Réalisation DVD multi séquences

5 réponses
Samar
Bonjour,
Comment réaliser un DVD comportant plusieurs séquences (avi ) de façon à
pouvoir:
soit lire , en continu, toute les séquences, à partir de la première
séquence
soit choisir, dans un menu, la séquence de démarrage.
Je possède les logiciels suivants:
Adobe Première Pro2
Ulead DVD Movie Factory4
Virtual dub
DVD Builder de Easy cddvd creator
Merci
Aimé
--
mounas@TERfree.fr Enlever TER pour la réponse

5 réponses

Gaby
Samar a pensé très fort :
Bonjour,
Comment réaliser un DVD comportant plusieurs séquences (avi ) de façon à
pouvoir:
soit lire , en continu, toute les séquences, à partir de la première
séquence
soit choisir, dans un menu, la séquence de démarrage.
Je possède les logiciels suivants:
Adobe Première Pro2
Ulead DVD Movie Factory4
Virtual dub
DVD Builder de Easy cddvd creator
Merci
Aimé

Tous les logiciels d'authoring font cela, c'est un minimum.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Max PUECH
Le 24/01/2007 11:59, Samar écrivait:

Bonjour,
Comment réaliser un DVD comportant plusieurs séquences (avi ) de façon à
pouvoir:
soit lire , en continu, toute les séquences, à partir de la première
séquence
soit choisir, dans un menu, la séquence de démarrage.
Je possède les logiciels suivants:
Adobe Première Pro2
Ulead DVD Movie Factory4
Virtual dub
DVD Builder de Easy cddvd creator

1) Sur un DVD les films ne sont pas en avi, mais en vob (mpeg2).

2) A ma connaissance, seul DVD-Lab permet de gérer les listes de
lecture. Voir les tutoriaux sur http://g.michaux.free.fr/.
Sinon, il te faut encoder le film en entier, les séquences une à une et
créer un menu à partir des outils dont tu disposes.
L'inconvénient, c'est que ca te prend le double de place...

@+
--
Il devint aussi méfiant qu'un chat à longue queue dans un magasin de
rocking-chair...
Terry Pratchett
Samar
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
45b7901d$0$2412$
| Le 24/01/2007 11:59, Samar écrivait:
|
| > Bonjour,
| > Comment réaliser un DVD comportant plusieurs séquences (avi ) de façon à
| > pouvoir:
| > soit lire , en continu, toute les séquences, à partir de la première
| > séquence
| > soit choisir, dans un menu, la séquence de démarrage.
| > Je possède les logiciels suivants:
| > Adobe Première Pro2
| > Ulead DVD Movie Factory4
| > Virtual dub
| > DVD Builder de Easy cddvd creator
|
| 1) Sur un DVD les films ne sont pas en avi, mais en vob (mpeg2).
|
| 2) A ma connaissance, seul DVD-Lab permet de gérer les listes de
| lecture. Voir les tutoriaux sur http://g.michaux.free.fr/.
| Sinon, il te faut encoder le film en entier, les séquences une à une et
| créer un menu à partir des outils dont tu disposes.
| L'inconvénient, c'est que ca te prend le double de place...

Merci pour vos deux réponses
Aimé
Veevee
On Wed, 24 Jan 2007 18:00:51 +0100, Max PUECH
wrote:

1) Sur un DVD les films ne sont pas en avi, mais en vob (mpeg2).

Petite rectification

VOB est l'exten,sion de films en MPEG2 qu'on retrouve dans les
DVD-video
DVD-video est un standard tres précis

2) A ma connaissance, seul DVD-Lab permet de gérer les listes de
lecture. Voir les tutoriaux sur http://g.michaux.free.fr/.

On peut faire des DVD style DVD-Video (menu, chapitres...) avec des
clips encodés DivX avec le soft DivXMediaBuilder
http://userxp.tripod.com/

A+

L'Auvergne est une région où il y a plus de montées que de descentes
Samar
| >>1) Sur un DVD les films ne sont pas en avi, mais en vob (mpeg2).

Tout à fait d'accord, mais je pars de fichiers .avi (exportés
de'AdobePremiere) pour constituer un DVD.
Merci pour ta contribution
Aimé