem débranché)
Ca serait pertinent de trouver qui est 192.168.92.247. En suivant les
câbles, par exemple ? Qui sait, vous allez peut-être trouver un
routeur... :-)
question: peut-on modifier l'adressage de l'ensemble du réseau pour
revenir
à un adressage classique (192.168.0.1 à 50 par exemple) ?
L'adressage actuel est parfaitement valide.
peut-on modifier la passerelle ou celle-ci est elle donnée par le
constructeur ?
Oui, on peut modifier l'adresse LAN de tous les routeurs, suffit de
lire la doc.
Si vous voulez pas vous fatiguer, vous avez intérêt à mettre au
nouveau la même adresse que l'ancien (quand vous l'aurez trouvé et
désactivé), donc 192.168.92.247 ; ça ne fonctionnera pas tout de
suite, faut attendre que les caches ARP des stations expirent (ou
alors les redémarrer).
Les DNS configurés sur les postes sont les très anciens de Wanadoo,
ils fonctionnent toujours, mais moi je mettrais les nouveaux, ou, plus
simplement, tout le monde en DHCP.
--
Nina
L'ancien modem est branché à la baie de brassage sur une prise identifiée WAN
Je déconnecte, l'ancien et je branche le nouveau (modem-routeur) à la même prise.
Cela peut-il marcherl avec un routeur connecté à un autre routeur (qui doit se trouver effectivement dans la baie de brassage ...)
et quelle adresse IP mettre au modem-routeur : 192.168.92.246 ? (donc même sous-réseau)
accessoirement, comment redémarrer les caches ARP ?
pour l'adressage auto (DHCP), j'ai essayé : le réseau fonctionne et l'internet aussi, mais avec le nouveua modem, je ne sais pas trop configurer mille merci(s) par avance
claude
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:
On Mon, 16 Apr 2007 09:28:26 +0200, "news" @tele2.fr> wrote:
J'ai essayé de mettre ce modem en 192.168.92.201 et sur le même sous-réseau : toujours impossible de connecter le réseau à internet je ne sais pas quoi faire de cette passerelle qui correspond à la prise WAN de la baie de brassage (le ping répond, même modem débranché) Ca serait pertinent de trouver qui est 192.168.92.247. En suivant les
câbles, par exemple ? Qui sait, vous allez peut-être trouver un routeur... :-)
question: peut-on modifier l'adressage de l'ensemble du réseau pour revenir à un adressage classique (192.168.0.1 à 50 par exemple) ? L'adressage actuel est parfaitement valide.
peut-on modifier la passerelle ou celle-ci est elle donnée par le constructeur ? Oui, on peut modifier l'adresse LAN de tous les routeurs, suffit de
lire la doc. Si vous voulez pas vous fatiguer, vous avez intérêt à mettre au nouveau la même adresse que l'ancien (quand vous l'aurez trouvé et désactivé), donc 192.168.92.247 ; ça ne fonctionnera pas tout de suite, faut attendre que les caches ARP des stations expirent (ou alors les redémarrer). Les DNS configurés sur les postes sont les très anciens de Wanadoo, ils fonctionnent toujours, mais moi je mettrais les nouveaux, ou, plus simplement, tout le monde en DHCP. -- Nina
news
bonjour Dompinique non, je n'arrive pas à pinguer mon nouveau modem (1923.168.92.201) je ne sais plus du coup quelle passerelle mettre au poste : 192.168.92.247 (l'ancinne, qui doit correspondre au routeur de la baie de brassage) ou celle du modem routeur ????? merci claude
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:
bonjour tous je reprends le rseau d'une association une baie de brassage 7 postes fixes Adressage 192.168.92.206 244 Sous rseau 255.255.255.0 Passerelle 192.168.92.247 DNS 193.252.19.3 193.252.19.4
un modem ADSL le rseau fonctionne (quoique lentement, ???)
Je voudrai remplacer le modem actuel par un modem-routeur-firewall. Je n'arrive pas intgrer ce modem au rseau et connecter le rseau l'internet (en direct, je reois l'internet, donc pas un pb de paramtrage internet). J'ai essay de mettre ce modem en 192.168.92.201 et sur le mme sous-rseau : toujours impossible de connecter le rseau internet
L'ip du modem/routeur que tu ajoutes en 192.168.92.201 tu arrives à la pinguer depuis un poste ? Tu as bein changer l'adresse de passerelle sur le poste depuis lequel tu essayes ?
je ne sais pas quoi faire de cette passerelle qui correspond la prise WAN de la baie de brassage (le ping rpond, mme modem dbranch)
Il y a assez probablement une "boite" qui fait routeur, en plus dudit modem. C'est elle qui répond au ping.
question: peut-on modifier l'adressage de l'ensemble du rseau pour revenir un adressage classique (192.168.0.1 50 par exemple) ?
Ca n'a rien de "pas classique", d'utiliser 192.168.92.* :)
bonjour Dompinique
non, je n'arrive pas à pinguer mon nouveau modem (1923.168.92.201)
je ne sais plus du coup quelle passerelle mettre au poste : 192.168.92.247
(l'ancinne, qui doit correspondre au routeur de la baie de brassage) ou
celle du modem routeur ?????
merci
claude
"Dominique ROUSSEAU" <usenet@leeloo.fdn.fr> a écrit dans le message de news:
slrnf26d5c.94e.usenet@pacoli.in.lee-loo.net...
bonjour tous
je reprends le rseau d'une association
une baie de brassage
7 postes fixes
Adressage 192.168.92.206 244
Sous rseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.92.247
DNS 193.252.19.3
193.252.19.4
un modem ADSL
le rseau fonctionne (quoique lentement, ???)
Je voudrai remplacer le modem actuel par un modem-routeur-firewall. Je
n'arrive pas intgrer ce modem au rseau et connecter le rseau
l'internet (en direct, je reois l'internet, donc pas un pb de
paramtrage internet).
J'ai essay de mettre ce modem en 192.168.92.201 et sur le mme
sous-rseau : toujours impossible de connecter le rseau internet
L'ip du modem/routeur que tu ajoutes en 192.168.92.201 tu arrives à la
pinguer depuis un poste ?
Tu as bein changer l'adresse de passerelle sur le poste depuis lequel tu
essayes ?
je ne sais pas quoi faire de cette passerelle qui correspond la prise
WAN de la baie de brassage (le ping rpond, mme modem dbranch)
Il y a assez probablement une "boite" qui fait routeur, en plus dudit
modem. C'est elle qui répond au ping.
question: peut-on modifier l'adressage de l'ensemble du rseau pour
revenir un adressage classique (192.168.0.1 50 par exemple) ?
Ca n'a rien de "pas classique", d'utiliser 192.168.92.* :)
bonjour Dompinique non, je n'arrive pas à pinguer mon nouveau modem (1923.168.92.201) je ne sais plus du coup quelle passerelle mettre au poste : 192.168.92.247 (l'ancinne, qui doit correspondre au routeur de la baie de brassage) ou celle du modem routeur ????? merci claude
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:
bonjour tous je reprends le rseau d'une association une baie de brassage 7 postes fixes Adressage 192.168.92.206 244 Sous rseau 255.255.255.0 Passerelle 192.168.92.247 DNS 193.252.19.3 193.252.19.4
un modem ADSL le rseau fonctionne (quoique lentement, ???)
Je voudrai remplacer le modem actuel par un modem-routeur-firewall. Je n'arrive pas intgrer ce modem au rseau et connecter le rseau l'internet (en direct, je reois l'internet, donc pas un pb de paramtrage internet). J'ai essay de mettre ce modem en 192.168.92.201 et sur le mme sous-rseau : toujours impossible de connecter le rseau internet
L'ip du modem/routeur que tu ajoutes en 192.168.92.201 tu arrives à la pinguer depuis un poste ? Tu as bein changer l'adresse de passerelle sur le poste depuis lequel tu essayes ?
je ne sais pas quoi faire de cette passerelle qui correspond la prise WAN de la baie de brassage (le ping rpond, mme modem dbranch)
Il y a assez probablement une "boite" qui fait routeur, en plus dudit modem. C'est elle qui répond au ping.
question: peut-on modifier l'adressage de l'ensemble du rseau pour revenir un adressage classique (192.168.0.1 50 par exemple) ?
Ca n'a rien de "pas classique", d'utiliser 192.168.92.* :)
Nina Popravka
On Mon, 16 Apr 2007 11:00:54 +0200, "news" @tele2.fr> wrote:
L'ancien modem est branché à la baie de brassage sur une prise identifiée WAN Et... vous voulez vraiment pas regarder où elle va, cette prise WAN ?
C'est pas *uniquement* intellectuel, le réseau, faut aussi utiliser ses mains et se salir dans des tas de câbles poussiéreux.
Cela peut-il marcherl avec un routeur connecté à un autre routeur (qui doit se trouver effectivement dans la baie de brassage ...) Si ils sont dans le même sous-réseau, j'en doute fortement, et de
toute manière c'est au mieux inutile, au pire nuisible, de cascader deux routeurs.
et quelle adresse IP mettre au modem-routeur : 192.168.92.246 ? (donc même sous-réseau) Ce que vous voulez, du moment que personne d'autre ne l'a. La coutume
veut qu'on mette la première ou la dernière adresse du réseau (donc 1 ou 254 pour vous)
accessoirement, comment redémarrer les caches ARP ? Ils expirent tous seuls au bout d'un certain temps (10 mn pour Win, je
crois), ou au dredémarrage de la machine.
pour l'adressage auto (DHCP), j'ai essayé : le réseau fonctionne et l'internet aussi, mais avec le nouveua modem, je ne sais pas trop configurer Justement, si vous savez pas, utilisez DHCP. Et d'ailleurs, moi qui
sais plus que vous, je l'utilise systématiquement car je suis paresseuse. -- Nina
On Mon, 16 Apr 2007 11:00:54 +0200, "news" <enlever@doclaude@tele2.fr>
wrote:
L'ancien modem est branché à la baie de brassage sur une prise identifiée
WAN
Et... vous voulez vraiment pas regarder où elle va, cette prise WAN ?
C'est pas *uniquement* intellectuel, le réseau, faut aussi utiliser
ses mains et se salir dans des tas de câbles poussiéreux.
Cela peut-il marcherl avec un routeur connecté à un autre routeur (qui doit
se trouver effectivement dans la baie de brassage ...)
Si ils sont dans le même sous-réseau, j'en doute fortement, et de
toute manière c'est au mieux inutile, au pire nuisible, de cascader
deux routeurs.
et quelle adresse IP mettre au modem-routeur : 192.168.92.246 ? (donc
même sous-réseau)
Ce que vous voulez, du moment que personne d'autre ne l'a. La coutume
veut qu'on mette la première ou la dernière adresse du réseau (donc 1
ou 254 pour vous)
accessoirement, comment redémarrer les caches ARP ?
Ils expirent tous seuls au bout d'un certain temps (10 mn pour Win, je
crois), ou au dredémarrage de la machine.
pour l'adressage auto (DHCP), j'ai essayé : le réseau fonctionne et
l'internet aussi, mais avec le nouveua modem, je ne sais pas trop configurer
Justement, si vous savez pas, utilisez DHCP. Et d'ailleurs, moi qui
sais plus que vous, je l'utilise systématiquement car je suis
paresseuse.
--
Nina
On Mon, 16 Apr 2007 11:00:54 +0200, "news" @tele2.fr> wrote:
L'ancien modem est branché à la baie de brassage sur une prise identifiée WAN Et... vous voulez vraiment pas regarder où elle va, cette prise WAN ?
C'est pas *uniquement* intellectuel, le réseau, faut aussi utiliser ses mains et se salir dans des tas de câbles poussiéreux.
Cela peut-il marcherl avec un routeur connecté à un autre routeur (qui doit se trouver effectivement dans la baie de brassage ...) Si ils sont dans le même sous-réseau, j'en doute fortement, et de
toute manière c'est au mieux inutile, au pire nuisible, de cascader deux routeurs.
et quelle adresse IP mettre au modem-routeur : 192.168.92.246 ? (donc même sous-réseau) Ce que vous voulez, du moment que personne d'autre ne l'a. La coutume
veut qu'on mette la première ou la dernière adresse du réseau (donc 1 ou 254 pour vous)
accessoirement, comment redémarrer les caches ARP ? Ils expirent tous seuls au bout d'un certain temps (10 mn pour Win, je
crois), ou au dredémarrage de la machine.
pour l'adressage auto (DHCP), j'ai essayé : le réseau fonctionne et l'internet aussi, mais avec le nouveua modem, je ne sais pas trop configurer Justement, si vous savez pas, utilisez DHCP. Et d'ailleurs, moi qui
sais plus que vous, je l'utilise systématiquement car je suis paresseuse. -- Nina
Dominique ROUSSEAU
Le lun, 16 avr 2007 at 09:03 GMT, news a écrit :
bonjour Dompinique non, je n'arrive pas pinguer mon nouveau modem (1923.168.92.201)
Donc il faut trouver comment le connecter sur le switch où sont les postes. Une fois que ça, ça sera bon, le reste devrait aller "tout seul".
Et comme suggeré dans un autre message, il faudrait aussi trouver qui est physiquement l'ip en .247
Une fois que tu as ça, que la connection internet fonctionne sur le nouveau modem/routeur, tu lui mets l'adresse de l'autre, et hop, c'est transparent pour tout le reste des postes.
Le lun, 16 avr 2007 at 09:03 GMT, news <enlever@doclaude> a écrit :
bonjour Dompinique
non, je n'arrive pas pinguer mon nouveau modem (1923.168.92.201)
Donc il faut trouver comment le connecter sur le switch où sont les
postes. Une fois que ça, ça sera bon, le reste devrait aller "tout
seul".
Et comme suggeré dans un autre message, il faudrait aussi trouver qui
est physiquement l'ip en .247
Une fois que tu as ça, que la connection internet fonctionne sur le
nouveau modem/routeur, tu lui mets l'adresse de l'autre, et hop, c'est
transparent pour tout le reste des postes.
bonjour Dompinique non, je n'arrive pas pinguer mon nouveau modem (1923.168.92.201)
Donc il faut trouver comment le connecter sur le switch où sont les postes. Une fois que ça, ça sera bon, le reste devrait aller "tout seul".
Et comme suggeré dans un autre message, il faudrait aussi trouver qui est physiquement l'ip en .247
Une fois que tu as ça, que la connection internet fonctionne sur le nouveau modem/routeur, tu lui mets l'adresse de l'autre, et hop, c'est transparent pour tout le reste des postes.
news
bonjour Nina et merci de votre patience je vais regarder les cables poussiéreux : mais aujourd'hui je suis pas sur place, c'est pour çà ... :-) claude
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:
On Mon, 16 Apr 2007 11:00:54 +0200, "news" @tele2.fr> wrote:
L'ancien modem est branché à la baie de brassage sur une prise identifiée WAN Et... vous voulez vraiment pas regarder où elle va, cette prise WAN ?
C'est pas *uniquement* intellectuel, le réseau, faut aussi utiliser ses mains et se salir dans des tas de câbles poussiéreux.
Cela peut-il marcherl avec un routeur connecté à un autre routeur (qui doit se trouver effectivement dans la baie de brassage ...) Si ils sont dans le même sous-réseau, j'en doute fortement, et de
toute manière c'est au mieux inutile, au pire nuisible, de cascader deux routeurs.
et quelle adresse IP mettre au modem-routeur : 192.168.92.246 ? (donc même sous-réseau) Ce que vous voulez, du moment que personne d'autre ne l'a. La coutume
veut qu'on mette la première ou la dernière adresse du réseau (donc 1 ou 254 pour vous)
accessoirement, comment redémarrer les caches ARP ? Ils expirent tous seuls au bout d'un certain temps (10 mn pour Win, je
crois), ou au dredémarrage de la machine.
pour l'adressage auto (DHCP), j'ai essayé : le réseau fonctionne et l'internet aussi, mais avec le nouveua modem, je ne sais pas trop configurer Justement, si vous savez pas, utilisez DHCP. Et d'ailleurs, moi qui
sais plus que vous, je l'utilise systématiquement car je suis paresseuse. -- Nina
bonjour Nina
et merci de votre patience
je vais regarder les cables poussiéreux : mais aujourd'hui je suis pas sur
place, c'est pour çà ...
:-)
claude
"Nina Popravka" <Nina@nospam.invalid> a écrit dans le message de news:
3hf623t5cokaef5sn77s8968gr86n8dppk@4ax.com...
On Mon, 16 Apr 2007 11:00:54 +0200, "news" <enlever@doclaude@tele2.fr>
wrote:
L'ancien modem est branché à la baie de brassage sur une prise identifiée
WAN
Et... vous voulez vraiment pas regarder où elle va, cette prise WAN ?
C'est pas *uniquement* intellectuel, le réseau, faut aussi utiliser
ses mains et se salir dans des tas de câbles poussiéreux.
Cela peut-il marcherl avec un routeur connecté à un autre routeur (qui
doit
se trouver effectivement dans la baie de brassage ...)
Si ils sont dans le même sous-réseau, j'en doute fortement, et de
toute manière c'est au mieux inutile, au pire nuisible, de cascader
deux routeurs.
et quelle adresse IP mettre au modem-routeur : 192.168.92.246 ? (donc
même sous-réseau)
Ce que vous voulez, du moment que personne d'autre ne l'a. La coutume
veut qu'on mette la première ou la dernière adresse du réseau (donc 1
ou 254 pour vous)
accessoirement, comment redémarrer les caches ARP ?
Ils expirent tous seuls au bout d'un certain temps (10 mn pour Win, je
crois), ou au dredémarrage de la machine.
pour l'adressage auto (DHCP), j'ai essayé : le réseau fonctionne et
l'internet aussi, mais avec le nouveua modem, je ne sais pas trop
configurer
Justement, si vous savez pas, utilisez DHCP. Et d'ailleurs, moi qui
sais plus que vous, je l'utilise systématiquement car je suis
paresseuse.
--
Nina
bonjour Nina et merci de votre patience je vais regarder les cables poussiéreux : mais aujourd'hui je suis pas sur place, c'est pour çà ... :-) claude
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:
On Mon, 16 Apr 2007 11:00:54 +0200, "news" @tele2.fr> wrote:
L'ancien modem est branché à la baie de brassage sur une prise identifiée WAN Et... vous voulez vraiment pas regarder où elle va, cette prise WAN ?
C'est pas *uniquement* intellectuel, le réseau, faut aussi utiliser ses mains et se salir dans des tas de câbles poussiéreux.
Cela peut-il marcherl avec un routeur connecté à un autre routeur (qui doit se trouver effectivement dans la baie de brassage ...) Si ils sont dans le même sous-réseau, j'en doute fortement, et de
toute manière c'est au mieux inutile, au pire nuisible, de cascader deux routeurs.
et quelle adresse IP mettre au modem-routeur : 192.168.92.246 ? (donc même sous-réseau) Ce que vous voulez, du moment que personne d'autre ne l'a. La coutume
veut qu'on mette la première ou la dernière adresse du réseau (donc 1 ou 254 pour vous)
accessoirement, comment redémarrer les caches ARP ? Ils expirent tous seuls au bout d'un certain temps (10 mn pour Win, je
crois), ou au dredémarrage de la machine.
pour l'adressage auto (DHCP), j'ai essayé : le réseau fonctionne et l'internet aussi, mais avec le nouveua modem, je ne sais pas trop configurer Justement, si vous savez pas, utilisez DHCP. Et d'ailleurs, moi qui
sais plus que vous, je l'utilise systématiquement car je suis paresseuse. -- Nina
WhoIsPerfect ?
Bonsoir Dominique,
Désolé de prendre la balle au bond ;o), mais ne serait-ce pas le switch qui a cette @IP ???.... Tout dépend si celui-ci est administrable ou pas ;o)...
Dominique, ouvre IE (Internet Explorer) et dans l'URL, met : http://192.168.92.247 S'il te retourne une fenêtre pour renseigner un login & password, alors tu auras trouvé le coupable.. Tu peux aussi passer par Telnet.. Tu ouvres une fenêtre de commandes MS-DOS (le fameux cmd) et lance c:TELNET 192.168.92.247
Voilà, ma p'tite contribution...
@+ Olivier
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:
bonjour Dompinique non, je n'arrive pas pinguer mon nouveau modem (1923.168.92.201)
Donc il faut trouver comment le connecter sur le switch où sont les postes. Une fois que ça, ça sera bon, le reste devrait aller "tout seul".
Et comme suggeré dans un autre message, il faudrait aussi trouver qui est physiquement l'ip en .247
Une fois que tu as ça, que la connection internet fonctionne sur le nouveau modem/routeur, tu lui mets l'adresse de l'autre, et hop, c'est transparent pour tout le reste des postes.
Bonsoir Dominique,
Désolé de prendre la balle au bond ;o), mais ne serait-ce pas le switch
qui a cette @IP ???.... Tout dépend si celui-ci est administrable ou pas
;o)...
Dominique, ouvre IE (Internet Explorer) et dans l'URL, met :
http://192.168.92.247 S'il te retourne une fenêtre pour renseigner un login
& password, alors tu auras trouvé le coupable.. Tu peux aussi passer par
Telnet.. Tu ouvres une fenêtre de commandes MS-DOS (le fameux cmd) et lance
c:TELNET 192.168.92.247
Voilà, ma p'tite contribution...
@+
Olivier
"Dominique ROUSSEAU" <usenet@leeloo.fdn.fr> a écrit dans le message de news:
slrnf26g70.94e.usenet@pacoli.in.lee-loo.net...
bonjour Dompinique
non, je n'arrive pas pinguer mon nouveau modem (1923.168.92.201)
Donc il faut trouver comment le connecter sur le switch où sont les
postes. Une fois que ça, ça sera bon, le reste devrait aller "tout
seul".
Et comme suggeré dans un autre message, il faudrait aussi trouver qui
est physiquement l'ip en .247
Une fois que tu as ça, que la connection internet fonctionne sur le
nouveau modem/routeur, tu lui mets l'adresse de l'autre, et hop, c'est
transparent pour tout le reste des postes.
Désolé de prendre la balle au bond ;o), mais ne serait-ce pas le switch qui a cette @IP ???.... Tout dépend si celui-ci est administrable ou pas ;o)...
Dominique, ouvre IE (Internet Explorer) et dans l'URL, met : http://192.168.92.247 S'il te retourne une fenêtre pour renseigner un login & password, alors tu auras trouvé le coupable.. Tu peux aussi passer par Telnet.. Tu ouvres une fenêtre de commandes MS-DOS (le fameux cmd) et lance c:TELNET 192.168.92.247
Voilà, ma p'tite contribution...
@+ Olivier
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:
bonjour Dompinique non, je n'arrive pas pinguer mon nouveau modem (1923.168.92.201)
Donc il faut trouver comment le connecter sur le switch où sont les postes. Une fois que ça, ça sera bon, le reste devrait aller "tout seul".
Et comme suggeré dans un autre message, il faudrait aussi trouver qui est physiquement l'ip en .247
Une fois que tu as ça, que la connection internet fonctionne sur le nouveau modem/routeur, tu lui mets l'adresse de l'autre, et hop, c'est transparent pour tout le reste des postes.