Reboot and select proper boot device ??!!!

nico
salut !
j'ai windows xp.
j'ai juste chang=E9 l'alimentation de mon pc, et depuis je=20
ne peux plus entrer sous windows car un message apparait =E0=20
l'ecran (sur fond noir):
Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected Boot device and press a=20
key.

avez vous une solution =E0 ce probleme ??!!
merci de m'aider. ;)

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Le message du BIOS de votre PC, vous demande de choisir un bon disque de
boot.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"nico" a écrit dans le message de
news: 1c5501c4ad88$0d1b58b0$
salut !
j'ai windows xp.
j'ai juste changé l'alimentation de mon pc, et depuis je
ne peux plus entrer sous windows car un message apparait à
l'ecran (sur fond noir):
Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected Boot device and press a
key.

avez vous une solution à ce probleme ??!!
merci de m'aider. ;)
FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Tu n'aurais pas oublié de rebrancher le disque dur par hasard ? Ou branché
le connecteur d'alimentation de celui-ci à l'envers ???

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR
kazimyr
Bonjour
à mon humble avis le changement d'alim a remis tout le bios par défaut et
certains bios n'ont pas l'option de reconnaissance automatique des disques durs
activée par défaut mais se présentent comme ceci : first boot device=disabled
second boot device = disabled , floppy = disabled....
C'est le cas sur certains packard bell entre autres ....
Donc aller dans le bios et mettre la détection automatique des disques , car les
cd, eux, sont reconnus !!!!
p'têt le début de l'amorce d'une petite piste !
cordialement
kz

Bonsoir,