reboot aléatoire

4 réponses
Luc
Bonjour,

depuis même pas un mois g fait une configuration complete d'un pc.

7800gt, k8n sli, 1go de ram corsair, 2 dd en stripping.
Lorsque je joue à un jeu en réseau (aoe3) g des reboots. Dans le journal des
evenements le message est: L'ordinateur a redémarré après une vérification
d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000007e (0xc0000005,
0xbf8e804b, 0xebd397f4, 0xebd394f0). Un vidage a été enregistré dans :
C:\WINDOWS\Minidump\Mini012806-02.dmp.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Mais sur ce lien il n'y a aucune information.
G deja testé ma ram, réinstallé plusieurs fois windows xp familiale sp2 et g
tjs le meme probleme. En faisant des recherches dans plusieurs forums, je me
suis apercu ke je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Si kelkun peut
m'aider je vous remercie d'avance.

ps mon cache disque est réglé sur 1024-2560

4 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Luc* :

Bonjour,

depuis même pas un mois g fait une configuration complete d'un pc.

7800gt, k8n sli, 1go de ram corsair, 2 dd en stripping.
Lorsque je joue à un jeu en réseau (aoe3) g des reboots. Dans le journal des
evenements le message est: L'ordinateur a redémarré après une vérification
d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000007e (0xc0000005,
0xbf8e804b, 0xebd397f4, 0xebd394f0). Un vidage a été enregistré dans :
C:WINDOWSMinidumpMini012806-02.dmp.

0x0000007E ou SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Une piste de ce côté et beaucoup de trucs ± valables sur Google...
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B330182&x&y=7

1- Y a-t-il un fichier .sys mentionné dans le message d'erreur?
Si oui cela peut nous donner la piste (le pilote fautif...)

2- Vérifiez pour des pistes :

MsInfo32
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe

Gestionnaire des périphériques:
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc
voir s'il y a un numéro d'erreur signalé...

Observateur d'événements, journaux "applications" et "système"
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événement

3- Windows est-il à jour ? Les pilotes sont-ils à jour ?

Pas d'autre idée pour le moment.
Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JF
*Bonjour Luc* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour,
|
| depuis même pas un mois g fait une configuration complete d'un pc.
|
| 7800gt, k8n sli, 1go de ram corsair, 2 dd en stripping.
| Lorsque je joue à un jeu en réseau (aoe3) g des reboots. Dans le
journal
| des evenements le message est: L'ordinateur a redémarré après une
| vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000007e
| (0xc0000005, 0xbf8e804b, 0xebd397f4, 0xebd394f0). Un vidage a été
| enregistré dans : C:WINDOWSMinidumpMini012806-02.dmp.
|
| Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse
| http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
| Mais sur ce lien il n'y a aucune information.
| G deja testé ma ram, réinstallé plusieurs fois windows xp familiale
sp2
| et g tjs le meme probleme. En faisant des recherches dans plusieurs
| forums, je me suis apercu ke je ne suis pas le seul à avoir ce
problème.
| Si kelkun peut m'aider je vous remercie d'avance.
|
| ps mon cache disque est réglé sur 1024-2560

Tu peux décocher "Redémarrer automatiquement en cas de défaillance
système" dans Propriétés du Poste de Travail pour voir.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Luc
Bonjour,

suite à vos conseils j'ai désactivé le reboot pour le message de l'écran
bleu. Le mesage me parle d'une erreur kernel - stack - inpage - error
Information technique 0X00000077c0x (00000b5, 0xc00000b5, 0x0000000,
0x03d0c000)mais le probleme c que je ne comprend rien à ce que cela veut dire.
JF
*Bonjour Luc* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour,
|
| suite à vos conseils j'ai désactivé le reboot pour le message de
l'écran
| bleu. Le mesage me parle d'une erreur kernel - stack - inpage - error
| Information technique 0X00000077c0x (00000b5, 0xc00000b5, 0x0000000,
| 0x03d0c000)mais le probleme c que je ne comprend rien à ce que cela
veut
| dire.

(0x77) KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ErrCodes.htm
==>
Le système a tenté de lire des données du noyau depuis la mémoire
virtuelle (le fichier d'échange) et a échoué pour trouver les données à
l'adresse mémoire spécifiée. Cette erreur d'arrêt inattendu peut être
provoquée par différents problèmes, y compris une mémoire défectueuse,
un disque dur qui fonctionne mal, un contrôleur ou un câble de disque
mal configuré, des données corrompues ou une infection par un virus.
<= Fin de citation.

Vérifier la mémoire
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm
Vérifier le disque:
chkdsk /R

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]