reboot serveur windows 2003 à distance ???

Vicente
Bonjour
J'ai une batterie de serveurs Citrix en Windows 2003, et j'ai un pb pour les
rebooter à distance.

Si on prend la main dessus en VNC pour le rebooter, on perd bien la
connexion vnc, mais un ping -t nous montre qu'il ne s'éteint pas. En fait,
il semble arrêter les process en cours (dont le vnc), mais c'est tout.

Par contre, si on prend la main en "mstsc /console /v:serveur", le reboot
est complet, avec interruption du ping -t.

Avez vous une explication ???

D'avance merci

Vincent

Ascadix
Vicente n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Quelle version de VNC ? Est-ce que ton VNC est configuré pour verouiller la
session lors de la déconnexion ?
( dans les options du server VNC , "on disconnect" .."lock workstation" )
Si c'est le cas, essaye de changer cette option, "do nothing", il arrive que
quand la session de console est verouillé, un serveur TSE ( mode admin ou
user, c'est kifkif ) n'execute pas la commande d'arret/reboot ( sauf à
utiliser shutdown /f ), le verouillage provoqué par VNC pourait provoquer le
même genre de pb.

D'avance merci

Vincent

--
@+
Ascadix [MVP]
Vicente
merci de cette première réponse, le b, c'est que même shutdown /f en fin de
srcipt qui a déconnecté tous les users, ça ne reboote pas quand on est
connectés par vnc...

OSt#

--
@+
Ascadix [MVP]

Ascadix
Vicente n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

merci de cette première réponse, le b, c'est que même shutdown /f en
fin de srcipt qui a déconnecté tous les users, ça ne reboote pas
quand on est connectés par vnc...

Encore+ bizare, en général, le shutdown /f c'est assez "radical".

Essaye quand même de modifier l'option de VNC ( si bien sur tu utilise une
des variantes/versions qui à cette options )

OSt#
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Vicente a écrit :
[...]

Pourquopi VNC ?? sur un 2003 beurk
Sinon pour le reboot tu peux regarder :
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q23

Sinon quelques remarques (j'espère constructives) sur l'administration
distante et VNC
http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-11.htm

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Ascadix
F. Dunoyer [MVP] n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Vicente a écrit :
[...]

Vu qu'il à du Citrix, ça peut être pour éviter de bouffer une licence ICA si
il est trop cours en nb de licences

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Ascadix a écrit :

[...]

Avoues quand même que, se payer Citrix et faire des économies de bouts
de chandelle en mettant place un bricolo (bien fait, fort utile,
reconnu tout ce que tu veux sur VNC...) pour administrer le serveur
c'est un peu paradoxal

--
François Dunoyer