Reboot en sortie de veille

3 réponses
Geo
Bonjour à tous

Un nouveau problème de mise en veille :
De temps en temps quand je mets mon poste en veille il reboot au
démarrage.
Il est bien en veille : la loupiote verte clignote, mais quand j'appuie
sur une touche c'est comme si on venait d'allumer le poste: boot
complet.
Pourtant windows ne vérifie pas les disques au redémarrage comme pour
un plantage sauvage.

Autre phénomène que je constate depuis quelque temps, il y a un délai
de plus en plus important (> 2 minutes en ce moment) entre la mise en
fonction de l'onduleur et le moment ou le bouton d'allumage de la
machine veut bien répondre. Ça ne vient pas de l'onduleur que je viens
de changer.

Pb d'alim qui commence à flancher ?

Merci d'avance

--
A+

3 réponses

Richard Hachel
Bonjour à tous

Un nouveau problème de mise en veille :
De temps en temps quand je mets mon poste en veille il reboot au démarrage.
Il est bien en veille : la loupiote verte clignote, mais quand j'appuie
sur une touche c'est comme si on venait d'allumer le poste: boot complet.
Pourtant windows ne vérifie pas les disques au redémarrage comme pour un
plantage sauvage.

Autre phénomène que je constate depuis quelque temps, il y a un délai de
plus en plus important (> 2 minutes en ce moment) entre la mise en
fonction de l'onduleur et le moment ou le bouton d'allumage de la
machine veut bien répondre. Ça ne vient pas de l'onduleur que je viens
de changer.

Pb d'alim qui commence à flancher ?

Merci d'avance

moi, c'est pareil,
je suspecte la deuxième face des barettes, qu'il faudrait reformater
rien n'est moins sûr cependant,
R.H

Geo

Bonjour à tous

Un nouveau problème de mise en veille :
De temps en temps quand je mets mon poste en veille il reboot au démarrage.
Il est bien en veille : la loupiote verte clignote, mais quand j'appuie sur une
touche c'est comme si on venait d'allumer le poste: boot complet.
Pourtant windows ne vérifie pas les disques au redémarrage comme pour un plantage
sauvage.

Autre phénomène que je constate depuis quelque temps, il y a un délai de plus en plus
important (> 2 minutes en ce moment) entre la mise en fonction de l'onduleur et le
moment ou le bouton d'allumage de la machine veut bien répondre. Ça ne vient pas de
l'onduleur que je viens de changer.

Pb d'alim qui commence à flancher ?

Merci d'avance

moi, c'est pareil,
je suspecte la deuxième face des barettes, qu'il faudrait reformater
rien n'est moins sûr cependant,
R.H

Merci pour la réponse,
Bonne idée, je vais lancer une test de la mémoire.
J'ai déjà acheté une alim de secours on ne sait jamais.

--
A+

Geo

Un nouveau problème de mise en veille :
De temps en temps quand je mets mon poste en veille il reboot au démarrage.
Il est bien en veille : la loupiote verte clignote, mais quand j'appuie sur une
touche c'est comme si on venait d'allumer le poste: boot complet.
Pourtant windows ne vérifie pas les disques au redémarrage comme pour un plantage
sauvage.

Autre phénomène que je constate depuis quelque temps, il y a un délai de plus en plus
important (> 2 minutes en ce moment) entre la mise en fonction de l'onduleur et le
moment ou le bouton d'allumage de la machine veut bien répondre. Ça ne vient pas de
l'onduleur que je viens de changer.

Pb d'alim qui commence à flancher ?

moi, c'est pareil,
je suspecte la deuxième face des barettes, qu'il faudrait reformater
rien n'est moins sûr cependant,

Rien à signaler du côté de la mémoire.
Après changement de l'alim, les deux anomalies ont disparu.

--
A+