Reboot systématique du PC

cocosnake2
Mon pc reboot tout le temps.
J'allume > BIOS ok > menu de démarrage de Windows XP > je mets "Démarrer
normalement" et là il reboot immédiatement.
Tant que je n'ai pas essayé de passer cet écran, le pc ne reboot pas

Mode sans échec => même problème
Les autres modes => même problème

Avant tout marchait bien. Un jour, je réinstalle XP et le problème se
produit après le reboot de fin d'installation.

J'ai donc pris un autre disque (20 Go) dur sur lequel il y avait XP et qui
marchait bien sur un autre poste.
> Le même problème s'est reproduit => j'ai remis le HDD sur le pc d'origine
mais maintenant il ne démarre plus.

J'ai essayé avec un troisième disque (6 Go ou 8 j'ai la flemme d'ouvrir ma
tour pour vérifier) et ... bah même problème du coup maintenant je ne peux
plus démarrer avec aucun disque

J'ai fais un reset du BIOS pour remettre les paramètres du fabriquant mais
ne change rien.

Insertion CD Bootable XP => au début, pendant qu'il charge tous les
fichiers, reboot du poste (au bout d'une quinzaine de secondes)

Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci d'avance

PS : ma configuration :
Carte mère : ASUS (je ne sais pas le modèle, mais si besoin j'irais voir)
Processeur Céléron 1700 MHz
Ram SDRam 256 Mo
Disque dur : 40 Go
Windows XP Familial et Pro

Jceel
Bonjour *cocosnake2* qui nous a dit
[...]

comme quoi la reformatite aigue n'est pas vaincue ;-(
www.memtest86.com

prevoit 4-6 h off-line

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Bip Beep Beeep Beeeep Beeeee...
Slt
Moi je parirais sur une panne alim où cpu .
Sachez qu'il n'est pas rare de voir une barette de ram défaillante dès sa
première installation et ceci pour tout un tas de raisons.
Il est cependant très rare de voir une barette de ram devenir défaillante
dans son contexte d'origine, même après plusieurs années d'utilisation.
Ce qui est moins rare c'est un cpu fatigué; et encore moins une alim.
Le diag d'un pc qui déboise n'est pas évident ; les os à la mode qui ; par
défaut imposent l'option "Redémarrer automatiquement" lors d'une défaillance
du système ; aussi n'aident pas à la bonne compréhension du "PC qui reboote
tout seul."
:)