REBOOT INTEMPESTIFS SERVEURS TSE - 70 UTILISATEURS SUR 2 SERVEURS

11 réponses
gerarde
Bonjour à tous,
nous sommes confrontés depuis 3 mois à des reboots intempestifs de nos
serveurs TSE (system W2003 servor std).
Nous avons mis sur le sujet IBM (marque du serveur) et notre prestataire
Microsoft sans succès.
L'audit indique de suivre les pistes suivantes :
- pollution par un logiciel non certifié (qu'est-ce la certification TSE ?)
- nombre d'utilisateurs (actuellement, nous avons 2 serveurs pour 70
utilisateurs)
- passage éventuels à version enterprise
... tout cela sans garantie de retour à la normale !
Vos témoignages ou conseils, SVP
Merci
gerarderik

1 réponse

1 2
celine_usebe
Bonjour,

je ne vois pas trop ce que Windev vient faire la dedans !
Pour ce qui concerne l'hyperthreading, effectivement il semble poser
beaucoup de problèmes, cf cet article paru sur ZDnet.fr

L'article commence ainsi :
Processeurs: l'hyperthreading d'Intel fait des déçus
Par Rupert Goodwins
ZDNet UK
Mercredi 23 novembre 2005
Technologie - Censée doper les performances des puces qui effectuent
des traitements multitâches, la technologie d'Intel ne semble pas
tenir toutes ses promesses. Certains utilisateurs déplorent même des
ralentissements, notamment avec SQL Server.

Article complet ici
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39289582,00.htm

Donc effectivement, il peut être utile de débrancher l'hyperthreading
!

Cordialement

forrest wrote:
Bonjour,

Vos applications métiers sont -elles développées en Windev si oui a vez-vous
désactiver l'hyperthreading sur vos serveurs ?

A+

"gerarde" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
nous sommes confrontés depuis 3 mois à des reboots intempestifs de nos
serveurs TSE (system W2003 servor std).
Nous avons mis sur le sujet IBM (marque du serveur) et notre prestataire
Microsoft sans succès.
L'audit indique de suivre les pistes suivantes :
- pollution par un logiciel non certifié (qu'est-ce la certification TSE
?)
- nombre d'utilisateurs (actuellement, nous avons 2 serveurs pour 70
utilisateurs)
- passage éventuels à version enterprise
... tout cela sans garantie de retour à la normale !
Vos témoignages ou conseils, SVP
Merci
gerarderik

1 2