reboot serveur windows 2003 à distance ???

6 réponses
Vicente
Bonjour
J'ai une batterie de serveurs Citrix en Windows 2003, et j'ai un pb pour les
rebooter à distance.

Si on prend la main dessus en VNC pour le rebooter, on perd bien la
connexion vnc, mais un ping -t nous montre qu'il ne s'éteint pas. En fait,
il semble arrêter les process en cours (dont le vnc), mais c'est tout.

Par contre, si on prend la main en "mstsc /console /v:serveur", le reboot
est complet, avec interruption du ping -t.

Avez vous une explication ???

D'avance merci

Vincent

6 réponses

Ascadix
Vicente n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:49a03f7d$0$17750$

Bonjour
J'ai une batterie de serveurs Citrix en Windows 2003, et j'ai un pb
pour les rebooter à distance.

Si on prend la main dessus en VNC pour le rebooter, on perd bien la
connexion vnc, mais un ping -t nous montre qu'il ne s'éteint pas. En
fait, il semble arrêter les process en cours (dont le vnc), mais
c'est tout.

Par contre, si on prend la main en "mstsc /console /v:serveur", le
reboot est complet, avec interruption du ping -t.

Avez vous une explication ???

Quelle version de VNC ? Est-ce que ton VNC est configuré pour verouiller la
session lors de la déconnexion ?
( dans les options du server VNC , "on disconnect" .."lock workstation" )
Si c'est le cas, essaye de changer cette option, "do nothing", il arrive que
quand la session de console est verouillé, un serveur TSE ( mode admin ou
user, c'est kifkif ) n'execute pas la commande d'arret/reboot ( sauf à
utiliser shutdown /f ), le verouillage provoqué par VNC pourait provoquer le
même genre de pb.

D'avance merci

Vincent

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Vicente
merci de cette première réponse, le b, c'est que même shutdown /f en fin de
srcipt qui a déconnecté tous les users, ça ne reboote pas quand on est
connectés par vnc...

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
OSt#
Vicente n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:49a03f7d$0$17750$

> Bonjour
> J'ai une batterie de serveurs Citrix en Windows 2003, et j'ai un pb
> pour les rebooter à distance.
>
> Si on prend la main dessus en VNC pour le rebooter, on perd bien la
> connexion vnc, mais un ping -t nous montre qu'il ne s'éteint pas. En
> fait, il semble arrêter les process en cours (dont le vnc), mais
> c'est tout.
>
> Par contre, si on prend la main en "mstsc /console /v:serveur", le
> reboot est complet, avec interruption du ping -t.
>
> Avez vous une explication ???

Quelle version de VNC ? Est-ce que ton VNC est configuré pour verouiller

la
session lors de la déconnexion ?
( dans les options du server VNC , "on disconnect" .."lock workstation" )
Si c'est le cas, essaye de changer cette option, "do nothing", il arrive

que
quand la session de console est verouillé, un serveur TSE ( mode admin ou
user, c'est kifkif ) n'execute pas la commande d'arret/reboot ( sauf à
utiliser shutdown /f ), le verouillage provoqué par VNC pourait provoquer

le
même genre de pb.

> D'avance merci
>
> Vincent

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Vicente n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:49a24fcb$0$17744$

merci de cette première réponse, le b, c'est que même shutdown /f en
fin de srcipt qui a déconnecté tous les users, ça ne reboote pas
quand on est connectés par vnc...

Encore+ bizare, en général, le shutdown /f c'est assez "radical".

Essaye quand même de modifier l'option de VNC ( si bien sur tu utilise une
des variantes/versions qui à cette options )

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
OSt#
Vicente n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:49a03f7d$0$17750$

Bonjour
J'ai une batterie de serveurs Citrix en Windows 2003, et j'ai un pb
pour les rebooter à distance.

Si on prend la main dessus en VNC pour le rebooter, on perd bien la
connexion vnc, mais un ping -t nous montre qu'il ne s'éteint pas. En
fait, il semble arrêter les process en cours (dont le vnc), mais
c'est tout.

Par contre, si on prend la main en "mstsc /console /v:serveur", le
reboot est complet, avec interruption du ping -t.

Avez vous une explication ???

Quelle version de VNC ? Est-ce que ton VNC est configuré pour
verouiller la session lors de la déconnexion ?
( dans les options du server VNC , "on disconnect" .."lock
workstation" ) Si c'est le cas, essaye de changer cette option, "do
nothing", il arrive que quand la session de console est verouillé,
un serveur TSE ( mode admin ou user, c'est kifkif ) n'execute pas la
commande d'arret/reboot ( sauf à utiliser shutdown /f ), le
verouillage provoqué par VNC pourait provoquer le même genre de pb.

D'avance merci

Vincent

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
F. Dunoyer [MVP]
Vicente a écrit :
Bonjour
J'ai une batterie de serveurs Citrix en Windows 2003, et j'ai un pb pour les
rebooter à distance.

Si on prend la main dessus en VNC pour le rebooter, on perd bien la
connexion vnc, mais un ping -t nous montre qu'il ne s'éteint pas. En fait,
il semble arrêter les process en cours (dont le vnc), mais c'est tout.

Par contre, si on prend la main en "mstsc /console /v:serveur", le reboot
est complet, avec interruption du ping -t.

Avez vous une explication ???

D'avance merci

Vincent

Pourquopi VNC ?? sur un 2003 beurk
Sinon pour le reboot tu peux regarder :
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q23

Sinon quelques remarques (j'espère constructives) sur l'administration
distante et VNC
http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-11.htm

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog : http://fds34.spaces.live.com/
Ascadix
F. Dunoyer [MVP] n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Vicente a écrit :
Bonjour
J'ai une batterie de serveurs Citrix en Windows 2003, et j'ai un pb
pour les rebooter à distance.

Si on prend la main dessus en VNC pour le rebooter, on perd bien la
connexion vnc, mais un ping -t nous montre qu'il ne s'éteint pas. En
fait, il semble arrêter les process en cours (dont le vnc), mais
c'est tout. Par contre, si on prend la main en "mstsc /console
/v:serveur", le
reboot est complet, avec interruption du ping -t.

Avez vous une explication ???

D'avance merci

Vincent

Pourquopi VNC ?? sur un 2003 beurk
Sinon pour le reboot tu peux regarder :
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q23

Vu qu'il à du Citrix, ça peut être pour éviter de bouffer une licence ICA si
il est trop cours en nb de licences

Sinon quelques remarques (j'espère constructives) sur l'administration
distante et VNC
http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-11.htm

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
F. Dunoyer [MVP]
Ascadix a écrit :

Pourquopi VNC ?? sur un 2003 beurk
Sinon pour le reboot tu peux regarder :
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q23

Vu qu'il à du Citrix, ça peut être pour éviter de bouffer une licence ICA si
il est trop cours en nb de licences

Avoues quand même que, se payer Citrix et faire des économies de bouts
de chandelle en mettant place un bricolo (bien fait, fort utile,
reconnu tout ce que tu veux sur VNC...) pour administrer le serveur
c'est un peu paradoxal

--
François Dunoyer
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog : http://fds34.spaces.live.com/