Recadrage JPG sans perte : c'est pour bientot !

21 réponses
Alf92
Recadrage JPG sans perte : c'est pour bientot !

et oui ! on remet ça ! et c'est pas du pipo...
--
Cordialement,
Alf92

10 réponses

1 2 3
joly
Laurent Pineau (NoNo) wrote:

Tiens, tout à fait dans le même style... J'aimerais bien trouver un soft
qui fasse les rotations de JPEG sans perte... Sur Mac OS X...
(sur PC, je crois savoir que cela existe)

L'indispensable Graphic Converter fait ça depuis bien longtemps dans le
Gestionnaire d'image (clic droit ou ctrl-clic sur l'image et choisir la
rotation ou la symétrie souhaitée), si l'option idoine est cochée dans
les préférences (elle l'est par défaut je crois bien)
préférences:Gestionnaire:Divers:Utiliser une rotation JPEG sans perte de
qualité

--
arno

daniel patin
Laurent Pineau (NoNo) wrote:

Tiens, tout à fait dans le même style... J'aimerais bien trouver un soft
qui fasse les rotations de JPEG sans perte... Sur Mac OS X...
(sur PC, je crois savoir que cela existe)

ben, graphic converter !
je n'ai jamais vu de perte (dans la mesure ou ta rotation se fait sur
une image en multiple de 8x8 pixels)

D'avance merci et A+ !

Alf92
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

le soft dont je parle est un soft de retouche qui dispose de bcp
d'autre fonctions.

Oui, mais QUEL soft ?
Il doit bien avoir un nom, tout de même !
Il doit bien exister ailleurs que dans la tête du developpeur; même si
ce n'est qu'une version alpha ou beta... Tu as bien lu l'info
quelque-part, non ? Pourquoi ne dis-tu pas où ?

Je suis d'accord que sur le papier cela peut exister, mais au delà, je
n'ai aucune info... Partage mieux la tienne, stp.

la fonction sera développée dans les semaines à venir.
malheureusement je ne peux pas en dire plus pour l'instant.
--
Cordialement,
Alf92

Denis Vanneste

la fonction sera développée dans les semaines à venir.
malheureusement je ne peux pas en dire plus pour l'instant.

Oui, bon, mais c'est la deuxième fois que tu nous fais le coup du
secret défense, hein. La première fois, j'avais trouvé l'effet
d'annonce très disproportionné par rapport à la révélation... laquelle
n'avait d'ailleurs aucun intérêt pour les utilisateurs de Mac qui
s'interrogent dans le présent fil. Ce serait peut-être sympa de ne pas
les faire mariner pour rien...

--
Denis Vanneste

mynab
cam2pc fait ca depuis pas mal de temps. avec une jolie interface a la
difference de jpegcrop.

cam2pc pousse meme le vice a faire de la correction de yeux rouges quasiment
sans perte : seules les zones corrigees sont recompressees et le reste de
l'image n'est pas touche.

http://www.cam2pc.com/?setlang=fr

a+
mynab

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message
news:40db4c5d$0$27006$
Recadrage JPG sans perte : c'est pour bientot !

et oui ! on remet ça ! et c'est pas du pipo...
--
Cordialement,
Alf92

oeilnopourspamoeil
François Jouve wrote:

jpegtran marche sur toutes les plate-formes.
Il est utilisé en cachette par les soft suivants:

http://sylvana.net/jpegcrop/losslessapps.html

Grand merci !
Il y en a 9 sur Mac; ça me laisse le choix... ;^))

A+ !

NoNo.

oeilnopourspamoeil
Denis Vanneste wrote:

Oui, bon, mais c'est la deuxième fois que tu nous fais le coup du
secret défense, hein.

Mouais... À propos de "Secret Défense"... On dirait justement Bush
jurant ses grands dieux que les Irakiens sont bourrés d'armes de
destruction massives !...

De l'info comme ça, c'est digne de Madame Soleil ou d'un mauvais
tabloïd... Sans intéret... Tant pis...

Désormais, je sais qu'il ne faut pas trop prendre pour argent comptant
ce que dit Alf92.

A+ !

NoNo.

Alf92
Denis Vanneste wrote:

Oui, bon, mais c'est la deuxième fois que tu nous fais le coup du
secret défense, hein.

Mouais... À propos de "Secret Défense"... On dirait justement Bush
jurant ses grands dieux que les Irakiens sont bourrés d'armes de
destruction massives !...

De l'info comme ça, c'est digne de Madame Soleil ou d'un mauvais
tabloïd... Sans intéret... Tant pis...

Désormais, je sais qu'il ne faut pas trop prendre pour argent comptant
ce que dit Alf92.

A+ !

NoNo.

t'es nouveau ici ?
--
Cordialement,
Alf92

cam2pc fait ca depuis pas mal de temps. avec une jolie interface a la
difference de jpegcrop.

cam2pc pousse meme le vice a faire de la correction de yeux rouges
quasiment sans perte : seules les zones corrigees sont recompressees
et le reste de l'image n'est pas touche.

http://www.cam2pc.com/?setlang=fr

a+
mynab

cam2pc est un tres bon soft mais payant...

--
Cordialement,
Alf92

oeilnopourspamoeil
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

t'es nouveau ici ?

Ben oui, un peu... Mais maintenant, je me ferai plus avoir !
B^)

Sans rancune; A+ !

NoNo.

1 2 3