D'après un hotliner que j'ai eu ce matin, Free incluera
le readsl2 dans son offre à partir du 1er juillet, car ses dslam
en sont équipés.
Est ce que pour une ligne longue de 5200 m en dégroupé avec
un débit de 2,5 mo actuel, il y aura un gain de débit ,
peut-être suffisant pour recevoir la TV ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Marc (MC Cob)
D'après un hotliner que j'ai eu ce matin, Free incluera le readsl2 dans son offre à partir du 1er juillet, car ses dslam en sont équipés. Est ce que pour une ligne longue de 5200 m en dégroupé avec un débit de 2,5 mo actuel, il y aura un gain de débit , peut-être suffisant pour recevoir la TV ?
Merci
F. Pages
juillet ? alors que c'est en cours d'expérimentation...
surtout quand on voit le message de Alec : <http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDFneDQxb3cuMXhmZm8wYTFoM3B5bThOJWFhcmNoYW1iYXVsdEBjb3JwLmZyZWUuZnI+>
à voir avec les graphiques qui sont là (faire les conversions qui vont avec) :
qui est compatible avec le G.992.3 (ReADSL 2), de là à dire que la freebox version 4 est compatible avec le ReADSL 2, il n'y à qu'un pas (ça me semble évident mais sait on jamais).
Marc (MC Cob)
-- free'Ze :: décryptage des offres de free, aide et conseils http://www.free-ze.net - http://blog.free-ze.net
D'après un hotliner que j'ai eu ce matin, Free incluera
le readsl2 dans son offre à partir du 1er juillet, car ses dslam
en sont équipés.
Est ce que pour une ligne longue de 5200 m en dégroupé avec
un débit de 2,5 mo actuel, il y aura un gain de débit ,
peut-être suffisant pour recevoir la TV ?
Merci
F. Pages
juillet ? alors que c'est en cours d'expérimentation...
surtout quand on voit le message de Alec :
<http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDFneDQxb3cuMXhmZm8wYTFoM3B5bThOJWFhcmNoYW1iYXVsdEBjb3JwLmZyZWUuZnI+>
à voir avec les graphiques qui sont là (faire les conversions qui vont
avec) :
qui est compatible avec le G.992.3 (ReADSL 2), de là à dire que la
freebox version 4 est compatible avec le ReADSL 2, il n'y à qu'un pas
(ça me semble évident mais sait on jamais).
Marc (MC Cob)
--
free'Ze :: décryptage des offres de free, aide et conseils
http://www.free-ze.net - http://blog.free-ze.net
D'après un hotliner que j'ai eu ce matin, Free incluera le readsl2 dans son offre à partir du 1er juillet, car ses dslam en sont équipés. Est ce que pour une ligne longue de 5200 m en dégroupé avec un débit de 2,5 mo actuel, il y aura un gain de débit , peut-être suffisant pour recevoir la TV ?
Merci
F. Pages
juillet ? alors que c'est en cours d'expérimentation...
surtout quand on voit le message de Alec : <http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDFneDQxb3cuMXhmZm8wYTFoM3B5bThOJWFhcmNoYW1iYXVsdEBjb3JwLmZyZWUuZnI+>
à voir avec les graphiques qui sont là (faire les conversions qui vont avec) :
qui est compatible avec le G.992.3 (ReADSL 2), de là à dire que la freebox version 4 est compatible avec le ReADSL 2, il n'y à qu'un pas (ça me semble évident mais sait on jamais).
Marc (MC Cob)
-- free'Ze :: décryptage des offres de free, aide et conseils http://www.free-ze.net - http://blog.free-ze.net
ll
"Marc (MC Cob)" wrote in message news:429def51$0$18156$
D'après un hotliner que j'ai eu ce matin, Free incluera le readsl2 dans son offre à partir du 1er juillet, car ses dslam en sont équipés.
juillet ? alors que c'est en cours d'expérimentation...
oui, en effet c'est etrange. D'autant plus etrange que je suis dans ce cas et que ma ligne est passé en Re-ADSL eligible ce matin sur le serveur de free en dégroupé partiel alors que FT continue de me dire que la ligne n'est pas eligible... D'ici a ce que Free essaye de récupérer des clients avant l'ouverture officielle du Re-ADSL......
"Marc (MC Cob)" <mccob_nospam@free.fr> wrote in message
news:429def51$0$18156$626a14ce@news.free.fr...
D'après un hotliner que j'ai eu ce matin, Free incluera
le readsl2 dans son offre à partir du 1er juillet, car ses dslam
en sont équipés.
juillet ? alors que c'est en cours d'expérimentation...
oui, en effet c'est etrange. D'autant plus etrange que je suis dans ce cas
et que ma ligne est passé en Re-ADSL eligible ce matin sur le serveur de
free en dégroupé partiel alors que FT continue de me dire que la ligne n'est
pas eligible... D'ici a ce que Free essaye de récupérer des clients avant
l'ouverture officielle du Re-ADSL......
"Marc (MC Cob)" wrote in message news:429def51$0$18156$
D'après un hotliner que j'ai eu ce matin, Free incluera le readsl2 dans son offre à partir du 1er juillet, car ses dslam en sont équipés.
juillet ? alors que c'est en cours d'expérimentation...
oui, en effet c'est etrange. D'autant plus etrange que je suis dans ce cas et que ma ligne est passé en Re-ADSL eligible ce matin sur le serveur de free en dégroupé partiel alors que FT continue de me dire que la ligne n'est pas eligible... D'ici a ce que Free essaye de récupérer des clients avant l'ouverture officielle du Re-ADSL......
ll
"Martin Lafaix" wrote in message news:
On 2005-06-03, ll wrote:
oui, en effet c'est etrange. D'autant plus etrange que je suis dans ce cas
et que ma ligne est passé en Re-ADSL eligible ce matin sur le serveur de free en dégroupé partiel alors que FT continue de me dire que la ligne n'est
pas eligible... D'ici a ce que Free essaye de récupérer des clients avant
l'ouverture officielle du Re-ADSL......
Il n'y a rien à « récupérer » : la technologie est autorisée depuis quelques jours, donc Free a le droit de la proposer sur ses équipements (ce qui est le cas en dégroupage partiel).
Le seul probleme est que ma ligne n'est degroupable de toutes facons alors il me semble que l'egibilité FT est maitre à bord non ? je me trompe ?
Est-ce que une ligne a presque 72 db est dégroupable par Free ou pas ?
Après, le jour où France Télécom sera apte à la proposer sur ses équipements à elle, ben, elle pourra le proposer aussi. M'enfin comme à ce jour la zone couverte par des équipements compatibles chez FT est plus que réduite, ça n'apporterait pas grand chose dans l'immédiat. --
"Martin Lafaix" <lafaix@online.fr> wrote in message
news:slrnda0ibr.10vi.lafaix@localhost.localdomain...
On 2005-06-03, ll <nospam@nospam.com> wrote:
oui, en effet c'est etrange. D'autant plus etrange que je suis dans ce
cas
et que ma ligne est passé en Re-ADSL eligible ce matin sur le serveur de
free en dégroupé partiel alors que FT continue de me dire que la ligne
n'est
pas eligible... D'ici a ce que Free essaye de récupérer des clients
avant
l'ouverture officielle du Re-ADSL......
Il n'y a rien à « récupérer » : la technologie est autorisée depuis
quelques jours, donc Free a le droit de la proposer sur ses équipements
(ce qui est le cas en dégroupage partiel).
Le seul probleme est que ma ligne n'est degroupable de toutes facons alors
il me semble que l'egibilité FT est maitre à bord non ? je me trompe ?
Est-ce que une ligne a presque 72 db est dégroupable par Free ou pas ?
Après, le jour où France Télécom sera apte à la proposer sur ses
équipements à elle, ben, elle pourra le proposer aussi. M'enfin comme à
ce jour la zone couverte par des équipements compatibles chez FT est
plus que réduite, ça n'apporterait pas grand chose dans l'immédiat.
--
oui, en effet c'est etrange. D'autant plus etrange que je suis dans ce cas
et que ma ligne est passé en Re-ADSL eligible ce matin sur le serveur de free en dégroupé partiel alors que FT continue de me dire que la ligne n'est
pas eligible... D'ici a ce que Free essaye de récupérer des clients avant
l'ouverture officielle du Re-ADSL......
Il n'y a rien à « récupérer » : la technologie est autorisée depuis quelques jours, donc Free a le droit de la proposer sur ses équipements (ce qui est le cas en dégroupage partiel).
Le seul probleme est que ma ligne n'est degroupable de toutes facons alors il me semble que l'egibilité FT est maitre à bord non ? je me trompe ?
Est-ce que une ligne a presque 72 db est dégroupable par Free ou pas ?
Après, le jour où France Télécom sera apte à la proposer sur ses équipements à elle, ben, elle pourra le proposer aussi. M'enfin comme à ce jour la zone couverte par des équipements compatibles chez FT est plus que réduite, ça n'apporterait pas grand chose dans l'immédiat. --
ll
"Martin Lafaix" wrote in message news:
On 2005-06-03, ll wrote:
Est-ce que une ligne a presque 72 db est dégroupable par Free ou pas ?
En ReADSL2, peut-être, d'où probablement le résultat que vous observez.
Durant la période initiale, l'avis est favorable pour les lignes présentant jusqu'à 75 dB d'atténuation entre le répartiteur et l'abonné, et les caractéristiques que vous donnez pour votre ligne correspondent à ce critère.
Soit, mais c'est quoi une ligne degroupable partiellement pour Free ?
"Martin Lafaix" <lafaix@online.fr> wrote in message
news:slrnda0itr.10vi.lafaix@localhost.localdomain...
On 2005-06-03, ll <nospam@nospam.com> wrote:
Est-ce que une ligne a presque 72 db est dégroupable par Free ou pas ?
En ReADSL2, peut-être, d'où probablement le résultat que vous observez.
Durant la période initiale, l'avis est favorable pour les lignes
présentant jusqu'à 75 dB d'atténuation entre le répartiteur et l'abonné,
et les caractéristiques que vous donnez pour votre ligne correspondent à
ce critère.
Soit, mais c'est quoi une ligne degroupable partiellement pour Free ?
Est-ce que une ligne a presque 72 db est dégroupable par Free ou pas ?
En ReADSL2, peut-être, d'où probablement le résultat que vous observez.
Durant la période initiale, l'avis est favorable pour les lignes présentant jusqu'à 75 dB d'atténuation entre le répartiteur et l'abonné, et les caractéristiques que vous donnez pour votre ligne correspondent à ce critère.
Soit, mais c'est quoi une ligne degroupable partiellement pour Free ?
Dominique ROUSSEAU
Le ven, 03 jun 2005 at 12:26 GMT, ll a écrit :
Soit, mais c'est quoi une ligne degroupable partiellement pour Free ?
Le NRA où tu es raccordé dispose d'un DSLAM Free ?
Le ven, 03 jun 2005 at 12:26 GMT, ll <nospam@nospam.com> a écrit :
Soit, mais c'est quoi une ligne degroupable partiellement pour Free ?
Le NRA où tu es raccordé dispose d'un DSLAM Free ?
Soit, mais c'est quoi une ligne degroupable partiellement pour Free ?
Ben une ligne reliée à un répartiteur dégroupé par Free et éligible au dégroupage (i.e., pas RNIS, pas multiplexée, ce genre de chose).
je pige pas un truc: c'est quoi la différence pour free entre un dégroupage total et un dégroupage partiel ?
ll
"Martin Lafaix" wrote in message news:
La différence entre un dégroupage total et un dégroupage partiel est que dans le cas du dégroupage total l'intégralité de la plage de fréquence utilisable est mise à la disposition de l'opérateur dégroupeur, alors que dans le cas d'un dégroupage partiel, seule la partie « haute » de la plage de fréquence utilisable l'est (i.e., la partie basse est réservée à France Télécom).
Dans le cas du dégroupage partiel, il y a donc un filtre qui dirige une partie des signaux vers les équipements de l'opérateur dégroupeur, et l'autre partie vers les équipements de France Télécom.
Dans le cas du dégroupage total, il n'y a pas de filtre, et tout est dirigé vers les équipements de l'opérateur dégroupeur.
Ok, un grand merci pour vos explications claires. j'ai compris :-)
"Martin Lafaix" <lafaix@online.fr> wrote in message
news:slrnda0nd7.11cg.lafaix@localhost.localdomain...
La différence entre un dégroupage total et un dégroupage partiel est que
dans le cas du dégroupage total l'intégralité de la plage de fréquence
utilisable est mise à la disposition de l'opérateur dégroupeur, alors
que dans le cas d'un dégroupage partiel, seule la partie « haute » de la
plage de fréquence utilisable l'est (i.e., la partie basse est réservée
à France Télécom).
Dans le cas du dégroupage partiel, il y a donc un filtre qui dirige une
partie des signaux vers les équipements de l'opérateur dégroupeur, et
l'autre partie vers les équipements de France Télécom.
Dans le cas du dégroupage total, il n'y a pas de filtre, et tout est
dirigé vers les équipements de l'opérateur dégroupeur.
Ok, un grand merci pour vos explications claires. j'ai compris :-)
La différence entre un dégroupage total et un dégroupage partiel est que dans le cas du dégroupage total l'intégralité de la plage de fréquence utilisable est mise à la disposition de l'opérateur dégroupeur, alors que dans le cas d'un dégroupage partiel, seule la partie « haute » de la plage de fréquence utilisable l'est (i.e., la partie basse est réservée à France Télécom).
Dans le cas du dégroupage partiel, il y a donc un filtre qui dirige une partie des signaux vers les équipements de l'opérateur dégroupeur, et l'autre partie vers les équipements de France Télécom.
Dans le cas du dégroupage total, il n'y a pas de filtre, et tout est dirigé vers les équipements de l'opérateur dégroupeur.
Ok, un grand merci pour vos explications claires. j'ai compris :-)
M&MP
J'ai eu un agent FT pour pb de connexion, en discutant, il m'a dit qu'il avait fait marché une ligne avec -70 dB pour un pote à lui en ADSL "normal", je pense donc que -72 dB ca va le faire en reADSL
Slt
MP
"ll" a écrit dans le message de news: d7phnu$psn$
"Martin Lafaix" wrote in message news:
On 2005-06-03, ll wrote:
oui, en effet c'est etrange. D'autant plus etrange que je suis dans ce cas
et que ma ligne est passé en Re-ADSL eligible ce matin sur le serveur de free en dégroupé partiel alors que FT continue de me dire que la ligne n'est
pas eligible... D'ici a ce que Free essaye de récupérer des clients avant
l'ouverture officielle du Re-ADSL......
Il n'y a rien à « récupérer » : la technologie est autorisée depuis quelques jours, donc Free a le droit de la proposer sur ses équipements (ce qui est le cas en dégroupage partiel).
Le seul probleme est que ma ligne n'est degroupable de toutes facons alors il me semble que l'egibilité FT est maitre à bord non ? je me trompe ?
Est-ce que une ligne a presque 72 db est dégroupable par Free ou pas ?
Après, le jour où France Télécom sera apte à la proposer sur ses équipements à elle, ben, elle pourra le proposer aussi. M'enfin comme à ce jour la zone couverte par des équipements compatibles chez FT est plus que réduite, ça n'apporterait pas grand chose dans l'immédiat. --
J'ai eu un agent FT pour pb de connexion, en discutant, il m'a dit qu'il
avait fait marché une ligne avec -70 dB pour un pote à lui en ADSL "normal",
je pense donc que -72 dB ca va le faire en reADSL
Slt
MP
"ll" <nospam@nospam.com> a écrit dans le message de news:
d7phnu$psn$1@news.mch.sbs.de...
"Martin Lafaix" <lafaix@online.fr> wrote in message
news:slrnda0ibr.10vi.lafaix@localhost.localdomain...
On 2005-06-03, ll <nospam@nospam.com> wrote:
oui, en effet c'est etrange. D'autant plus etrange que je suis dans ce
cas
et que ma ligne est passé en Re-ADSL eligible ce matin sur le serveur
de
free en dégroupé partiel alors que FT continue de me dire que la ligne
n'est
pas eligible... D'ici a ce que Free essaye de récupérer des clients
avant
l'ouverture officielle du Re-ADSL......
Il n'y a rien à « récupérer » : la technologie est autorisée depuis
quelques jours, donc Free a le droit de la proposer sur ses équipements
(ce qui est le cas en dégroupage partiel).
Le seul probleme est que ma ligne n'est degroupable de toutes facons alors
il me semble que l'egibilité FT est maitre à bord non ? je me trompe ?
Est-ce que une ligne a presque 72 db est dégroupable par Free ou pas ?
Après, le jour où France Télécom sera apte à la proposer sur ses
équipements à elle, ben, elle pourra le proposer aussi. M'enfin comme à
ce jour la zone couverte par des équipements compatibles chez FT est
plus que réduite, ça n'apporterait pas grand chose dans l'immédiat.
--
J'ai eu un agent FT pour pb de connexion, en discutant, il m'a dit qu'il avait fait marché une ligne avec -70 dB pour un pote à lui en ADSL "normal", je pense donc que -72 dB ca va le faire en reADSL
Slt
MP
"ll" a écrit dans le message de news: d7phnu$psn$
"Martin Lafaix" wrote in message news:
On 2005-06-03, ll wrote:
oui, en effet c'est etrange. D'autant plus etrange que je suis dans ce cas
et que ma ligne est passé en Re-ADSL eligible ce matin sur le serveur de free en dégroupé partiel alors que FT continue de me dire que la ligne n'est
pas eligible... D'ici a ce que Free essaye de récupérer des clients avant
l'ouverture officielle du Re-ADSL......
Il n'y a rien à « récupérer » : la technologie est autorisée depuis quelques jours, donc Free a le droit de la proposer sur ses équipements (ce qui est le cas en dégroupage partiel).
Le seul probleme est que ma ligne n'est degroupable de toutes facons alors il me semble que l'egibilité FT est maitre à bord non ? je me trompe ?
Est-ce que une ligne a presque 72 db est dégroupable par Free ou pas ?
Après, le jour où France Télécom sera apte à la proposer sur ses équipements à elle, ben, elle pourra le proposer aussi. M'enfin comme à ce jour la zone couverte par des équipements compatibles chez FT est plus que réduite, ça n'apporterait pas grand chose dans l'immédiat. --