Reboot automatique avec mot de passe administrateur caché ?

3 réponses
jo cupper
Bonjour
J'ai repris un réseau W2000 et postes XP. Comme le mot de passe
administrateur était connu, j'ai voulu le changer mais ça me pose de gros
problèmes.
Il semblerait que le serveur reboote toutes les nuits et quand j'arrive, il
est bloqué me signalant que le mot de passe n'est pas le bon (je n'en ai
introduit aucun : pendant la nuit, je dors).
Il faut savoir qu'au démarrage il démarre tout seul sans demander de mot de
passe administrateur et tout va bien si je laisse l'ancien mot de passe.
Par contre avec le nouveau mot de passe, il faut que je l'introduise pour
qu'il se connecte.
Questions :
1) que faire pour que le nouveau mot de passe permette un reboot automatique ?
2) où sont les paramettres de ce reboot automatique ?
3) un reboot chaque nuit a-t-il une réelle utilité ? laquelle ?
Merci à tous.
Jo

3 réponses

Eric Giffard
"jo cupper" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai repris un réseau W2000 et postes XP. Comme le mot de passe
administrateur était connu, j'ai voulu le changer mais ça me pose de gros
problèmes.
Il semblerait que le serveur reboote toutes les nuits et quand j'arrive,
il
est bloqué me signalant que le mot de passe n'est pas le bon (je n'en ai
introduit aucun : pendant la nuit, je dors).
Il faut savoir qu'au démarrage il démarre tout seul sans demander de mot
de
passe administrateur et tout va bien si je laisse l'ancien mot de passe.
Par contre avec le nouveau mot de passe, il faut que je l'introduise pour
qu'il se connecte.
Questions :
1) que faire pour que le nouveau mot de passe permette un reboot
automatique ?
2) où sont les paramettres de ce reboot automatique ?
3) un reboot chaque nuit a-t-il une réelle utilité ? laquelle ?
Merci à tous.
Jo

Bonjour
Il y a surement une tache plannifiée qui provoque le reboot du serveur
toutes les nuits, certains admin le font.
Vérifie la tache et mets le compte et le mot de passse.
Si ce serveur démarre tout seul comme un grand, c'est que quelques clés de
registre ont été modifiées :
Elle est dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon.
Dans le registre, vérifie la valeur AutoAdminLogon (à mettre à 0 pour qu'il
demande un nom+mdp).
Verifie aussi les valeurs DefaultUsername,
DefaultPassword,DefaultDomainName...
Un serveur avec une session ouverte c'est pas top au niveau sécurité : quel
est l'intérêt ?
L'utilité de rebooter un serveur ? Pour fermer des applications qui
empècherait certaines sauvegardes par exemple, couper les sessions
utilisateurs, vider la ram,...
Il y en a qui trouve toujours une raison à cela... Les miens tournent 24/24
sans problème et si je les reboote c'est parce qu'ils me le demandent ou
j'installe un matériel par exemple.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

jo cupper
Salut Eric et merci.

1) Pas de tache planifiée
2) Je regarde demain pour les clés de Registry, j'espère y trouver l'intrus
3) Moi aussi je n'ai jamais planifié par le passé de reboots nocturnes, mais
l'ex-admin a disparu sans aucune doc à me laisser
4) Le serveur est protégé puisque en Stand-by avec mot de passe, mais au
reboot, même manuel, il passe outre le mot de passe
5) Quand je change le mot de passe, il ne s'arrête pas pour demander le mot
de passe, il signale que le mot de passe est faux : il compare je suppose
l'ancien stocké qqpart avec le nouveau que j'ai mis.

Honneur et respect, MCSE MCT

Jo

"jo cupper" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai repris un réseau W2000 et postes XP. Comme le mot de passe
administrateur était connu, j'ai voulu le changer mais ça me pose de gros
problèmes.
Il semblerait que le serveur reboote toutes les nuits et quand j'arrive,
il
est bloqué me signalant que le mot de passe n'est pas le bon (je n'en ai
introduit aucun : pendant la nuit, je dors).
Il faut savoir qu'au démarrage il démarre tout seul sans demander de mot
de
passe administrateur et tout va bien si je laisse l'ancien mot de passe.
Par contre avec le nouveau mot de passe, il faut que je l'introduise pour
qu'il se connecte.
Questions :
1) que faire pour que le nouveau mot de passe permette un reboot
automatique ?
2) où sont les paramettres de ce reboot automatique ?
3) un reboot chaque nuit a-t-il une réelle utilité ? laquelle ?
Merci à tous.
Jo

Bonjour
Il y a surement une tache plannifiée qui provoque le reboot du serveur
toutes les nuits, certains admin le font.
Vérifie la tache et mets le compte et le mot de passse.
Si ce serveur démarre tout seul comme un grand, c'est que quelques clés de
registre ont été modifiées :
Elle est dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon.
Dans le registre, vérifie la valeur AutoAdminLogon (à mettre à 0 pour qu'il
demande un nom+mdp).
Verifie aussi les valeurs DefaultUsername,
DefaultPassword,DefaultDomainName...
Un serveur avec une session ouverte c'est pas top au niveau sécurité : quel
est l'intérêt ?
L'utilité de rebooter un serveur ? Pour fermer des applications qui
empècherait certaines sauvegardes par exemple, couper les sessions
utilisateurs, vider la ram,...
Il y en a qui trouve toujours une raison à cela... Les miens tournent 24/24
sans problème et si je les reboote c'est parce qu'ils me le demandent ou
j'installe un matériel par exemple.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Jacques Barathon [MS]
"jo cupper" wrote in message
news:
Salut Eric et merci.

1) Pas de tache planifiée

Même pas un petit AT qui traîne? Dans ce cas, il s'agit peut-être de
redémarrages non planifiés, signes d'un problème récurrent. Il faudrait
regarder dans l'observateur d'évènements, journal Système: le démarrage du
système y sera enregistré, et un évènement particulier sera créé si avant
redémarrage le système a été interrompu "grossièrement".

Jacques