real media

Cyrille
Bonsoir,
j'ai plusieurs PC. Sur mon portable en SID, VLC ouvre sans probl=E8me des f=
ichiers *.rm avec le son et la vid=E9o.
J'ai un autre PC, toujours en SID, VLC ou mplayer, l=E0 ouvre les fichiers =
rm mais je n'ai que le son.
Je dois avoir un paquet qui manque, mais je ne trouve pas lequel !
A priori, gstreamer avec bad et ugly sur les deux, libavcodec53.... en fai=
t je ne sais pas trop quel paquet est n=E9cessaire =E0 la lecture des *.rm
Je pr=E9f=E9rerais =E9viter d'installer real player vu que mplayer ou vlc l=
e font.
Une piste ?

Merci .

Cyrille

----

[ cyrille@cbiot.fr | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient =E0=A0ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -

Cyrille
w32codecs, mais il faut aller le pêcho dans le repo de
multimedia.

OK ça roule !

Pa contre ce qui est "marrant" c'est que sur mon laptop où tout passe , j e ne l'ai pas d'installé et pourtant j'ai le son et la video sur les rm
:/home/cyrille# aptitude search w32codecs
:/home/cyrille#

C'est donc possible de faire sans ?

----

[ | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 9 Jan 2013 17:48:25 +0100
Cyrille wrote:

fichiers *.rm avec le son et la vidéo. J'ai un autre PC, toujours en SID, VLC
ou mplayer, là ouvre les fichiers rm mais je n'ai que le son. Je doi s avoir

--
soso10 : je suis en Bep secretaria et toi ?
thomas_2_troyes : moi je suis en Term S, je prépare le concours de pil ote

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 9 Jan 2013 18:47:54 +0100
Cyrille wrote:

Pa contre ce qui est "marrant" c'est que sur mon laptop
où tout passe , je ne
l'ai pas d'installé et pourtant j'ai le son et la video sur les rm

C'est donc possible de faire sans ?

Je dirais que ça doit dépendre du type de carte graphique
et de son driver; si elle intègre une décompression hard
correspondant à celle de ta vidéo et que le branchement
sur celle-ci est programmé dans le driver, ça doit marcher
sans CODEC.

--
Nico : Non mais tu sais, avec toutes ses conneries sur les paquets de clope s,
on va se retrouver a collectionner les images un peu comme des Pokem ons

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
[...]

Cool, je ne savais pas que les cartes embarquées leur codec.
Dans ce cas, ce doit être ça.

Merci bien !

[resolu]

----

[...]

Bzzz
On Wed, 9 Jan 2013 20:07:41 +0100
Cyrille wrote:

Cool, je ne savais pas que les cartes embarquées leur codec.
Dans ce cas, ce doit être ça.

Si, ça a commencé avec le mpeg-2, et maintenant beaucoup
de CG ont aussi intégré la décompression H264.

V'est surtout très pratique avec des CPUs faibles (atom, ARM)
parce que comme c'est le GPU qui trime, le CPU reste dispo
pour autre chose (sans compter que tout seul il lui serait
impossible de décompresser dans les temps de la HD)

--
<Schteizer> Qu'est ce que ca veut dire osef ?
<Rqec.> On s'en fou ....