RealPlayer...

steph hellknights
comme pluggin de mozilla ... j'ai besoin de votre aide .

OS :Mandrake 10.0 official
navigateur: Mozilla 1.7.3
RealPlayer: RealPlayer10GOLD.bin

Bonsoir ,

j'explique la situation .

I ) si je vais sur le site suivant :
http://www1.nasa.gov/multimedia/nasatv/SpaceShipOne.html et que je
clique sur le lien me donnant acces à la video en streaming soit le lien
300k du

real :56k | 100k |300k j'ai une fenetre qui s'ouvre avec ecrit .

le fichier <<300-federal...smi>> est de type application/smil et
Mozilla ne sait pas comment traiter ce type de fichier .Ce fichier se
trouve à : http://boss.streamos.com/real-live/federal/7217/

Qu'est ce que Mozilla doit faire de ce fichier ?

il y a alors plusieurs solutions proposées
je selectionne
" L'ouvrir avec l'application par défaut"
(/home/steph/RealPlayer/realplay)

puis je clique sur OK , RealPlayer se lance et je peux voir la video .

donc ici pas de probleme

II) si je vais sur le site suivant :
http://195.190.137.121/arianespace/v3/launcher.php?langue=fr
je vais ensuite sur "nos archives video Ariane 5"

sur la page on me demande de selectionner le débit . Je prends
le "Haut débit" en face de l'icône Real . Apparait un liste de video .
j'en choisis une et là une fenetre s'ouvre avec ecrit à l'interieure

"this page contains information of a type (audio/x-pn-realaudio-plugin)
that can only be viewed with the appropriate plug-in.
Click OK to download plugin .

je clique :) (le cliqueur fou je suis ) et forcément je tombe sur une
page qui va en suivant les instructions me proposer de télécharger
RealPlayer10GOLD.bin que j'ai déjà .

Bref là vous l'aurez compris c'est ici que ça cloche .

question : Comment faire dans le 2eme cas pour ça se comporte comme dans
le 1er cas c'est à dire qu'il me propose d'ouvrir le fichier avec
RealPlayer et non pas qu'il me propose de télécharger ce que j'ai déjà

merci.

Alain Labarthe
Le 09-10-2004, steph hellknights écrivait:
[...]

Je viens de tester, ça fonctionne.

[...]

Avez vous copié les plugins dans le repertoire .mozilla/plugins ?

--
apt-get --purge remove Bush

steph hellknights

Avez vous copié les plugins dans le repertoire .mozilla/plugins ?

ben je crois !

dans plugins installés j'ai :

Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible

Nom de fichier : nphelix.so
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible version
0.4.0.293 built with gcc 3.2.2 on Jul 30 2004

Type MIME Description Suffixes Autorisé
audio/x-pn-realaudio-plugin RealPlayer Plugin Metafile rpm Oui

le fichier nphelix.so est bien dans mozilla/plugins
le fichier nphelix.xpt est bien dans mozilla/components

pourquoi ça marche dans un cas et pas dans l'autre ?