RealBasic: fiabilité et stabilité?

champollion.yves
Bonjour =E0 tous,

je dois porter une petite application Windows VB6 sous Mac, et j'ai
t=E9l=E9charg=E9 la d=E9mo de RealBasic. Vu que la d=E9mo est assez limit=
=E9e
dans le temps, j'aimerais savoir l'avis de ceux/celles qui ont d=E9j=E0
fait des d=E9veloppement RB sous Mac avant d'y investir du temps: RB/Mac
est-il fiable et stable?

L'appli que je porte sous Mac ne comporte rien de tr=E8s m=E9chant (pas
de base de donn=E9es, pas de TCP-IP, pas de graphique, pas de prog
lourde ou pointue - c'est surtout de l'interface). Je ne compte donc
pas utiliser de doping ou de librairies externes, juste les primitives
du RB de base.

Ce qui me pousse =E0 poser la question c'est j'ai install=E9 RB sur mon
Mac *et* sur mon PC. Sur Mac, =E7a tient bien la route. Sur PC,
l'environnement de programmation - RB 2006 - a d=E9j=E0 plant=E9 (quitt=E9
sans autre forme de proc=E8s) deux fois d=E9j=E0 :-(

Merci d'avance pour toute opinion =E9clair=E9e!
Yves Champollion

patate
Salut

en effet le RB2006 bug pas mal. C'est un bug du au fichier d'aide ( si tu
n'ouvre pas l'aide les plantages disparaissent )

A part ca, les applis faites avec sont stables. J'en suis content.

pat.
Vincent DUVERT
On 2006-04-16 21:59:02 +0200, ""
said:

Bonjour à tous,

je dois porter une petite application Windows VB6 sous Mac, et j'ai
téléchargé la démo de RealBasic. Vu que la démo est assez limit ée
dans le temps, j'aimerais savoir l'avis de ceux/celles qui ont déjà
fait des développement RB sous Mac avant d'y investir du temps: RB/Mac
est-il fiable et stable?

Je l'utilise pour faire un peu de prog sur Mac, ça marche plutôt pas mal.

L'appli que je porte sous Mac ne comporte rien de très méchant (pas
de base de données, pas de TCP-IP, pas de graphique, pas de prog
lourde ou pointue - c'est surtout de l'interface). Je ne compte donc
pas utiliser de doping ou de librairies externes, juste les primitives
du RB de base.

Ben moi, avec RealBasic, j'ai fait un (petit) jeu graphique 2D en
réseau TCP/IP, ça marche nickel (mais le réseau est leeeent...). Pour
le portage, je ne sais pas trop, c'est quand même un peu différent de
VB.

Ce qui me pousse à poser la question c'est j'ai installé RB sur mon
Mac *et* sur mon PC. Sur Mac, ça tient bien la route. Sur PC,
l'environnement de programmation - RB 2006 - a déjà planté (quitté
sans autre forme de procès) deux fois déjà :-(

Sur PC ça plante un peu (mais pas les applications produites). Sur Mac,
c'est très stable. J'avais autrefois quelques bogues bizarres (genre
lors d'un debug sous Mac OS X, il compile l'application pour Mac OS 9,
et donc ça marche pas), mais rien avec le 2006. Par contre, je suis
passé sur un Mac Intel, et j'espère qu'ils vont passer rapidement RB en
Universal Binary...

Merci d'avance pour toute opinion éclairée!
Yves Champollion

Vincent DUVERT