Reboot avec connexion ADSL sur USB & Win 98 ???

thierry redonet
Bonjour,
comme dit dans l'entête du message j'obtiens un reboot de l'ordinateur dés
qu'un modem adsl est branché sur le port USB d'un IBM ( Style APTIVA) avec
win98SE.
Je sais que cela fonctionné bien avant la réinstallation de l'OS!
J'ai le même problème avec deux bécannes similaires et deux modems
différents!
Quelqu'un aurait une expèrience similaire? avec solutions si possible ;-)
Merci d'avance
T.Redonet

Cor Caroli
Pour info, j'ai le même problème avec un Intel PIII monté de mes p'tits
mains et une Freebox ADSL. Pas de solution à ce jour. Le système est
windows xp pro sp2. Je crois qu'il s'agit d'une faiblesse des premiers
ports usb. Je me demande s'il n'y pas aussi le même genre de symptômes
lors de transfert Ethernet rapides (100 Mbps) en utilisant toute la
bande passante.

[...]

Thierry
Cor Caroli <"f.guerin"@Antipubifrance.com> écrivait

[...]

Utiliser un hub USB auto alimenté peut resoudre le probleme.

F5PBG
[...]

Le modem tire un courant superieur a la valeur maxi autorisée
sur le port USB (500 mA) et le PC se met en securité (reboot).
La solution consiste en effet a passer par un modem avec
alimentation exterieure et non via le port.

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr