reboot

Le chat de personne
Bonjour
je suis sous mandriva 2007 et kde, seulement je n'ai pas la
possibilité de rebooter la machine via l'etoile. J'ai que éfermer la
session".

En mode console c'est pas top.

Si vous avez une idee, parce que je seche meme avec google.

--
C'est pas faux ©

Chris
Le chat de personne a écrit :
[...]

Je suis en V 2006 mais ca devrait marcher.
Dans le Centre de configuration KDE, pour gestionnaire de session, il
faut que option d'extinction par défaut soit sélectionnée.
A +.
Le chat de personne
On Sun, 14 Jan 2007 09:29:14 +0100, Chris
wrote:

Le chat de personne a écrit :
[...]

Effectivement il y a fermer session, eteindre, redemarrer, mais il ne
laisse pas le choix entre les 3 comme windows.
Le chat de personne
On Sun, 14 Jan 2007 12:43:06 +0100, Le chat de personne
wrote:

Effectivement il y a fermer session, eteindre, redemarrer, mais il ne
laisse pas le choix entre les 3 comme windows.

Si c'est bon, quand on met par defaut reboot, on a le choix quand on
ferme entre fermer session, arret, reboot.
Bon c'est pas clair cette histoire (peut etre mauvaise traduction ?)
bernard
Bonjour,

Voici ce que j'ai fait sous Mandriva 2005:

Dans le répertoire usr/bin/ se trouve un fichier nommé "reboot"
(usr/bin/reboot).
J'ai simplement crée un lien à ce fichier sur le bureau par simple
glisser/déplacer à partir de Konqueror.
Il suffit de cliquer dessus et ça reboote !

Je pense que la manip doit être facile à adapter sous Mandriva 2007.

Nb. Il existe aussi un fichier "halt" dans le même répertoire.

Le chat de personne a écrit :
[...]

Le chat de personne
On Sun, 11 Feb 2007 09:33:03 +0100, bernard
wrote:

[...]

il demande confirmation ?
bernard
wrote:

[...]

Non, il exécute directement la commande.
mezigue
Le chat de personne a écrit :
Bonjour
je suis sous mandriva 2007 et kde, seulement je n'ai pas la
possibilité de rebooter la machine via l'etoile. J'ai que éfermer la
session".

Bonsoir,

Tout pareil !!! j'ai essayé la manip de Chris, sans résultat.

Une autre idée ?

Merci