Reboot en boucle

5 réponses
Pitou
Bonjour.
Une amie a un portable Acer de moins d'un an, avec XP sp2.
Ayant reçu un appareil photo numérique Kodak, elle a d'abord installé
l'utilitaire avant de brancher le câble usb. Après quoi, le système a
demandé le redémarrage.
Au redémarrage, écran bleu et scan qui dit que tout est normal. Une fois sur
le bureau, redémarrage, scan et ainsi de suite...
Il n'est même pas possible de désinstaller l'utilitaire, ni de faire une
restauration ou de voir l'observateur d'événements : le bureau ne reste
affiché que quelques secondes avant le redémarrage.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Merci d'avance. (je ne verrai le
portable qu'au prochain week-end)
Pierre.

5 réponses

Pat
"Pitou" a écrit dans le message de news:

Une amie a un portable Acer de moins d'un an, avec XP sp2.
Ayant reçu un appareil photo numérique Kodak, elle a d'abord installé
l'utilitaire avant de brancher le câble usb. Après quoi, le système a
demandé le redémarrage.
Au redémarrage, écran bleu et scan qui dit que tout est normal. Une
fois sur le bureau, redémarrage, scan et ainsi de suite...
Il n'est même pas possible de désinstaller l'utilitaire, ni de faire
une restauration ou de voir l'observateur d'événements : le bureau ne
reste affiché que quelques secondes avant le redémarrage.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Merci d'avance. (je ne verrai le
portable qu'au prochain week-end).

Au boot appuyer sur F8 et choisir, dans la liste, l'option de démarrage
"Dernière bonne configuration connue." Cette option est souvent utilisée
pour booter suite à des installations de matos qui foirent...

@+

--
Pat

Droopy191
Bonjour.
Une amie a un portable Acer de moins d'un an, avec XP sp2.
Ayant reçu un appareil photo numérique Kodak, elle a d'abord installé
l'utilitaire avant de brancher le câble usb. Après quoi, le système a
demandé le redémarrage.
Au redémarrage, écran bleu et scan qui dit que tout est normal. Une fois sur
le bureau, redémarrage, scan et ainsi de suite...
Il n'est même pas possible de désinstaller l'utilitaire, ni de faire une
restauration ou de voir l'observateur d'événements : le bureau ne reste
affiché que quelques secondes avant le redémarrage.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Merci d'avance. (je ne verrai le
portable qu'au prochain week-end)
Pierre.

Salut,

Démarrer en mode sans echec ( F8 au démarrage ) et supprimer le logiciel.

--
DR

Pitou
Bonjour et merci à Pat et à Droopy191.
J'essaie cela en fin de semaine.
Pierre
Th.A.C

Au boot appuyer sur F8 et choisir, dans la liste, l'option de démarrage
"Dernière bonne configuration connue." Cette option est souvent utilisée
pour booter suite à des installations de matos qui foirent...

malheureusement, ca ne marche que si la session n'est pas ouverte.
L'ouverture de la session valide la configuration et enregistre la
configuration en cours comme la 'dernière bonne configuration connue'

sambote
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que Pitou, et aucun des modes ne me permet de
demarrer normalement, mon lecteur CD/graveur ne fonctionne plus donc
impossible de reinstaller windows ou les fichiers system, qui peut m'aider??

Bonjour.
Une amie a un portable Acer de moins d'un an, avec XP sp2.
Ayant reçu un appareil photo numérique Kodak, elle a d'abord installé
l'utilitaire avant de brancher le câble usb. Après quoi, le système a
demandé le redémarrage.
Au redémarrage, écran bleu et scan qui dit que tout est normal. Une fois sur
le bureau, redémarrage, scan et ainsi de suite...
Il n'est même pas possible de désinstaller l'utilitaire, ni de faire une
restauration ou de voir l'observateur d'événements : le bureau ne reste
affiché que quelques secondes avant le redémarrage.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Merci d'avance. (je ne verrai le
portable qu'au prochain week-end)
Pierre.

Salut,

Démarrer en mode sans echec ( F8 au démarrage ) et supprimer le logiciel.

--
DR