Reboot Windows après installation graveur

2 réponses
Zendik
Bonjour,

Ne connaissant pas l'origine du problème, je poste ici... une installation
matérielle en étant "apparemment" à l'origine.

Je vous expose le problème dont je ne connais que peu de détails :

Un ami a installé sur sa machine (sous Win XP) un graveur externe LG GSA
E40N.

Depuis, pendant le démarrage de Windows XP (écran de chargement paraît-il,
mais pas sûr) l'ordinateur redémarre systématiquement.
Le graveur a été débranché mais ça continue.

Je n'en sais pas plus.

Si quelqu'un peut me suggérer des pistes pour commencer à fouiller quand
j'irai chez lui, ce serait sympa.

Merci.

2 réponses

Zendik
Problème résolu !

Le graveur externe (USB) avait été branché l'ordinateur éteint.
Après mise sous tension, Windows XP démarrait et rebootait juste avant
l'écran de login.

J'ai démarré en mode sans échec et restauré le dernier point de
restauration.
Le redémarrage en mode normal s'est fait sans soucis.

J'ai ensuite branché le graveur externe qui a été immédiatement reconnu (pas
de pilotes nécessaires).

"Zendik" <zendik77[NOSPAM]@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
46ce9c41$0$27379$
Bonjour,

Ne connaissant pas l'origine du problème, je poste ici... une installation
matérielle en étant "apparemment" à l'origine.

Je vous expose le problème dont je ne connais que peu de détails :

Un ami a installé sur sa machine (sous Win XP) un graveur externe LG GSA
E40N.

Depuis, pendant le démarrage de Windows XP (écran de chargement paraît-il,
mais pas sûr) l'ordinateur redémarre systématiquement.
Le graveur a été débranché mais ça continue.

Je n'en sais pas plus.

Si quelqu'un peut me suggérer des pistes pour commencer à fouiller quand
j'irai chez lui, ce serait sympa.

Merci.

Herser
"Zendik" <zendik77[NOSPAM]@hotmail.com> a écrit dans le message de
news: 46ce9c41$0$27379$
Bonjour,

Ne connaissant pas l'origine du problème, je poste ici... une
installation matérielle en étant "apparemment" à l'origine.

Je vous expose le problème dont je ne connais que peu de détails :

Un ami a installé sur sa machine (sous Win XP) un graveur externe LG
GSA E40N.

Depuis, pendant le démarrage de Windows XP (écran de chargement
paraît-il, mais pas sûr) l'ordinateur redémarre systématiquement.
Le graveur a été débranché mais ça continue.

Je n'en sais pas plus.

Si quelqu'un peut me suggérer des pistes pour commencer à fouiller
quand j'irai chez lui, ce serait sympa.

Merci.

Zendik wrote:
Problème résolu !

Le graveur externe (USB) avait été branché l'ordinateur éteint.
Après mise sous tension, Windows XP démarrait et rebootait juste avant
l'écran de login.

J'ai démarré en mode sans échec et restauré le dernier point de
restauration.
Le redémarrage en mode normal s'est fait sans soucis.

J'ai ensuite branché le graveur externe qui a été immédiatement
reconnu (pas de pilotes nécessaires).

Merci du retour, et de la solution, surtout que personne n'a eu le temps de
te répondre :-)
Herser