RealPlayer8 / Netscape -> pas d'image

6 réponses
agaucher
Bonjour,
je viens d'installer Real Player 8 sur ma mandrake Official 10.0 et
j'ai bien fait le lien rpnp.so dans le repertoire de netscape. Mais
quand j'essai d'ouvrir une video real player avec netscape, la plupart
du temps je n'ai que le son (et pas d'image) comme par exemple avec
les videos de allocine.fr
Real Player 8 est pourtant il me semble la derniere version disponible
pour Linux. Aurais-je oublié quelquechose ?
Glipper

6 réponses

beebee
Le Wed, 26 May 2004 07:10:54 -0700, GAUCHER a écrit :

Bonjour,
je viens d'installer Real Player 8 sur ma mandrake Official 10.0 et j'ai
bien fait le lien rpnp.so dans le repertoire de netscape. Mais quand
j'essai d'ouvrir une video real player avec netscape, la plupart du temps
je n'ai que le son (et pas d'image) comme par exemple avec les videos de
allocine.fr
Real Player 8 est pourtant il me semble la derniere version disponible
pour Linux. Aurais-je oublié quelquechose ? Glipper

Bonjour!

Le format real est un format de streamming de média
audio et ou audio visuel vidéo :)
Quand on crée un tel format de fichier il faut d'ailleur
préciser le type de "compilation" que l'on veut réaliser:)
( création realaudio pour 56K, realvidéo pour T1....)
Il y avait un prog gratuit: realproducer light ouun nom
approchant qui ne permettait d'encoder qu'avec 2 débits:)
C'était du temps ou real était pas connu :-(

Donc réponse de normand;si il n'y a pas d'images
1)c'est juste du real audio!
2)c'est un problème de débit:)
il y a une procédure "online" pour paramêtrer "real" et optimiser
les flux stream, sans cela il faut connaître les paramêtres
par coeur:-(
( pour allociné adsl conseillé:)

A+
jpierre

Elleuch Amine
je ne pense pas que c'est uniquement une question de débit. Le plugin de
real marche très mal avec les navigateurs compilé avec gcc 3.x (Bug
213234) et je pense que c le cas de ton navigateur. Ce qui est bizzare c
que ce bug existe depuis très longtemps (au moins une année je pense) et
il n'a jamais été corrigé par Real....
beebee wrote:

Bonjour,
je viens d'installer Real Player 8 sur ma mandrake Official 10.0 et j'ai
bien fait le lien rpnp.so dans le repertoire de netscape. Mais quand
j'essai d'ouvrir une video real player avec netscape, la plupart du temps
je n'ai que le son (et pas d'image) comme par exemple avec les videos de
allocine.fr
Real Player 8 est pourtant il me semble la derniere version disponible
pour Linux. Aurais-je oublié quelquechose ? Glipper

Bonjour!

Le format real est un format de streamming de média
audio et ou audio visuel vidéo :)
Quand on crée un tel format de fichier il faut d'ailleur
préciser le type de "compilation" que l'on veut réaliser:)
( création realaudio pour 56K, realvidéo pour T1....)
Il y avait un prog gratuit: realproducer light ouun nom
approchant qui ne permettait d'encoder qu'avec 2 débits:)
C'était du temps ou real était pas connu :-(

Donc réponse de normand;si il n'y a pas d'images
1)c'est juste du real audio!
2)c'est un problème de débit:)
il y a une procédure "online" pour paramêtrer "real" et optimiser
les flux stream, sans cela il faut connaître les paramêtres
par coeur:-(
( pour allociné adsl conseillé:)

A+
jpierre

Frederic Bezies

je ne pense pas que c'est uniquement une question de débit. Le plugin de
real marche très mal avec les navigateurs compilé avec gcc 3.x (Bug
213234) et je pense que c le cas de ton navigateur. Ce qui est bizzare c

Ah ? Aucun problème avec mes mozilla & firefox compilé avec gcc 3.3.2...

Dommage pour toi, le bug 231234 est marqué comme INVALID...

que ce bug existe depuis très longtemps (au moins une année je pense) et
il n'a jamais été corrigé par Real....

Mouaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !

[quotage digne d'un OEien en chaleur]

Pour info, l'about: de mon mozilla :

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8a2) Gecko/20040527

Et le morceau de choix, l'about:buildconfig

gcc gcc version 3.3.2 (Mandrake Linux 10.0 3.3.2-6mdk) -Wall -W
-Wno-unused -Wpointer-arith -Wcast-align -Wno-long-long -pthread -pipe

c++ gcc version 3.3.2 (Mandrake Linux 10.0 3.3.2-6mdk) -fno-rtti
-fno-exceptions -Wall -Wconversion -Wpointer-arith -Wcast-align
-Woverloaded-virtual -Wsynth -Wno-ctor-dtor-privacy
-Wno-non-virtual-dtor -Wno-long-long -fshort-wchar -pthread -pipe
-I/usr/X11R6/include

Alors ?

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

beebee
Le Thu, 27 May 2004 17:36:20 +0200, Elleuch Amine a écrit :

Bonjour,
je viens d'installer Real Player 8 sur ma mandrake Official 10.0 et j'ai
bien fait le lien rpnp.so dans le repertoire de netscape. Mais quand
j'essai d'ouvrir une video real player avec netscape, la plupart du
temps je n'ai que le son (et pas d'image) comme par exemple avec les
videos de allocine.fr
Real Player 8 est pourtant il me semble la derniere version disponible
pour Linux. Aurais-je oublié quelquechose ? Glipper

je ne pense pas que c'est uniquement une question de débit. Le plugin de

real marche très mal avec les navigateurs compilé avec gcc 3.x (Bug
213234) et je pense que c le cas de ton navigateur. Ce qui est bizzare c
que ce bug existe depuis très longtemps (au moins une année je pense) et
il n'a jamais été corrigé par Real....

Oui, ce qui m'étonne, c'est la méthode!
Le plug-in appelle en fait le realplayer!

Le realplayer est une application autonome aussi!

Donc essayer de paramêtrer realplayer l'application
et ensuite seulement netscape reprendra les bonnes
données via le plug-in:)

Autre piste sur le site internet lea.org
ils parlent d'un prog spécialement dédié à la gestion
configuration et installation recherche des plug-ins:)

Enfin, sur la version live de la mandrake 9.2
présente sur le cd login n°116 : pc linux os, il y a
bien realplayer en application autonome et
netscape configuré avec ses plug-in!
Donc, ça marche!
En espérant que cela vous permettra de solutionner.....

A+

Lsom
GAUCHER wrote:

Real Player 8 est pourtant il me semble la derniere version disponible

Je crois pas.
Ca s'appelle realone, non ?
En tout cas, perso, j'ai dû upgrader il y a une 10aine de jours pour qu e ca marche
sur certains sites.
Si je retourve le lien, je le poste (c'est la merde pour tomber dessus, j 'ai trouvé).

Lsom
Il y a un lien au milieu de cette page pour upgrade 8->9

http://forms.real.com/real/player/unix/unix.html