Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key

lea
Bonsoir,

Lorsque je lance mon pc j'ai un écran noir accompagné du message suivant
: "Reboot and select proper boot device or insert boot media in select
boot device and press a key". Il suffit de faire un alt ctrl supp pour
redémarrer la machine sans problème.

Pour supprimer ce pb, j'ai vérifié :
- le bios : 1=disquette, 2=cd-r, 3=hdd
- console de récupération = fixboot, fixmbr et bootcfg /rebuild

Et maintenant je sèche un peu ;)
Je voudrais éviter de ré-installer le système d'autant plus que je ne
sais si cela résoudra le problème.

Tte suggestion bienvenue.

LEa

**********

ma config:

xp pro sp2
amd sempron 3000+ socket 754 box
asus-tek
nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer
AMI (09/06/05)
WDC WD800BB-75CAA0 = western digital corporation 75 go
1024 Mo (DDR SDRAM)

Geo

[...]

- le bios : 1=disquette, 2Í-r, 3=hdd
- console de récupération = fixboot, fixmbr et bootcfg /rebuild

Peut-être vérifier que votre disque est sain.
Le S.M.A.R.T. est activé ?

--
A+

IOBA
"lea" a écrit dans le message de news:
451c2712$0$27404$
> [...]
| nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer
| AMI (09/06/05)
| WDC WD800BB-75CAA0 = western digital corporation 75 go

En premier, il faut bien sûr vérifier la nappe et l'alimentation du disque
dur (on ne sait jamais, ça peut bouger), mais il faut être optimiste, non ?
Sinon, hélas! c'est un cas que j'ai rencontré de multiples fois sur ces
[censuré] de cartes Asus, avec parfois une amélioration en passant le DD en
1st device.
Tu peux toujours aller voir sur leur site si tu trouves un correctif
(mouarrrf), mais le mieux serait bien sûr d'investir dans une vraie carte
mère :-(

--
IOBA
speedsoft.nospam
[...]

============= Salut,

Plutôt que de s'exciter encore et toujours contre une marque d'excellentes
CM, tu peux essayer de booter sur un autre support :
1) disquette : http://www.bootdisk.com/
2) CD rom : même principe.
ce qui te permettra de vérifier que le sous-ensemble proc-mémoire fonctionne
correctement,
S'agissant du disque dur est-il reconnu dans le bios ?
Si non revérifier la nappe et le cavalier M/S. Tenter de modifier la
position du disque sur les nappes.
SI toujours rien : essayer de tester le disque sur une autre machine (en
secondaire...)
Si OK sur autre machine : pb de contrôleur sur ta CM possible (vu 1 fois sur
une Abit NF7S, le disque marchait en IDE2)

Si le disque fonctionne physiquement sur ta machine, il est probable qu'un
reformatage / reinstall pourra te sortir d'affaire.

Bon courage,

Cordialement

Frédéric

lea

[...]

Comment l'active-t-on?
Merci.

lea
> [...]

[censuré] de cartes Asus, avec parfois une amélioration en passant le DD en
Que reproche-t-on aux cartes asus?

Si je me souviens bien on l'a acheté l'année dernière ...
[...]

lea
[...]

Pouvez-vous développer un peu plus?

S'agissant du disque dur est-il reconnu dans le bios ?
oui sans pb

Si non revérifier la nappe et le cavalier M/S. Tenter de modifier la
position du disque sur les nappes.
SI toujours rien : essayer de tester le disque sur une autre machine (en
secondaire...)
pas d'autre machine de dispo mm chez un copain

Si OK sur autre machine : pb de contrôleur sur ta CM possible (vu 1 fois sur
une Abit NF7S, le disque marchait en IDE2)
ça ressemble à quoi un controleur?

Si le disque fonctionne physiquement sur ta machine
comment le vérifier puisque je ne peux pas le tester sur une autre machine

, il est probable qu'un
reformatage / reinstall pourra te sortir d'affaire.
Merci d'avance,

Bon courage,

Cordialement

Frédéric

Geo

Le S.M.A.R.T. est activé ?

Comment l'active-t-on?

C'est dans le BIOS

Vous installez un truc comme speedfan, vous aurez une information sur
la santé des disques si le S.M.A.R.T. est activé.

--
A+

Geo

Si le disque fonctionne physiquement sur ta machine
comment le vérifier puisque je ne peux pas le tester sur une autre machine

Il doit y avoir sur le site de western digital un logiciel de test des
disques.

A défaut il y en a un sur le site Hitachi qui fera les tests de premier
niveau sur votre disque WD :
Drive Fitness Test
http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm.
Le programme crée une disquette de test sous Dos.

--
A+