recalcul

3 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai un fichier tres lourd avec enormement de formules styles sommeprod et
evidemment le temps de recalcul est d'une lourdeur..... existe t'il une
astuce pour alleger (hormis le calcul manuel de F9) cette lourdeur et
d'optimiser le temps de recalcul.

Merci

Manu

3 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Plutôt que faire appel à une ou des astuces, je suggérerai plutôt de
retravailler le classeur pour éviter l'accumulation de fonctions volatiles.
Une méthode consiste à repérer tous les calculs qui n'ont besoin d'être
effectués que dans certaines circonstances et de les piloter via VBA en ne
stockant dans la feuille que le résultat à chaque fois que les circonstances
l'exigent.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un fichier tres lourd avec enormement de formules styles sommeprod et
evidemment le temps de recalcul est d'une lourdeur..... existe t'il une
astuce pour alleger (hormis le calcul manuel de F9) cette lourdeur et
d'optimiser le temps de recalcul.

Merci

Manu

Effectivement Philippe, je sais que le VBA ferais de facon simple ce que
excel fais avec des formules de facon lourde, mais je n'y connais
malheureusement pas grand chose en VBA pour ne pas dire rien, alors je fais
avec les moyens du bord et evidemment je ne suis pas sur qu'il y ais des
astuces pour accelerer Excel lors de formules surchargées.

Merci

Manu

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Plutôt que faire appel à une ou des astuces, je suggérerai plutôt de
retravailler le classeur pour éviter l'accumulation de fonctions
volatiles.
Une méthode consiste à repérer tous les calculs qui n'ont besoin d'être
effectués que dans certaines circonstances et de les piloter via VBA en ne
stockant dans la feuille que le résultat à chaque fois que les
circonstances l'exigent.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un fichier tres lourd avec enormement de formules styles sommeprod
et evidemment le temps de recalcul est d'une lourdeur..... existe t'il
une astuce pour alleger (hormis le calcul manuel de F9) cette lourdeur et
d'optimiser le temps de recalcul.

Merci

Manu

michdenis
Pour boucler sur tous les contrôles d'un formulaire
dans un autre classeur ouvert que le classeur où
est situé le code...

La plage "A1:A10" est présumée contenir des
noms valides de formulaire

'---------------------------------------
Sub test()
Dim C As Range
Dim Uform As UserForm
Dim Obj As Object
With WorkBooks("Autre_Classeur.xls")
For Each C In .Worksheets("Feuil1").Range("A1:A10")
Set Uform = .VBProject.VBComponents("Userform1").Designer
For Each Obj In Uform.Controls
X = TypeName(Obj)
'le reste du code
Next
End With
End Sub
'---------------------------------------

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai un fichier tres lourd avec enormement de formules styles sommeprod et
evidemment le temps de recalcul est d'une lourdeur..... existe t'il une
astuce pour alleger (hormis le calcul manuel de F9) cette lourdeur et
d'optimiser le temps de recalcul.

Merci

Manu