reboot livebox pour récupérer le wifi...

2 réponses
Alexandre
Bonjour,

une amie connecte son portable à sa livebox en wifi, mais chaque fois
qu'elle éteint son portable puis lui rallume, elle doit redémarrer sa
livebox pour récupérer le wifi.

Il s'affiche toujours dans la liste des réseaux wifi mais il est
impossible de s'y connecter... Par contre après reboot de la livebox le
pc s'y reconnecte tout seul...

Livebox défectueuse ? (elle a 2 mois)*
Portable défectueux ? (si on éteint juste la carte wifi et la rallume
pas de problèmes)

Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance

Alexandre

PS: hélàs pas moyen de tester avec un autre ordinateur équipé de wifi...
PPS: en ethernet ça ne pose pas de problèmes...

2 réponses

anneleguennec
Alexandre wrote:

Livebox défectueuse ? (elle a 2 mois)*
Portable défectueux ? (si on éteint juste la carte wifi et la rallume
pas de problèmes)

J'ai un portable sous Mac OS X et aussi souci de reconnexion au
démarrage de la machine, parfois, c'est un peu lent à une sortie de mise
en veille, par contre.

Je ne pense pas que la Livebox soit à mettre en cause, mais plutôt des
caractéristiques de sa connexion.

toto
il faut activer le filtrage par adresse mac