Réapliquer la mise en forme et conserver l'enrichissement du texte.

6 réponses
Jean-Christophe Lenormand
Bonjour,

Bien que j'ai une petite idée de la réponse, je tente quand même ma chance :

Est-il possible de réapliquer la mise en forme du modèle de diapositive
mais de conserver l'enrichissement local du texte (seul le gras et
l'italique n'interesse).

Merci d'avance,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

6 réponses

Tisane
Bonjour Jean-Christophe,

Bien que j'ai une petite idée de la réponse, je tente quand même ma
chance : Est-il possible de réapliquer la mise en forme du modèle de
diapositive mais de conserver l'enrichissement local du texte (seul
le gras et l'italique n'interesse).

Les interventions "manuelles" sur le texte sont prioritaires.
Si tu as mis de l'italique ou du gras localement dans une diapo, la
(ré)application du modèle (ou d'un autre) conserve tes interventions.

--
Tisane

Jean-Christophe Lenormand
Bonjour Jean-Christophe,

Les interventions "manuelles" sur le texte sont prioritaires.
Si tu as mis de l'italique ou du gras localement dans une diapo, la
(ré)application du modèle (ou d'un autre) conserve tes interventions.

Je parle de la réaplication de la mise en forme (ou de la mise en page,
je ne connais pas le terme exact). La palette ou tu peux choisir une dia
avec titre seul, avec titre et texte, 2 colonnes de texte, etc...

En fait, je voudrais pouvoir annuler les modifications manuelles de la
forme et/ou position des zones de texte mais conserver l'enrichissement
gras/italique.

Merci
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

Tisane
Jean-Christophe Lenormand wrote:
Je parle de la réaplication de la mise en forme (ou de la mise en
page, je ne connais pas le terme exact). La palette ou tu peux
choisir une dia avec titre seul, avec titre et texte, 2 colonnes de
texte, etc... En fait, je voudrais pouvoir annuler les modifications
manuelles de la
forme et/ou position des zones de texte mais conserver
l'enrichissement gras/italique.

Il s'agit de la "mise en page des diapositives" et non des "modèles de
conception".
Idem et à plus forte raison, car seule la mise en page (disposition des
objets) est touchée.
Le texte peut être réduit pour entrer dans son espace réservé selon les
options par défaut, mais le reste (police, attributs,...) n'est pas affecté.
Je me demande si j'ai bien compris.
Pourquoi n'essaies-tu pas ?

--
Tisane

Bonjour Jean-Christophe,

Les interventions "manuelles" sur le texte sont prioritaires.
Si tu as mis de l'italique ou du gras localement dans une diapo, la
(ré)application du modèle (ou d'un autre) conserve tes interventions.

--

Tisane

Jean-Christophe Lenormand

Il s'agit de la "mise en page des diapositives" et non des "modèles de
conception".

Oui il s'agit bien de la fonction mise en page de diapositives.

Idem et à plus forte raison, car seule la mise en page (disposition des
objets) est touchée.*
Le texte peut être réduit pour entrer dans son espace réservé selon les
options par défaut, mais le reste (police, attributs,...) n'est pas
affecté.

Ben justement, non, sur un bloc texte (issu du masque), si on réaplique
la mise en page de diapositive, les blocs se repositionnent à
l'identique du masque et tout le texte est également modifié. On
réaplique aussi l'identique du masque (police, corps, graisse, etc.), et
du coup toute la personnalisation est perdue.

Je me demande si j'ai bien compris.
Pourquoi n'essaies-tu pas ?

Je ne fais que ca depuis hier !

Merci

--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

Tisane
Jean-Christophe Lenormand wrote:

Oui il s'agit bien de la fonction mise en page de diapositives.

Idem et à plus forte raison, car seule la mise en page (disposition
des objets) est touchée.*
Le texte peut être réduit pour entrer dans son espace réservé selon
les options par défaut, mais le reste (police, attributs,...) n'est
pas affecté.

Ben justement, non, sur un bloc texte (issu du masque), si on
réaplique la mise en page de diapositive, les blocs se repositionnent
à l'identique du masque et tout le texte est également modifié. On
réaplique aussi l'identique du masque (police, corps, graisse, etc.),
et du coup toute la personnalisation est perdue.

J'ai compris. Tu choisis "Appliquer de nouveau la mise en forme" alors qu'il
faudrait sélectionner "Appliquer aux diapositives sélectionnées".
Mais quand on est sur le même type de mise en page, PowerPoint ne veut rien
savoir. Il ne réapplique pas la mise en page. En effet, ce n'est pas très
normal.
Un contournement : fais simplement un va et vient entre la diapo "Titre et
texte en 2 colonnes" par exemple et reviens sur la diapo "Titre et texte".
Ne déroule pas les listes. Clique simplement sur les icônes.

--
Tisane

Jean-Christophe Lenormand
Ne déroule pas les listes. Clique simplement sur les icônes.

Oui j'ai remarqué que tout n'était pas réappliqué de cette manière.

J'ai aussi balisé la position des blocs titre et texte avec des repères
dans le masque ce qui permet ensuite sur les diapos de les repositionner
correctement sans toucher au contenu.

Merci et bon WE
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*