reboot intempestif, pbs avec iceweasel de Sid ??

Fabien Dubois
Bonsoir à tous, voilà depuis quelques jours mon ordi (sid) reboote
intempestivement ; pas trop de dégât mais j'ai au passage perdu toutes
ma config icedove. Je commence à soupconner fortement la dernière
version de iceweasel 3.0rc2 (enfin celle de sid quoi) et le flash qui le
fait planter régulièrement. Au mieux c'est juste lui, au pire reboot
instantané. Le pb est que ça se manifeste aussi sans utilisation de
iceweasel (par ex. ordi non utilisé, en veille, et au retour ben je suis
sur GDM, il a rebooté !). J'ai fait un peu de ménage dans les plugins
flash, pour l'instant ça a l'air d'aller mieux. Mais j'ai encore eu une
fermeture de iceweasel sur un pop up au moment de sa fermeture.
Bref, avez vous des soucis avec iceweasel, si oui lesquels ?
Fab.
PS j'ai aussi nettoyé l'intérieur, remis de la pate thermique, le proc
chauffait pas mal. Maintenant la température est redevenu normale, mais
il m'a quand même rebooté, en utilisant iceweasel avec du flash, d'où....
--
#
# Powered by GNU/Linux Debian Sid & Icedove

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Le jeudi 26 juin 2008 à 21:31 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le jeudi 26 juin 2008, Fabien Dubois a écrit...

> En, effet j'ai même rajouté de la RAM. Je veux bien croire à ça, j'ai

Si on va côté ajout de ram, il peut arriver que des modèles différents
(en général marques différentes) posent des problèmes de compatibilité.

En cas général sur ces composants a gravure fine, donc très sensibles:

- ne pas opérer sur la moquette,
- encore moins assis sur un siège recouvert de synthétique.
- préférer les bas en soie ;) et ne pas hésiter à enlever ses chaussures
à semelles isolantes.
- Eteindre le pc avec le bouton de l'alimentation.
- Toucher la carosserie et garder le contact avant de sortir la barette
de l'emballage anti-statique.
- Eviter de toucher les contact, en dehors de la statique, la
transpiration est acide et n'améliore pas les contacts (caractéristique
avec les piles de montres qu'il ne faut jamais toucher avec les doigts).

Bref, avec un peu de parano, les pannes aléatoires sont beaucoup moins
fréquentes.

Amicalement
--
Jérôme
aranha.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--------------enig10B63C9619956A425C840ACF

Jérôme wrote:
Le jeudi 26 juin 2008 à 21:31 +0200, Jean-Michel OLTRA a écri t :

[...]

[...]

Il existe aussi des bracelets anti-statique et des talonnettes. Je
manipule des composants tous les jours, que ce soient des cartes
électroniques entières ou des composants cms, et jusqu'à p résent je n'ai
rien cassé ; je pense donc que cela est surtout un coup de pas de ch ance
quand cela arrive.
Mais bon, je changerais peut-être d'avis dans peu de temps :p!

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--------------enig10B63C9619956A425C840ACF

Jean-Yves F. Barbier
Franck Joncourt a écrit :
Jérôme wrote:
[...]

on peut ajouter qu'opérer pieds nus sur du carrelage permet une meilleure
mise à la terre.
Et, qu'en sus des bas de soie, le porte-jaretelle est o-bli-ga-toi-re, afin
d'obtenir une tension correcte:)

- Eviter de toucher les contact, en dehors de la statique, la
transpiration est acide et n'améliore pas les contacts (caractéristique
avec les piles de montres qu'il ne faut jamais toucher avec les doigts).

pas tout à fait vrai: la résistance électrique des emballages
électrostatiques est non-nulle (et très étudiée); ce qui explique
pourquoi on casse dès fois des composants emballés dans du papier d'alu...
(pratique habituelle des vendeurs de composants)

Bref, avec un peu de parano, les pannes aléatoires sont beaucoup moins
fréquentes.

c'est pas de la parano, ce sont les précautions d'usage

[...]

wai, j'ai fais ça aussi; et tu peux ajouter la peinture antistat par terre,
ainsi que des prises de terre d'excellente qualité auxquelles sont reliées
ton tapis de travail ainsi que ton bracelet (mais il faut compter ~20-30"
après connexion avant de commencer à tripoter les composants pour être sûr
de ne vraiment rien casser du tout)

JY
--
You will think of something funnier than this to add to the fortunes.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Franck Joncourt a écrit :
Jean-Yves F. Barbier wrote:
Bruno Magagnini a écrit :

Salut,

[...]
sinon, j'ai eu aussi des soucis de reboot, c'était l'alimentation qui
posait problème.

wai, ça arrive aussi, mais c'est bcp plus rare (souvent avec les alims bas
de gamme)

Tu fais bien d'en parler, un de mes serveurs de mails a lâché comme cela
avant hier :)! Un vieux coucou.

ben, en général, une alim bien lourde à cause des gros passifs qu'il-y-a
dedans fait bien l'affaire (et du taiwannais suffit; si tu veux, je peux
demander à mon ex-associé ce qu'il vend maintenant (je crois que c'est du
kvc) en 450W: ce sont des alims qui coûtent TTC €35.00 et sur lesquelles il
n'a pas eu un seul retour en 3 ans)

Au passage pour memtest, on est pas obligé de le graver. La dernière
fois que je l'ai utilisé je l'ai installé (apt-get), et mis à jour grub.
Il suffit ensuite de rebooter et de le sélectionner à l'invite.

Ah, faut que je lise la doc pour lilo (j'aime pas gurb)

--
BOFH excuse #441:

Hash table has woodworm

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Fabien Dubois
Merci à tous, désolé j'ai pas de bas de soie....
Mais c'est bien la RAM qui déconne, memtest a refusé d'aller jusqu'au
bout, il m'a sorti une liste d'erreurs longue, mais longue. Et s'est
arrêté sur un bel écran multicolore avec plein de caractères
ésotériques. Iceweasel plante toujours avec le flash lui, et comme il
devait tirer sur la mémoire plantage systématique. Je reposterai peut
être pour ça (avec flashblock).
Bonne journée, Fab.

--
#