Reboot ou plantage programme

Le
Alan J
Salut à tous,

J'aimerais connaître l'élément de mon pc (carte graphique, ddr, cpu.) qui
provoque des reboots ou plantages. La plupart du temps c'est en jouant (à
moh, soldier of fortune ou autre du même style) que le programme plante (pas
xp) et à ce moment là, la led d'accès disque dur tourne (on entend
d'ailleurs
le hd tourner) puis je reviens sur le bureau de xp. Si je redémarre le jeu,
il me propose un mode sans échecs avec config graphique au minimum.
Dans le pire des cas, l'image saccade très fort puis l'ordinateur reboote
sans message d'avertissement. Au redémarrage il y a parfois un scandisc avec
récupération d'une erreur sérieuse, mais la plupart du temps Windows
redémarre sans message particulier.
Il arrive aussi que cela se passe lors de la lecture d'un dvd ou autre
utilisation de programme.

Quel est votre avis sur la question?
Le message pour signaler l'erreur est il utile pour déceler la cause du
problème?
Qu'ai-je comme outil(s) à ma disposition pour vérifier tout ça?

Merci d'avance

Ma config:
mb: asus a7n8x
cpu: barton 2.5
cg: 128 mb ddr
ram: 512 ddr infineon
hd: 120gig
snd: on board
KAP
Le #708198
Bjr,
Vous faites un clic droit sur poste de travail / propriétés / avancé. Dans la section DEMARRAGE et RECUPERATION, vous cliquez sur parametres puis vous désactiver la case "redémarrez automatiquement ...".
Vous provoquer l'erreur. Vous aurez un ligne STOP 0x... et un message du genre IRQL_ ou KRNEL_. Vous communiquez tous ces éléments sur le forum et on tentera de vous aider.
salut!

Fais la manipulation suivante et donne nous l'écran bleu
faites un clique droit sur le "poste de travail"

cliquez sur "propriétés"

cliquez sur l'onglet "Avancé"

cliquez sur "Paramètres" dans la zone "Démarrage et Récupération"

décochez dans la nouvelle fenêtre "Redémarrer automatiquement"

puis "OK"

et reproduisez l'erreur, vous verrez l'erreur et notez nous le message STOP
0x.... et ainsi que le nom de l'erreur si un nom apparait.

[...]

Je fait ça tout de suite et je vous tient au courant.
Merci
"KAP" news:
[...]