reboot intempestif depuis plus d'un an..... pas de solution?

Stphane7080
Je galère depuis longtemps sur un problème récurent d'XP pro, ecran bleu,
reboot, erreur sérieuse, device driver en cause... Pas le temps de lire le
message d'erreur et pour moi device driver ne veut rien dire. j'ai changé à
plusieurs reprises différents pilotes, flashé le bios, changer la carte son,
contrôlé la mémoire, changé d'anti-virus.... Le problème existait déjà sur
mon premier PC, celui-ci est tout neuf!! Je constate que souvent les
problèmes commencent après quelques heures d'utilisation... pourtant les
températures sont très bonnes et le ventillo marche bien? En bref, je ne sais
plus comment aborder le problème... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur?
Merçi

1 2 3
Stphane7080
En fait, j'ai 2 souris détectées dans le gestionnaire de périphérique (idem
pour le clavier). Pour qui, pourquoi, j'en ai pas la moindre idée... Prenons
la souris, je supprime les 2 souris du gestionnaire... les 2 reviennent?!!
J'ai "souris HID + ma véritable souris optical mousse 1000".... Quand je
parle de subtilité du bios... je pense à souris HID... sinon je ne vois pas à
quoi ça sert? Idem pour le clavier.. il y a un clavier HID?

Concernant, les reboots... ce soir il tient bon. En revanche, il y avait
bien un problème de ventillation.... apparement, ce que je prenais pour une
sonde est en fait un interrupteur!! En tout cas, ça y ressemble beaucoup... 3
positions: L, M et H... il devait être sur L, je l'ai mis sur M et là il
marche... Le branchement est sur l'alimentation (2 fils rouge et noir). Ma
température CPU est passé de 46° à 36°... carte mère de 37° à 35°... Le
ventillateur CPU a chuté à 1800 RPM au lieu de 2400 RPM... Est cela la cause
de mes problèmes? Trop tôt pour le dire... Même à 46°, la chaleur du CPU me
semblait encore raisonnable... à voir
Cordialement

"Alain" a écrit :

Stphane7080 a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je viens de virer la Webcam! L'imprimante viendra après... Quand au clavier
> et la souris.... J'ai fait le contraire... L'un des 2

lequel ?

était sur le seul port
> PS2 que je possède... Quand mes problème ont commencé... je l'ai mis en USB...
> Par contre, dans le gestionnaire de périphérique j'en ai 2 de chaque?? Dont
> le clavier avec un point jaune... je l'ai désactivé.. impossible de le
> supprimer il revient à chaque fois... comme la souris d'ailleurs? Je suppose
> qu'il s'agit d'une subtilité du bios pour qu'ils soient opérationnel en
> dehors de windows?

C'est pas très clair comme explications...

Le "point jaune" n'a rien à voir avec une subtilité du Bios.
C'est Windows qui détecte un mauvais fonctionnement d'un périphérique
USB : le clavier d'après ce que tu sembles dire. C'est le pilote qui
n'est pas - ou mal - installé.
Il revient à chaque fois puisque Windows détecte évidemment le matériel
branché sur ce port, mais ne peut pas l'installer correctement parce
qu'il ne trouve pas le bon pilote.

Alain

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je vais vérifier cette histoire de ventilateur... Depuis tout à l'heure je
fais quelques modifications pour voir s'il fonctionne.... apparement non!
Et
pourtant, j'étais certain de l'avoir déjà entendu.

Tout laisse penser à une surchauffe. Je reste persuadé que le problème est à
ce niveau.
Cela pourrait provenir aussi d'un dissipateur mal positionné ou pas graissé
à la pâte thermique.

Cordialement.

JJV
Coucou à toutes et à tous
>Trop tôt pour le dire... Même à 46°, la chaleur du CPU me
semblait encore raisonnable... à voir

46°C est une température normale, à condition que la sonde indique la bonne
température.

Claude, le canadien francophone qui hait les américains, pourra l'attester.
Une de ces anciennes cartes-mères indiquait une fausse température à cause
d'un bios mal programmé et pas à jour.

J'ai connu également ce problème sur une carte ASUS. Tout est rentré dans
l'ordre après un update du bios. Mais encore a-t-il fallu attendre qu'ASUS
s'en aperçoive et fasse le correctif.

Cordialement.

JJV
Stphane7080
Bonjour,

Cela fait 3 jours que j'essaye de répondre.... ce forum est difficile d'accès.
Depuis que j'ai réussi à mettre en marche le ventillateur de boitier, je
n'ai plus de problème... en espérant que cela dure.
merçi pour votre aide.
Cordialement
Coucou à toutes et à tous
Voilà ! J'étais sûr que c'était un problème de surchauffe.

Cordialement.

JJV
Herser
Stphane7080 wrote:
[...]

Bonsoir

Content que tu ais réglé ton problème de boot intempestif
Et bravo à JJV pour sa perspicacité

Tu dis aussi ce forum est difficile d'accès.
On voit que tu postes par l'interface Web de MS dite CDO.
Utilise un lecteur de news, ça ira mieux :
- Soit OE6 (ou WLM) qui le fait et que tu as
Pour créer un groupe :
http://www.faqoe.com/configureforum.htm
Pour le paramétrer :
http://www.faqoe.com/rep/lirenews.html
Pour avoir des couleurs et les émoticônes :
http://www.faqoe.com/telechargement.htm

- Soit utiliser un logiciel tiers comme MesNews :
http://www.mesnews.net/

Enfin quel que soit le lecteur quelques règles d'usage
http://support.microsoft.com/gp/regles

Herser
1 2 3