Reboots sauvages lors de clic sur des liens HTML sous IE6 et 7

fandango
Bonjour, j'utilise XP SP2, installation toute fraîche (deux semaines) et
depuis deux jours il arrive que mon PC reboot au moment où je clique sur un
lien queconque ou que je valide un formulaire en tapant entrée, dans Internet
Explorer 6, mais aussi dans la version bêta du 7 que j'ai installée hier.
C'est assez rare et ça peut se produire après des heurs de surf, y compris
sur des sites que je visite très régulièrement.
Ceci n'arrive JAMAIS avec FireFox, et par ailleurs mon PC est stable y
compris lorsque j'utilise des applis très gourmandes en RAM (jeux vidéos
récents)
Je n'arrive pas à voir de message d'erreur bien que j'aie désactivé le
reboot auto dans le panneau de configuration.
J'ai vidé les fichiers temporaires, mais le phénomène s'est reproduit
quelques heures plus tard.
Quelqu'un aurait-il un indice ?
Merci à tous.

JF
*Bonjour fandango* !

[...]

Il faut quand même lever le doute sur un problème de RAM.
Éventuellement déposer une barrette.
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)