Réaliser un enregistrement dans SQL 2008 en VBS

Julius
Bonjour,

je cherche à réaliser des enregistrements dans ma base SQL 2008 à partir
d'un scipt VB.
Pour l'instant, ce que j'ai trouvé m'a amené à écrire ça:

Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection")

objConnection.Open "Provider=SQLOLEDB;Data Source=MONSERVEUR;Initial
Catalog=MABASE;User ID=MONUSER;Password=MONMDP"

Rien que là, ça plante. J'ai un message d'erreur:
Echec de l'ouverture de session de l'utilisateur MONUSER

je suis dans un domaine. Est ce que je dois déclarer mon user:
DOMAINE\MONUSER, ou simplement MONUSER ?
qu'est ce qui ne va pas dans cette requete ?
pouvez vous me mettre sur la piste pour faire des enregistrements ?

D'avance merci !!

Sylvain Lafontaine
"Julius" wrote in message

[...]

Non, les paramètres User Id et Password sont pour les logins SQL-Server et
n'ont rien à voir avec les logins Windows (ou de Domaine). Dans le cas d'un
login Windows, vous n'indiquez pas votre nom d'usager et votre password mais
seulement que vous désirez vous authentifier à l'aide de votre compte
Windows en utilisant le paramètre « Integrated Security=SSPI; ». Pour
certains providers, le paramètre « Trusted_Connection=yes; » est également
un synonyme valide.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »