reboot intempestif / lenteur démarrage

Maverick
bonsoir, Sous XP Pro SP1, gigabyte GA-7N400pro2, Propriétés du CPU
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2166 MHz (6.5 x 333) 3000

et ben parfois, sans raison valable, il plante directement. Tout à l'heure, c'était sous Word. Pas de message d'erreur à part le très inutile rapport d'erreurs qui me dit que c est un problème de driver sans doute
Il arrive aussi, qu'il mette un temps fou à me donner la main au démarrage ( après sélection du user ), sans que le task manager n'indique qu'il y a un processeur fou qui consomme tout le CPU et je ne sais pas ce qu il fait. Parfois, il me donne très rapidement la main. Bref, c'est au petit bonheur la chance..
Bref, je le jette ou il y a une solution ??? Merc

Mallory Pichon
Bonjour,

Il se peut que celà soit un conflit logiciel, ou encore un virus/spyware. Si
tu as eu des virus récemment c'est surement ça. Essaye déjà un msconfig voir
si des éléments du démarrage ne ralentisse pas le PC (Surement un Anti
virus).

Procédure Msconfig
1. Ouvrir le menu Démarrer

2. Cliquer sur Exécuter

3. Entrer la commande Msconfig

2. Cochez Démarrage Sélectif dans l'onglet Général puis décocher Charger les
éléments de démarrage

3. Aller ensuite dans l'onglet Service puis cocher la case Masquer tous les
Services Microsoft.

4. Décocher ensuite tous les services restant

5. Cliquer sur Ok et redémarrer le PC.

Ce test permet de ne pas démarrer les programmes non Microsoft au démarrage.

Si après cette manipulation cela fonctionne normalement il faudra cocher
"Démarrage Normal" dans l'onglet général et aller dans l'onglet démarrage
afin de voir quelle application cause l'incident.

--
Cordialement,
Mallory, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Maverick" a écrit dans le message de
[...]

Bref, je le jette ou il y a une solution ??? Merci