Réalisation de Vu-metres

John
Bonjour,
je voudrais me lancer dans la réalisation de vu-metre pour mêtre sur un
ampli DIY.
j'ai trouvé les meters "Meter-34-1mA" sur la page suivante :
http://www.vt4c.com/shop/program/main.php?group_id=2&cat_id=60#603

Apres il faut trouver le schémas ou le kit pour driver tout cela..

Si quelqu'un a une idée...

merci

John

François Yves Le Gal
On Fri, 05 Dec 2008 14:56:56 +0100, John wrote:

Apres il faut trouver le schémas ou le kit pour driver tout cela..

Ce sont des miliampèremètres en courant continu. Il faut refaire l'échelle
en dB, ajouter un module kivabien avec redresseur RMS CA => CC et deux trois
choses.

Un exemple de ce qu'il faut faire (en anglais) :
http://sound.westhost.com/project55.htm

Mais pourquoi se faire suer le burnous alors qu'il existe des vumètres
prêts à l'emploi ?
John
> [...]

merci

Mais pourquoi se faire suer le burnous alors qu'il existe des vumètres

celui-là il a de la gueule, maintenant si tu connais un prêt à l'emploi
qui ressemble et qui ne soit pas hors de prix c'est mieux...
François Yves Le Gal
On Fri, 05 Dec 2008 15:41:18 +0100, John wrote:

celui-là il a de la gueule

Si c'est pour la gueule, je ne dis rien.
John
j'ai vu d'autre truc mais en plastoc, pour une facade alu c'est dommage...
Franck T

celui-là il a de la gueule, maintenant si tu connais un prêt à l'emploi
qui ressemble et qui ne soit pas hors de prix c'est mieux...

Si tu aimes les looks vieillots tu as çà :
http://www.canford.fr/Produits/58-379.aspx
A 50 euros HT ... c'est sur que ce n'est pas
la même gamme de prix mais c'est pas encore trop délirant.

Sinon des gens comme Behringer font des
produits look "vintage", comme ça :
http://www.behringer.com/T1954/?lang=ENG
on peut peut etre dénicher les VUs en pièces détachées
par un centre de SAV ?

Cordialement

Franck
John
Merci de ta reponse,

Si tu aimes les looks vieillots tu as çà :

en fait, au debut je recherchais un truc type ecran LCD, mais quand j'ai
vu les prix ça m'a refroidi...

http://www.canford.fr/Produits/58-379.aspx
A 50 euros HT ... c'est sur que ce n'est pas
la même gamme de prix mais c'est pas encore trop délirant.

oui 100 Euros HT la paire, ça commence à chiffrer pour un gadget...
François Yves Le Gal
On Fri, 05 Dec 2008 16:05:39 +0100, John wrote:

j'ai vu d'autre truc mais en plastoc, pour une facade alu c'est dommage...

Tu as des trucs pas mal à prix raisonnable si tu cherches un peu chez les
chinois.
Stephane Legras-Decussy
"John" a écrit dans le message de news:
493946d1$0$873$

Si tu aimes les looks vieillots tu as çà :

en fait, au debut je recherchais un truc type ecran LCD, mais quand j'ai
vu les prix ça m'a refroidi...

et pourquoi pas percer la facade d'un serie de trous
en colonne et inserer une simple led ronde affleurante ?

l'electronique type driver bargraph à mettre derrière
est légère et pas chère...

le percage est facile, il y a des tas de choix de couleur
de led... commencer par des vertes, puis ambre, puis rouge...
John
le probleme c'est qu'avec les bargraph en Led j'ai un peu l'impression
de me retrouver 20 ans en arriere quand je m'amusais à faire des
montages electroniques....

on est plus aujoud'hui dans un univers d'affichage de panel LCD...ou
alors faut partir completement à contre pieds avec de bon vieux
vu-metres en metal avec un eclairage bleu