Reboots innexpliqués ?!

Benjiii
Salut,

Mon PC qui n'as pas plus d'un mois, redémarre sans expliquation (j'ai
regarder l'observateur d'évênnements) depuis 2 ou 3 jours à fréquence
variable, parfois pas du tout de la journée, parfois après 1/4 h d'allumage.
Ce ne doit pas être dû au stress, il reboot le plus souvent quand aucun
programme (eMule et Norton mis apart) ne tourne, quand je suis juste sur le
bureau, je sors de la pièce et là, il reboot, c'est souvent ce cas de
figure. Je l'allume, je surf un peu, je sors de la pièce, je l'entend
rebooter!!

Config:
CM: Asus P5K
CPU: Intel Core2Duo 4400
Ram: 2x1Go Balistix PC6400
CG: Asus 8600 GT

Merci par avance pour vos contributions éclairées, vos questions, vos
conseils, ...

1 2 3
Benjiii
Déjà fait, ca ne donne rien

"leon" a écrit dans le message de news:

Benjiii vient de nous annoncer :

je sors de la pièce et là, il reboot, c'est souvent ce cas de figure. Je
l'allume, je surf un peu, je sors de la pièce, je l'entend rebooter!!

c'est rigolo ça... ghostbuster ?
J'ai un copain qui a sa télé qui éteint son pc. De ton côté il n'y aurait
pas un appreil électrique (genre lampe hallogène) que tu utilises a chaque
fois que tu sors de la pièce ?

en attendant (trouvé sur http://www.commentcamarche.net/):

Par défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour
stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit
parfois, mais elle n'est pas efficace dans tous les cas :

1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis
Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit
sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)

2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"

3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

4) Décocher "Redémarrer automatiquement"

Ouvrir le journal système de l'Observateur d'évènements

Il est possible de lire le ou les messages d'erreur générés par le système
grâce à l'observateur d'événements. Pour y accéder :

1) ouvrir le panneau de configuration, puis Outils d'administration.

2) Double-cliquer sur Gestion de l'ordinateur

3) Ouvrir l'Observateur d'évènements (rubrique Outils système) et lire les
messages d'erreurs.

Il suffit alors de faire une recherche sur Google avec les mots et les
codes d'erreur les plus pertinents du message d'erreur pour trouver des
personnes ayant eu le même problème, et éventuellement la réponse à la
question !

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...

Benjiii
J'ai installé un Noctua sur le CPU, il me donne entre 14° et 20°C et tout
les ventillos tournent.

"NM" a écrit dans le message de news:
472721cf$0$20802$
hello Benjiii you wrote

Déjà fait, 0 erreur !!

Une autre suggestion ?

Comme il est trés récent, voir la temperature de processeur avec un

logiciel du genre Everest,

Peut -être que la radiateur est mal positionné sur le core ( ou manque de
pate dissipatrice )
?

Tous les ventilos fonctionnent t'ils

Benjiii
Toutes mes excuses pour avoir choqué certains en faisant une faute de
Français.

"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news: fg706k$27b3$
idiosyncrazy wrote:
Mon PC qui n'as pas plus d'un mois, redémarre sans expliquation (j'ai
regarder
Bordel de merde, le participe passé !!

C'est mort.
Moi je m'y suis fait.
On peut se dire que ça facilitera la recherche d'emploi à ceux qui font
gaffe à ce qu'ils écrivent.
Sauf si le DRH est tout aussi idiot.

André Tuytschaver

idiosyncrazy wrote:
Mon PC qui n'as pas plus d'un mois, redémarre sans expliquation (j'ai

Merssi pour ses expliquassions, y'a des ayatollahs ici qui font avancé
le schmilblick :-)))

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

pxg
Benjiii wrote:
Salut,

Kikou

[...]

Mauvais contact sur les prises de l'alimentation ou défaut de l'installation
électrique. J'essayerais le pc sur une autre prise de courant et/ou je
changerais le câble arrivant à l'alimentation. J'ai eu à une époque un
arrivage de pc dont les alimentations avait un contact très faibles avec les
cordons d'alimentation (aucun effort pour brancher) à chaque vibration sur
le bureau : bing ! micro coupure et reboot.

Ce qui me parait symptomatiquec'est que ça plante lorsque tu sors de la
pièce (plancher très souple ? ) et je pencherais en premiser lieu pour un
faux contact (alimentation électrique ou connectique du PC) plutôt que pour
un problème matériel (hardware). Si tu mets une bête lampe de chevet
(allumée) à la place de l'ordinateur se passe-t-il quelque chose quant tu
sors de la pièce ? As-tu essayé de te faire aider par quelqu'un qui sort de
la pièce alors que tu observes les évènements ?

Merci par avance pour vos contributions éclairées, vos questions, vos
conseils, ...

éclairée ? quoique !

cordialement

pxg

Christian
Benjiii a écrit:

J'ai installé un Noctua sur le CPU, il me donne entre 14° et 20°C et
tout les ventillos tournent.

14° ?
tu vis dans un frigo ?

--
Christian

Alain Naigeon
idiosyncrazy wrote:
Mon PC qui n'as pas plus d'un mois, redémarre sans expliquation (j'ai
regarder
Bordel de merde, le participe passé !!

C'est mort.
Moi je m'y suis fait.

Moi je ne m'y ferai jamais ;-)
Mais à la limite, ils n'ont pas tort de s'en foutre, vu qu'il y a de moins
en moins de destinataires suceptibles de remarquer les horreurs :-o

Jean-Claude BELLAMY
idiosyncrazy wrote:
[...]

Jeff ... euh Alain, t'es pas tout seul ! ;-)
Moi non plus je ne m'y fais pas, et il est HORS DE QUESTION que je m'y fasse
!

Dans l'ancien temps (j'entends par là lorsque que USENET s'adressait surtout
à quelques gens bien élevés ;-) ), il était d'usage (=NETIQUETTE) de ne pas
relever les fautes d'orthographe :
- parce qu'elles étaient rares,
- parce que c'était la plupart du temps des fautes d'étourderie
ou des "lapsus clavi",
- parce qu'elles n'entâchaient pas la compréhension du texte

Mais de nos jours, certains messages sont tellement incompréhensibles que :
- soit on les "poubellise"
- soit on est amené à réagir au départ sur la forme
pour essayer de comprendre le fond.

Et cela m'insupporte d'autant plus que beaucoup de fautes sont dues non pas
à une carence chronique dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture,
mais au contraire à une fainéantise scandaleuse qui reflète un profond
mépris de la Communauté.

Même si c'est rare, il m'arrive d'avoir des "trous" quant à l'écriture d'un
mot.
Et bien si je n'ai pas de correcteur orthographique opérationnel, je
consulte mon bon vieux "Larousse" pour dissiper mes doutes.
Ah bien sûr, une telle méthode est incompatible avec l'écriture de style
"SMS" !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

leon

Mais de nos jours, certains messages sont tellement incompréhensibles que :
- soit on les "poubellise"
- soit on est amené à réagir au départ sur la forme
pour essayer de comprendre le fond.

Je suis globalement d'accord avec toi , c'est très agaçant. Ce qui me
surprend le plus c'est l'incapacité qu'ont certains interlocuteurs
(plutôt les jeunes...) à s'adapter au correspondant. Il m'est arrivé de
communiquer par SMS ou MSN avec des types dont je ne comprenais que la
moitié des messages! A chaque fois j'ai constaté qu'il n'était pas
capable de franciser un peu leurs propos...

Néanmoins je trouve la croisade d'idiosyncrazy franchement ridicule et
insultante quand il s'attaque au message de Benjiii.

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...

Alain Naigeon
"leon" a écrit dans le message de news:

Néanmoins je trouve la croisade d'idiosyncrazy franchement ridicule et
insultante quand il s'attaque au message de Benjiii.

Je suis d'accord que sa façon de faire est insultante.
Néanmoins la directive politiquement correcte de ne jamais rien dire
(d'une façon correcte) l'est tout autant à l'égard de ceux qui *souffrent*
de voir ces choses.

Ce qui m'échappe :

1) que ce soit très souvent exactement *l'inverse* de ce qu'il faut,
ils écrivent "é" pour l'infinitif, et "er" pour le participe, c'est
incroyable qu'ils ne puissent pas intégrer que c'est juste le
contraire de ce qu'ils croient !!
2) bien que je n'ignore pas certains ravages et exagérations de
la grammaire "moderne", il me semble tout de même que la
substitution peut rendre bien des services pour peu qu'on soit
motivé (cf ci-dessous) ; est-ce qu'ils disent "je vais aller bu
un coup"... ? Non, bon, alors..., pourquoi vont-ils "mang*é*" (ouïe) ?!
3) je déteste constater que certains qui sont attentifs à la moindre
virgule lorsqu'ils rédigent leurs scripts ou programmes (bien
obligés qu'ils sont), sont désinvoltes, et par conséquent
malpolis vis à vis des humains à qui ils s'adressent.

Quant à moi, bien sûr que ça m'arrive de redoubler une consonne
hors de propos - ou l'inverse), et je crois bien que tout récemment
j'ai écrit "suceptible" :-)

Mais, très sincèrement, en dehors des vieux souvenirs d'école
où il y avait des fautes graves et d'autres bénignes, si je peux
comprendre des fautes de ce genre, ce n'est pas parce que
j'en fais moi-même (quoique... diront certains ;-) ) mais
parce qu'elles n'attentent pas au SENS de la phrase, comme
le font hélas les fautes *lourdes* de grammaire.
Il y en a des pas trop lourdes : qu'on écrive "les fautes que
j'ai fait", bon, ok, on connaît le truc ou pas, mais on comprend.
Tandis que "je veux formaté" ça n'a AUCUN SENS, et ça,
non, je ne peux ni le voir ni le comprendre !!
(un autre truc qui m'horripile, quand une femme - y compris
la mienne - dit "je me suis fait*e* faire une mise en pli - oh
non, ça n'a rien à voir avec le prix ;-) c'est autre chose, à
savoir l'emploi du verbe avoir comme auxialliaire dans
certains modes ou certaines tournures, mais ça nous mènerait
un peu loin).

1 2 3